14 mois pas à pas…

14 mois pas à pas...Avec un peu de retard je viens au rapport pour relater les faits marquants du 14iè mois :

– Achat des premières vraies chaussures de Ticoeur. Il fait quelques pas en donnant une main mais n’a pas encore l’équilibre tout seul. Peut-être attend-il Noël pour faire la surprise à ses grands-parents !

– De nouveaux mots (incompréhensibles) dans son vocabulaire : « Xia » (prononcé à la chinoise), « didi » et « i-ha » sont ses petits mots préférés. A nous d’en deviner le sens…

– De plus en plus le rythme dans la peau. Il danse encore plus qu’avant dès qu’on met une musique entraînante. Nous avons eu le droit à un vrai petit show au Maroc alors que nous étions dans un restaurant avec concert live. Il s’est dandiné au son des tam-tams et a bien fait rire son entourage !

– Un véritable intérêt de plus en plus prononcé pour l’iPhone (qu’il manie presque mieux que moi ! « parce qu’il est trop intelligent » dit sa maman gaga, « parce qu’Apple conçoit des produits super intuitifs » dit le papa fan des iBidules ! Surtout, je ne dois pas oublier la passion de Ticoeur pour l’iPad sur lequel il regarde des livres pour enfants, très bien faits, avec animations et sons. Je vous rassure, à côté de ça, il aime les « vrais » livres, ses petites voitures et il devient le roi de l’empilage de pièces en bois.

– Première sortie au Cirque : il a été super sage et attentif, admirant surtout les projections d’étoiles lumineuses sur la toile du chapiteau et observant les animaux avec le sourire. Nous n’avons assisté qu’à la première heure de spectacle pour ne pas rentrer tard et ne pas le fatiguer mais tout s’est bien passé.

– Moins drôle : première petite gastro qui ravira les fabricants de couches culottes car notre consommation a bien triplé depuis 3 jours ! Heureusement pas de fièvre et toujours le sourire… Manque juste d’appétit notre chouchou…

– Enfin, pour ce quatorzième mois, une première molaire a déjà fait son apparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :UTPlqS