voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

29 mois pour Ticoeur !

29 mois pour Ticoeur !

Un mois très important puisque Ticoeur est devenu Grand Frère et il prend son rôle très au sérieux, nous répétant justement sans arrêt qu’il est le « grand frère » et qu’il a une « petite soeur ». Il la couvre de bisous et il aime qu’on la dépose dans ses bras quand il s’assoit sur le canapé : « veux porter », dit-il. Il est adorable avec elle et pourtant, sa première réaction en la découvrant à la maternité a été : « Maman ? C’est quoi ça ? » 😉

Par contre, on sent tout de même son inquiétude car il nous demande fréquemment si nous sommes toujours son papa et sa maman… oh ! Mon coeur ! Of course ! Donc on le rassure bien et on le couvre aussi de bisous notre aîné : il nous paraît soudain si grand à côté de Titpuce mais nous ne devons pas oublier qu’il est encore un tout-petit…

Sinon, ce mois-ci a clairement été le « mois de la chanson » : Ticoeur est fan d’une bonne dizaine de comptines qu’il commence à connaître par coeur et qu’il aime nous chanter… c’est trop chou ! Sa préférée : « coucou hibou ! »

Et puis, quand il joue et se raconte des histoires, il case souvent des « mon Dieu !« , « C’est pas possible !« , « c’est pas grave !« … J’aime l’écouter jouer…

 

29 mois pour Ticoeur !

Et chez vous, comment l’aîné avait-il accueilli le cadet ?

 

26 réponses à “29 mois pour Ticoeur !”

  1. Il est craquant ton fils et c’est normal qu’au début il soit un peu déboussolé, étant l’ainée je me rappelle nettement le sentiment que j’ai eu au tout début à la naissance de ma petite soeur. C’est normal !
    Gros bisous à ton petit bonhomme aussi 😉

    • Moi aussi je me souviens de la naissance de ma petite soeur et du sentiment d’abandon que j’ai ressenti… J’aimerais que mon Ticoeur ne se sente pas aussi mal que je l’avais été…

  2. Chez moi il y a prescription ce sont de « vieux » maintenant ^^ Mes deux garçons ont exactement le même écart d’âge que Ticoeur et Titpuce et Bastien ne voulait absolument pas que son frère monte à l’appartement avec nous le jour de mon retour de la maternité. C’était très drôle mais à bien y réfléchir maintenant peut-être pas tant que ça… pour lui. Je te rassure tout va bien mais tu as raison quand tu dis que Ticoeur est encore un tout petit, c’est exactement ce à quoi il faut penser. Ma fille est arrivée 15 après l’aîné, ce n’était plus pareil mais une naissance reste toujours ce grand moment qui « bouleverse » la vie de tous. Je vous souhaite de grands moments de tendresse et pour l’heure un très bon dimanche. Bises.

  3. Et oui, c’est lui « le grand » maintenant…
    L*A avait ete tres maternelle – elle aidait deja les nounous avec les bebes du moment, c’etait pour elle comme une continuite, elle se sentait totalement dans son element.
    Encore felicitations a vous 4!

  4. toujours aussi beau, il grandit trop vite, ici pas de frère ou soeur, mais un bébé chez la nounou, elle a l’air contente mais il « pleure » beaucoup elle me dit, et puis elle lui remet sa tétine d’après la nounou 😉

  5. Non on saura ça dans quelques mois… pour le moment, il adore soulever mon T.Shirt pour lui dire bonjour !
    Mais je me doute qu’il aura aussi de petites craintes, c’est normal et c’est trè sbien qu’il l’exprime je pense.
    Félicitation à ton petit loulou en tout cas et j’espère te voir vite, fais moi signe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.