Les 19 mois de Ticoeur au rythme des cloches de Pâques

Hier, pour Pâques, Ticoeur a fêté ses 19 mois (soupir et sourire). Ce qui m’a le plus touchée ce mois-ci c’est qu’il réussisse à prononcer son nom. Avant, quand il voyait une photo de lui, il disait « bébé », maintenant il dit tout mignonnement son prénom… Son vocabulaire s’enrichit, il répète tout ce qu’on lui dit, que ce soit en français avec moi, en allemand avec son papa ou en en anglais avec la nounou. L’apprentissage de plusiers langues à la fois se passe donc plutôt très bien. Quoi d’autre de nouveau ? De nouvelles dents apparaissent et rien ne l’amuse plus que pousser sa petite poussette dans tous les parcs (comme il piquait celles des petites filles, on a fini par lui en offrir une !).
Côté escapade, durant ce 19iè mois, Ticoeur a vadrouillé en Malaisie, trotté dans les caves de Champagne, préparé notre futur voyage en Sicile et a surtout profité de ce magnifique printemps parisien.

Joyeuses Pâques à tous !

Les 19 mois de Ticoeur au rythme des cloches de Pâques
Les 19 mois de Ticoeur au rythme des cloches de Pâques
Les 19 mois de Ticoeur au rythme des cloches de Pâques



Commentaires

  1. La mienne a 19 mois ne dis pas encore son prénom mais tout simplement car elle ne prononce pas encore le O. Bonnes pâques !

    • Pas de « o » dans le prénom de Ticoeur 😉

  2. Quelle bouille craquante!

  3. un vrai globe trotter ! Et trilingue dès la nassance, c’est une vraie richesse ! Joyeuses Pâques :))

  4. Il est vraiment trop mignon ton fils ! C’est une chance qu’il a de pouvoir apprendre 3 langues comme ça dès petit. C’est sûr, un futur Globe Trotter 😉
    Bises

    • Merci ! Oui on espère au moins qu’il sera bilingue français et allemand. L’anglais se perdra peut-être quand il ne sera plus gardé par sa nounou.

  5. Wahououou! Qu’est ce qu’il est mignon!

  6. Chapeau pour le prénom et les 3 langues.
    Loulou se familiarise aussi avec 3 langues: le français (nous), l’espagnol (sa grand-mère) et l’anglais en jouant, lisant des histoires et regardant des petits dessins animés. Mais pour l’instant pas un mot si ce n’est: PAIN, BAIN, et POMME ! Trois choses qu’il adore !

    • Les premiers mots de Ticoeur c’était aussi des choses qu’il adore : « auto », « bike », « avion »… Il est très branché moyens de transport !

  7. Il est chou 🙂 et les enfants retiennent tant de choses, il ne perdra peut-être pas l’anglais 🙂

  8. Trop mignon !
    Le Môme ne dit pas son prénom mais en barragouine un nouveau depuis ce w-e qui semble être chocolat !

    • On se demande pourquoi !

  9. Waouh! 3 langues en même temps ! C’est chouette.
    Un copain de mon frère en avait appris 2 quand il était bébé mais nous ne comprenions rien car il mélangeait les 2 langues quand il nous parlait 😉

    • La nounou est un peu perdue en effet car Ticoeur doit lui sortir pas mal de mots en allemand pendant la journée 😉

  10. 3 langues, bravo. En tout cas une belle découverte ce blog.

    • Merci ! A bientôt !

  11. Il est trop chou ^^


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :jdqTiF

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.