5 mois !

5 mois !En voilà un grand garçon ! Alors quoi de neuf ce mois-ci ?

Le lit : Ticoeur a enfin adopté son lit : il s’y endort sagement (ou pas 😉 ) pour une sieste mais surtout le soir alors qu’avant il s’endormait systématiquement en tétant dans mes bras et il fallait délicatement le poser dans son lit sans le réveiller ce que nous réussissions rarement du premier coup ! Par contre, mon p’tit cœur reste un abonné à la « pause-goûter » de 4h du mat et n’a donc encore jamais dormi toute une nuit entière… Heureusement, son petit creux nocturne ne dure qu’un quart d’heure et il se rendort bien vite dans la plupart des cas. Vous remarquerez que j’ai commencé par le thème dodo, car il faut bien le dire, c’est quand même le seul hic dans la vie merveilleuse d’une mère : fini les bonnes grosses nuits de sommeil ! Et au bout de 5 mois, ça commence à peser quand même ! Ticoeur, un petit effort pour maman ?

J’ai réussi à me couper le doigt avec le couteau du mixer, transformant ma première purée en « purée carotte sanguine ».

Le sport : c’est que ça commence à devenir sérieux à 5 mois ! Bébé ne reste plus au fond du transat : il se penche vers l’avant pour tenter une position assise. Au sol, il arrive quasi à se retourner du dos sur le ventre avec encore un tout petit coup de pouce ; et il semblerait que ce matin, il se soit retourné tout seul du ventre sur le dos mais ne nous l’avons pas vu faire… C’est juste que mon mari est certain de l’avoir posé sur le ventre au milieu de notre lit et deux minutes plus tard, en retournant le voir, il l’a trouvé sur le dos… Donc à moins d’une main invisible, il semblerait que p’tit bout ait réussi cet exploit sans nous. Mais moi, je ne crois que ce que je vois 😉

Gastronomie : histoire de varier un peu les menus de bébé Ticoeur, nous lui avons fait goûter la purée de carotte et celle de courgette, sans grand succès…ça viendra avec le temps, c’est pas grave, je voulais juste tester le Babycook et je dois avouer que j’ai eu un peu de mal (c’est déjà trop high tech pour moi !) : j’ai réussi à me couper le doigt avec le couteau du mixer, transformant ma première purée en « purée carotte sanguine » 😉

Vie sociale : très grand mois ce mois-ci pour Ticoeur avec le voyage à Rome, la soirée de crémaillère, la visite d’oncle T. de retour d’Australie et la venue de tous ses grands-parents ! Côté sorties parisiennes, nous avons visité le Musée Jacquemart-André mais surtout le Château de Malmaison, demeure de l’Impératrice Joséphine : les pièces sont richement garnies de mobilier de l’Empire et l’endroit est très agréable, très calme…parfait pour se balader avec un p’tit bout dans l’écharpe !

Grosse galère : oui, parce que ça existe aussi ! Ben, la grosse galère du mois c’est la recherche d’une nounou… Toujours pas trouvé hélas et cela méritera un post que je vous prépare pour bientôt !

En attendant, bon week-end à tous !

Une réponse pour “5 mois !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :IYMejC