Week-end en Allemagne : Ludwigsburg

Ce week-end, nous sommes en Allemagne dans ma belle-famille. C’est le premier voyage de Titpuce en dehors de nos frontières : un petit entraînement avant notre grand départ pour l’île Maurice mardi ! En tout cas, elle a été très calme pendant les 3h30 de TGV jusqu’à Stuttgart. Espérons que ce sera aussi facile pour nos 11h d’avion ! Quant à Ticoeur, il n’en est pas à sa première escapade et j’aime le voir progresser en allemand. Au programme, nous avons visité aujourd’hui la ville de Ludwigsburg avec son château, son parc et son jardin des contes de fée, parfait pour une sortie en famille… On y voit des petites maisons habitées par des automates représentants les grands classiques : Blanche Neige, le petit chaperon rouge, Raiponce et Hänsel & Gretel avec la vilaine sorcière que vous pouvez voir sur la photo !

20120518-182111.jpg

20120518-182133.jpg

Et après cette chouette balade, rien de tel qu’un bon goûter dans le jardin de mes beaux-parents…

20120518-183318.jpg

Et vous, quel programme pour le week-end de l’Ascension ?

17 réponses pour “Week-end en Allemagne : Ludwigsburg


  • en tout cas tu as un meilleur temps que chez nous!ici gris et froid!un week-end reposant, on reste à la maison et on essaiera de planter nos fleurs s’il y a du soleil!bon week-end!

  • C’est mignon tout plein ce coin d’Allemagne et tu as l’air d’avoir beau temps! Au programme de ce WE, rien de spécial car j’ai bossé today;)

  • Pour moi l’Allemagne est un mystère … à part des souvenirs de la série préférée de ma grd-mère quand j’étais petite « la clinique de la forêt noire » je n’ai aucune idée de ce à quoi ressemble ce pays ! On m’encense tellement Berlin que je rêve d’y aller ! c’est génial en ts les cas d’avoir une double culture ! quelle chance pr tes enfants de pouvoir être bilingue comme ça dès le début sans faire d’efforts !

  • Ahhh, l’île MAurice ! Les eaux turquoises, les dauphins à une brasse des côtes, les pulls en cachemire à des prix défiant toute concurrence 😉 Bon voyage !

  • Nous étions dasn la Drôme pour rendre visite aux crocodiles, il a al’air super ce chateau !
    Bon voyage !

  • Escapade citadine pour nous à l’Ascension, Lille, perle du Nord !

    Oserais-je te demander l’âge de Titpuce et l’âge à partir duquel vous avez commencé les longs courriers avec Ticoeur ? C’est un projet qui nous tient à coeur mais qui de ma part amène qq réticence (durée de vol et décalage horaire…)

    • Titpuce a bientôt 5 mois ! Ticoeur avait 18 mois quand nous sommes partis en Malaisie. Le vol et le décalage horaire ne nous ont pas posé de problèmes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :7nHGZq