Week-end à Londres : à table !

Malgré la réputation de la cuisine anglaise, je dois dire qu’à chaque fois que je vais à Londres je me régale !
Ainsi, cette fois-ci, nous avons découvert trois endroits que je vous recommande vivement. Je tiens également à préciser que quelque soit l’endroit où nous avons mangé, il y avait toujours une chaise haute pour Ticoeur.

Chez BRAWN, nous avons pu déguster une multitude de tapas d’influence française avec une note anglaise. Nous avons particulièrement aimé les praires à la coriandre, les crevettes au Brandy, la petite caille et sa polenta bien crémeuse, le tartare à la tomate, les champignons farcis et j’en passe…
Week-end à Londres : à table !

BRAWN
49 Columba road
London E2 7RG

Chez Mangal Ocakbasi, nous avons découvert un local truc très typique où des brochettes de viande très variées et délicieuses sont cuites sous vos yeux sur un grill géant.
Week-end à Londres : à table !

Magal Ocakbasi Restaurant
10 Arcola Street
off Stoke Newington Road
London E8 2DJ

Enfin, voici une adresse très centrale pour boire un verre de vin dans une belle et vieille cave ou sur la grande terrasse : Gordon’s :
Week-end à Londres : à table !

Gordon’s Wine Bar
47 Villiers Street
London WC2N 6NE

Concernant ces adresses et d’ailleurs bien d’autres testées lors de précédents séjours à Londres, je n’ai qu’un seul reproche à faire : le bruit ! Je ne sais pas si c’est le hasard des restaurants où je suis allée ou si les Londoniens sont particulièrement bruyants mais je trouve dommage de devoir dîner avec un tel niveau sonore ! Avez-vous remarqué la même chose ?

Et vous ? De bonnes expériences dans les restaurants londoniens ?

19 réponses pour “Week-end à Londres : à table !


  • Je m’insurge toujours lorsque quelqu’un affirme qu’on mange mal en Angleterre ! Suffit, de savoir ce qu’on veut manger et on trouve de tout. Au surplus, la cuisine traditionnelle anglaise, à base de gibiers est pas mal du tout !

  • d’accord avec toi pour le bruit, ça m’a frappé plus d’une fois, visiblement c’est sans espoir mdrrrr !!
    bisous, bonne après midi

  • Je ne suis pas allée à Londres depuis 15 ans, alors les souvenirs culinaires que j’en garde ne sont pas forçément les meilleurs 😉 le fameux Jelly ou les petits pois verts fluos, par contre, j’ai eu l’heureuse surprise de découvrir la bas, le lemon curd, et j’en raffole!!!

  • Je crois que dès que j’aurais l’occasion d’aller à Londres, je crois que ma priorité sera la bouffe et après la ville ^^ J’adorerai manger indien dans le quartier qu’il faut, teste le véritable english breakfast et poser ma tente à Old Truman Brewery pour le Sunday Up Market !!

  • A mon tour de noter tes bonnes adresses, miam! Gordon’s est effectivement un grand favori des Londoniens en soiree.
    Tu as raison pour le bruit – un gros probleme pour les Francais, les Anglais semblent blindes. A Moti Mahal, sur Covent Garden, on sert une cuisine indienne de toute beauté dans une ambiance plus paisible ou l’on s’entend parler…

  • Pour moi aussi , le souvenir de l’Angleterre du point de vue de la nouriture, c’était plus fish&chips, baked potatoes… Mais bon j’étais étudiante! Ca vaudrait le coup d’y retourner pour maintenent se choisir de bons petits restos!

  • Ah! Je craque sur ces images! Londres est miam!
    Un grand merci Xinette pour avoir visité mon blog pendant mes petites vacances.
    Bisous
    Elisa, en Argentine

  • La dernière fois que je suis allée à Londres, il y a fort fort fort longtemps, c’était en coup de vent (A/R dans la journée) et on avait mangé au Burger King… Donc bon, je n’ai pas de bonnes adresses sous le coude!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :yAI5ss