7 mois !

7 mois ! Que de changements ce mois-ci ! Tout d’abord, le gros scoop : pour son 7iè « moisiversaire », Ticoeur a fait sa première vraie grande nuit et a dormi de 21h 30 à 8 h du matin ! Pourvu que ça dure !

L’autre événement du mois, c’était la reprise du boulot : je deviens (bien malgré moi) une working mum stressée et fatiguée tandis que Ticoeur découvre sa nounou : ouf, ils s’entendent à merveille ! Refus de manger les premiers jours mais tout s’arrange au bout d’une semaine ; bébé prend le rythme : balade au parc avec nounou « Sissi », déjeuner avec maman, sieste, jeux, re-balade et accueil de maman les bras grands ouverts : il lève ses bras vers moi, un nouveau geste tout mignon qu’il fait depuis que nous ne passons plus 24h sur 24 ensemble…

Autre gros sujet : les premiers succès de la diversification. Je vous rappelle que Ticoeur refuse catégoriquement le biberon même si on essaie de lui donner mon lait avec. On a également essayé l’eau, le jus de fruit… Rien à faire, il bloque sur le biberon…Grosse crise de larmes que ce soit avec moi, la nounou, la famille, les amis… Bref, on laisse tomber : je rentre le midi pour l’allaiter ; pour le goûter, la nounou tente de lui faire manger de bonnes compotes maison mais pendant quelques jours, Ticoeur préfère sauter ce repas et attendre que je rentre le soir (il est têtu ce petit ! Mais de qui tient-il ??). Et puis un midi, alors que j’étais en train de manger un yaourt, il écarquille les yeux, me saute dessus et chope ma cuillère qu’il dirige résolument vers sa bouche et là… Grosse révélation ! Il adore et mange la moitié de mon yaourt !!! Du coup, nous sommes sauvés : fini les essais biberon et finie la grève du goûter, il mange un grand yaourt nature à la place d’un biberon de lait (et c’est équivalent donc tout va bien). En plus, prenant l’habitude de manger à la cuillère grâce à son dévorage de yaourts, il accepte finalement les compotes et semble bien les apprécier… Pour les purées de légumes, moins de succès mais ça s’améliore de jour en jour. Il a également testé le jambon blanc avec succès et aime toujours autant mordre dans le pain 😉

Sinon, le 7iè mois a aussi été le mois de sa première sortie en piscine, de ses premières « Converse » et de ses premiers pique-niques.

Vive les beaux jours !

Une réponse pour “7 mois !


  • 1ère nuit en 7 mois : chapeau ! Pourvu que çà dure ! Et je suis sincère mais un brin jalouse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :JTVvFS