Le Santeuil : un appartement d’exception à Nantes

Lors de notre séjour à Nantes, non seulement nous avons été charmés par la ville mais le soir, nous avons logé dans un appartement absolument incroyable : Le Santeuil, situé au cœur de la vieille ville près du passage Pommeraye… Appartement qui fait partie de l’offre proposée par Un coin chez soi. Késako ?

Un coin chez soi est un concept d’hébergement en appartements uniques puisque chacun est décoré selon un thème différent, toujours avec beaucoup de goût, d’imagination et de personnalité sur Nantes et les alentours. C’est Yann Falquero, architecte d’intérieur et designer qui a créé ce concept original et qui a imaginé la plupart des intérieurs fous de ces chambres ou appartements. J’ai d’abord eu envie de réserver la cabane du capitaine Nemo pour plonger dans l’univers de Jules Verne : cela aurait été parfait après notre visite du Carrousel des Mondes Marins mais c’était complet et peut-être un peu étroit pour notre petit groupe…

Du coup, nous avons logé dans l’appartement Le Santeuil qui a la particularité d’être l’appartement d’Hervé Niquet, chef d’orchestre de Nantes. Rien que ça ! L’intérieur est superbe, de style baroque, d’un volume impressionnant avec une déco très soignée, des meubles chinés aux quatre coins du Monde par le chef d’orchestre lui-même ! Nous logeons chez lui, entourés de ses souvenirs de voyage : original, non ?

Beaucoup de cachet dès l’entrée dans le salon…

Le Santeuil : un appartement d'exception à Nantes

Le Santeuil : un appartement d'exception à Nantes

J’ai particulièrement aimé la note chinoise de notre chambre…

Le Santeuil : un appartement d'exception à Nantes

Les tons chaleureux, les éclairages tamisés…

Le Santeuil : un appartement d'exception à Nantes

Notre chambre au réveil et un thé Mariage frères pour bien commencer la journée (petite attention qui fait très plaisir !)

Le Santeuil : un appartement d'exception à Nantes

Aperçu de la deuxième chambre, plus classique…

Le Santeuil : un appartement d'exception à Nantes

Les lustres, miroirs et objets qui confèrent un air théâtral à la nuit tombée…

Le Santeuil : un appartement d'exception à Nantes

Ticoeur, petit gentleman totalement à son aise…

Le Santeuil : un appartement d'exception à Nantes

Informations pratiques : il s’agit d’un appartement de 120 m2 avec 2 chambres doubles. Il est donc parfait pour deux couples (et des lits bébés peuvent être rajoutés). Prix : de 150 à 180 euros la nuit donc 75 à 90 euros par couple ce que je trouve un excellent rapport qualité prix étant donné la prestation. Réservation sur le site ou par téléphone.

En tout cas, une superbe adresse ! Bravo à Un coin chez soi ! Merci à Yann pour nous avoir fait découvrir Le Santeuil et vive les découvertes sur les blogs puisque j’ai connu Un coin chez soi grâce à Fées Maison.

Enfin, je ne manquerai pas de venir tester une des prochaines créations de Yann Falquero sur le thème de Jules Verne (nouveaux appartements disponibles à la rentrée). Petit scoop : il sera possible de cuisiner dans une fusée et de se laver dans un vaisseau !

Alors, envie découvrir « Un coin chez soi » et son univers débordant d’imagination ?

19 réponses pour “Le Santeuil : un appartement d’exception à Nantes


  • Loger dans l’appartement d’un chef d’orchestre c’est peu commun et son appartement avait l’air magnifique ! Une très bonne idée.
    Bises

  • ça a dû être une merveilleuse expérience…j’adore découvrir et coucher dans des lieux insolites! L’appart que vs aviez choisi est superbe et décoré avec beaucoup de charme, j’aime beaucoup les petits détails asiatiques…C’est bien dommage que le site « un coin chez soi » soit spécialisé sur la région nantaise, j’aurai bien aimé trouvé une adresse insolite par chez moi aussi…

    • Oui, moi aussi j’aimerais qu’il y ait « Un coin chez soi » dans d’autres villes !

  • Bonjour ! Je trouve ton blog magnifique, j’habite la Suisse et je suis tombée sous le charme de Nantes, j’y suis allée 2 fois… la prochaine fois j’en profiterai pour louer cet appartement dont tu parles… me réjouis de découvrir le reste de ton blog !
    Merci du partage !

  • Nous aussi nous avons sejourne au Santeuil cet ete a la place d’un autre appartement que nous avions reserve et qui n’a subitement plus ete disponible (tres bizarre) mais je n’ai pas le meme avis que vous sur cet appartement. Il est tres bruyant, la salle de douche est exigue et tres limite cote proprete et alors la deco …. pas ma tasse de the. Dormir avec des cornes d’animaux accroches aux murs ne m’a pas emballe du tout. Je dirais meme que cette deco theatrale m’a mise mal a l’aise. J’avais hate de quitter cet endroit.

    • Bonjour, oui la salle de douche est petite (voir ma photo) mais disons que dans un appart aussi ancien cela a forcément dû être rajouté… et ça ne m’a pas gêné. Pour la propreté c’était vraiment nickel ! Quant au bruit, je suis étonnée : la rue est piétonne je crois ? Je confirme cependant qu’il n’y a pas de double vitrage donc on entend les voix à l’extérieur mais cela s’est arrêté assez tôt. Quant à la déco, c’est certain que c’est une question de goût et que ça ne peut pas plaire à tout le monde ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :udFQ2W