Notre vie en Angleterre #56 : les 8 ans de Titpuce, mon anniv’ et la tempête

Je commence par le plus important : le 12 février, ma Titpuce a eu 8 ans ! Mon bébé, ma princesse, mon artiste, ma darling ! Et cette année, nous avons fêté son anniversaire à l’anglaise ! C’est à dire que les enfants ne sont pas venus à la maison et que je n’ai rien préparé sauf le gâteau ! Vous verrez d’ailleurs que pour le gâteau je me suis lâchée ! Nous avons invité les amis de Titpuce à une poney party puisque mademoiselle est devenue fan d’équitation depuis que nous vivons en Angleterre. Il faut dire que nous sommes entourés de chevaux et de poneys par ici ! Des moniteurs ont donné un cours à Titpuce et ses amis ; puis, les enfants ont déjeuné tous ensemble dans une salle prévue à cet effet. Franchement, à part la basse qualité du repas, c’était très sympa car les animateurs du centre équestre sont de vrais passionnés.

Pour le gâteau, j’ai fait un « number cake » en m’inspirant du compte instagram de @cremedelacremenewcastle. Enfin, toujours pour faire comme les Anglais, Titpuce n’a pas ouvert ses cadeaux en présence des invités. Un supplice mais elle a survécu !

A l’occasion de l’anniversaire de notre petite star (et du mien !), mon père est venu nous rendre visite depuis Paris donc nous avons à nouveau soufflé les bougies en famille.

Profitant de notre babysitter providentiel, Papa Voyage et moi avons pu sortir dîner en amoureux à Portsmouth le 13 février, la veille de mon anniversaire pour éviter les menus St Valentin et la foule…. Voilà pour les news de celles qui ont un peu vieilli cette semaine ! Passons à notre quotidien anglais :

L’école en Angleterre :

  • Théâtre : comme je vous l’ai dit mon Ticoeur a obtenu un gros rôle dans la principale production théâtrale de cette année. Il se montre particulièrement enthousiaste lors des nombreuses répétitions qui ont lieu après la cantine et le samedi matin. Sa prof a invité les enfants les plus passionnés à participer à un stage d’une journée dans un des collèges anglais les plus réputés pour le théâtre, à Taunton dans le Somerset. Là-bas, ils ont appris des techniques d’improvisation avec une super prof de théâtre. C’est amusant car moi aussi j’avais fait du théâtre d’impro il y a quelques années donc c’était intéressant de comparer les exercices et d’en discuter avec mon petit comédien préféré !
  • Le concours d’écriture de la BBC : mon Ticoeur m’épate toujours avec ses projets ambitieux ! Cette semaine, il est rentré à la maison en nous annonçant qu’il souhaitait participer au concours national d’écriture organisé par la BBC. Il est donc en train d’écrire une petite fiction qu’il enverra à la fin du mois. C’est Camilla qui est chargé de désigner le gagnant ! Donc même s’il ne gagne pas c’est amusant de se dire qu’il aura été lu par une duchesse ;-)… la Duchesse de Cornouailles pour être exacte !
  • Titpuce a atteint 300 points dans le système de récompense de l’école (récompense pour les travaux en toute matière). Ainsi, elle a obtenu un nouveau badge à accrocher à son uniforme. Lors de l’assembly il y a eu une petite cérémonie. Elle était fière d’avoir atteint ce niveau avant son grand frère :-)…. Il doit être à 290 points donc ça ne devrait pas tarder. Tous les 100 points, l’écolier a un nouveau badge.
  • Concert à l’école : deux fois par trimestre, les profs de musique organisent un concert pour que les parents puissent écouter leurs petits artistes. Cette fois-ci, le thème était « Freddie Mercury ». La chorale des enfants a chanté un belle version de Bohemian Rhapsody et la chorale adulte dont je fais partie a interprété Don’t stop me now. L’équipe de rugby a chanté We are the champions et des enfants qui apprennent la guitare ont joué d’autres morceaux de Queen. Bref, une belle soirée !

Au boulot en Angleterre :

Je vous l’ai déjà raconté, les Anglais mangent n’importe quoi au bureau : des produits industriels salés et sucrés qu’ils grignotent du matin au soir ! Comme vous le savez, je travaille une partie de la semaine à Londres et je dois dire qu’à Londres, mes collègues mangent plus sainement… Il doit donc y avoir un effet campagne versus capitale mais bon, cela n’excuse rien et franchement quand j’arrive le matin et que je vois des dizaines de paquets de Pringles, bonbons et barres chocolatées, je déprime !

Pour mon anniversaire, j’ai donc décidé de leur cuisiner des spécialités françaises : chouquettes, macarons et madeleines… J’espère qu’ils auront réalisé la différence avec leurs horribles sucreries mais je n’en suis pas certaine !!!

Nos balades dans notre sud de l’Angleterre :

Pas mal de tempêtes, de vent et de pluie dernièrement comme partout en Europe je crois… Cela nous oblige à rester davantage à l’intérieur (d’où mon activité aux fourneaux !) mais nous avons tout de même affronté les éléments aux moments les plus calmes afin de bouger un minimum ! Notre coin est toujours joli mais vivement le retour du soleil !!!

Une rando vélo dans la boue 🙂

Il y a quand même eu quelques éclaircies !

A présent, les enfants sont en vacances scolaires pour une semaine. Mon père va les garder lundi et mardi puis nous partirons pour quelques jours à Naples ! Que j’ai hâte ! Ce sera notre troisième fois là-bas mais on ne s’en lasse pas !

Et vous ? Quels projets pour les vacances de février ?

 



Commentaires

  1. Happy 8 à ta jolie puce !! Pour nous c’était 6 ans de notre demoiselle et je me suis lancée aussi dans un « number cake » ! Je trouve que le résultat est plutôt canon en plus d’être très bon ! Côté météo, c’est l’inverse pour nous dans le sud-est, il fait beau et (trop) chaud… la neige font à grande vitesse sur les montagnes :’-( …

    • Merci ! Oui c’était amusant le Number Cake ! Ah la météo ! Rien ne tourne rond !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :nIvkzz

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.