11 mois (avec un peu de retard !)

11 mois (avec un peu de retard !)Ticoeur va avoir un an dans deux semaines et le temps passe si vite, que je viens de me rendre compte que j’avais oublié de publier le post des 11 mois ! Donc voici un petit compte rendu du 11iè mois :

– ça vadrouille, ça vadrouille…. à 4 pattes toujours et de plus en plus vite… Après, il adore se mettre debout en s’agrippant à une table, une chaise ou à mon mollet (ça il adore ! Essayer de marcher avec une sangsue de 9 kg sur votre jambe !).

– conséquence du point 1, nous avons mis le paquet sur la sécurité : cache prises, « planquage » de bouteilles (il faudrait pas qu’il nous casse une bouteille de grand cru, non mais !), positionnement d’obstacles devant tout ce qui est électronique, informatique ; par contre nous n’avons pas encore réussi à éviter qu’il attrape quelques poignées de terre du gros pot dans lequel s’épanouit notre palmier… La terre…ah la terre !

– La terre justement, c’est vraiment sa grande passion du 11iè mois. Il a toujours aimé mais là, ça dépasse tout : il couine pour qu’on le pose dans le sable, sur des graviers et même sur la terre humide d’Ecosse. Si on essaie de viser un coin de pelouse bien sèche et douillette, beh non : Ticoeur fonce tout droit et sans aucun respect des limites de vitesse vers un bout de terre bien poussiéreux ou boueux. Vous imaginez bien l’état des pantalons mais plus il est cradou, plus il est heureux !

– Autre nouveauté : faire claquer sa langue contre son palais pour faire des bruits sympas…

– Côté gastronomique, il a mangé son premier curry indien à l’occasion de la fête de Ganesh et il a aimé !

Bon, maintenant c’est J-12 avant de souffler la première bougie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :9fm7Uv