4 jours à Naples en famille

Deux jours à Avignon sans bébé

C’est la deuxième fois en deux ans que je passe quelques jours loin de de mon Ticoeur et je peux en déduire que je ne suis pas encore prête pour passer une semaine entière sans bébé ! Mais bon, un jour… je prévoirai quand même un voyage en amoureux. Là, il ne s’agissait en rien d’un séjour en tête à tête puisque j’étais à Avignon pour mon séminaire d’équipe, avec une centaine de collègues…

J’ai aimé découvrir Avignon pour la première fois, avec ses 28 degrés à l’ombre, un beau ciel bleu, le Palais des Papes que mon entreprise a privatisé le temps d’un délicieux dîner et notre rallye en 2CV dans la région !

Et vous ? Vous connaissez Avignon ?

Avignon, Europe, France

46 réponses à “Deux jours à Avignon sans bébé”

1. Je ne connais pas du tout Avignon, bientôt je vais découvrir Aix en Provence que je ne connais pas non plus et qui est pourtant une très jolie petite ville, à ce qu’on m’a dit ! J’aimerais un jour assister à un spectacle au festival d’Avignon, ça doit être sympa. Bises

• Je vais souvent à Aix pour le boulot. Je trouve que c’est encore plus pittoresque et vivant qu’Avignon. J’adore les marchés, les petites places, les ruelles pavées, l’ambiance…

• Je te comprends ! Et encore, heureusement que c’était mon mari qui gardait mon fils ; j’aurais encore plus stressé avec une autre personne…

2. Ah voilà une connaissance !
    Merci de rappeler qu’on dit bien A Avignon et non pas EN Avignon. Le « en » correspond à l’époque où c’était un État (comme le Vatican). On disait alors en Avignon comme on dirait je pars en Italie. De nos jours, on dit donc bien à Avignon.
    TRES belles photos en tous cas… Parole d’avignonnaise 😉 (qui a migré quelques km au sud désormais)

3. Oui oui je connais Avignon, j’habite à 3/4 d’heure environ! Une ville très sympa avec le palais des papes, le pont…et surtout son festival de théâtre que j’ai eu l’occasion d’assister à plusieurs pièces de théâtre!!! En tout cas, sympa tes séminaires d’entreprise!!!

4. J’y suis allée pendant le festival et j’ai beaucoup aimé la ville et le festival, c’est une ambiance à découvrir. Mais j’aimerais y retourner pour juste profiter de la ville!

• Très sympa le rallye en 2CV : c’était une chasse aux trésors dans la région, par équipe de 4.
      Pour les séminaires, ma boîte assure !

5. je ne connais pas du tout…. tiens ça pourrait être une chouette idée pour notre 3ème anniversaire de mariage 😉 parce que l’année prochaine c’est moi qui organise et en octobre on est quasiment sûr d’avoir du beau temps 😉