Notre vie en Angleterre #47 : l’été indien

Voici les dernières news d’Angleterre ! La semaine dernière, la météo nous a donné l’impression d’être encore en vacances, surtout que nous avons découvert une nouvelle plage dans notre sud :

West Wittering, Angleterre

A l’école anglaise :

  • Titpuce a participé à son premier match de hockey sur gazon contre une autre école de la région et elle s’est sacrément bien débrouillée ! Même sa maîtresse était étonnée car les sports co ce n’est pas son truc. Nous l’avons complimentée et demandé et si elle aimait le hockey ; elle nous a répondu : « oui et j’y arrive bien car j’ai beaucoup joué au mini-golf avec Omi et Opa ! ». Comme quoi ! Merci le mini-golf !
  • Son autre passion du moment : les cours d’Histoire ! Elle étudie la vie de Toutânkhamon et elle adore ! Dire qu’en mai dernier, lors de notre week-end à Paris j’ai failli emmener les enfants à la Villette pour voir la fameuse expo Toutânkhamon mais je ne l’ai pas fait car j’avais peur de la foule. A Paris, vous pouvez encore profiter de cette expo jusqu’au 22 septembre et ensuite, il se trouve que l’expo viendra à Londres ! J’ai beaucoup entendu parler du prix élevé de cette expo et bien sachez qu’à Londres ce sera deux fois plus cher ! Dommage ! Et je ne suis pas certaine que nous puissions éviter la foule… Bref, si vous l’avez vue, je veux bien que vous me donniez votre avis (ça vaut le coup ?)
  • L’étude : maintenant que Titpuce est en Year 3, elle peut rester à l’étude pour faire ses devoirs avec la maîtresse alors que l’an dernier elle faisait ses devoirs avec moi. Donc cela me fait moins de travail et pour elle c’est mieux, surtout pour l’anglais. En plus, cela me permet de la récupérer à 17h15 après le bureau. Nous ne la laissons pas tous les jours non plus car elle a ses activités extra-scolaires le mercredi (danse) et le vendredi (natation). Les cours de natation ont lieu dans la piscine de l’école. Pratique ! Avant l’étude, il y a un petit goûter. Ma puce a découvert le jus de blackcurrant (cassis), très populaire ici et elle est devenue accro !
  • Ticoeur lui a été sélectionné pour un concours de sciences de la région. Il continue aussi les répétitions intensives de théâtre.
  • La chorale de l’école est toujours aussi active que ce soit pour les enfants ou les adultes. Les enfants peuvent y participer s’ils le souhaitent juste après la cantine. Ticoeur et Titpuce y vont et préparent une chanson du film Aladdin pour le premier concert qui aura lieu en octobre à l’école. Les chorales c’est vraiment un aspect très anglais des écoles en Angleterre et on aime !
  • Ticoeur continue les cours particuliers de piano. Cette année, il fait du jazz plutôt que du classique. Titpuce voulait faire du violon, puis de la flûte traversière… finalement, elle a opté pour le chant. Comme pour les instruments, il s’agit du cursus de la Royal Academy of Music. Il y a des examens à chaque niveau. Pour son premier niveau, ma puce prépare une chanson de Mary Poppins (Let’s go fly a kite) ainsi que la chanson principale de The Beauty and the Beast donc so far so good!

Moi qui avais peur d’avoir moins de choses à vous raconter pour cette deuxième année scolaire en Angleterre 🙂

Et à part l’école ? Quoi de neuf pour nous en Angleterre ?

  • Hier, c’était l’anniversaire de Papa Voyage. Nous en avons profité pour tester un pub qui permet de manger dans un bien joli jardin so british!
  • Comme les enfants, je continue de chanter dans la chorale adultes. Nous préparons déjà les chants pour Rembrance Day (11 novembre) donc les chants sont plutôt tristes mais très beaux et encore une fois, cela me permet de découvrir des musiques et chansons que nous ne connaissons pas en France. Ainsi, même si je suis assez frustrée car j’ai l’impression de ne plus faire de progrès en anglais, au moins, j’apprends d’autres aspects de la culture anglaise grâce aux chants et grâce aux cours d’Histoire-Géo des enfants (ce week-end Ticoeur devaient apprendre les fleuves et montagnes du Royaume-Uni).
  • Au boulot, il y avait concours de gâteaux afin de récolter des fonds pour une association qui s’occupe de chiens. C’est typique anglais ! Et les gâteaux l’étaient aussi ! A part ça, on a travaillé :-).

Escapade sur la plage de West Wittering

Comme chez vous, il fait un temps de rêve en ce moment. Nous sommes allées à la plage et cette fois-ci je me suis baignée ! Ticoeur aussi. L’eau était à 18 degrés et il faisait 23 degrés dehors. La mer était très claire et la plage bien grande. Il s’agit de West Wittering près de Chichester, dans le West Sussex.

West Wittering – Chichester

Le Hampshire où nous vivons c’est top pour la voile mais pour les belles plages il nous faut soit rouler une heure vers l’ouest direction le Dorset ; soit une heure vers l’est pour profiter de West Wittering. Une autre option c’est l’île de Wight juste en face de chez nous mais il faut prendre le ferry.

Et vous ? Vous profitez aussi de l’été indien ? Les enfants ont pris le rythme à l’école ?



Commentaires

  1. Super, les chroniques anglaises continuent!! On a profité aussi de l’été indien ici en Bretagne également, mais dans le jardin. 1h de route aussi pour la mer mais après une semaine bien chargée, on a apprécié se poser un peu. Cette semaine seulement commencent toutes les activités pour les enfants, le baptême du feu pour l’organisation des parents !! Je vois en tout cas que les activités battent leur plein pour les enfants, et pour les parents, c’est top!! Belle semaine à vous!


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :916n3r

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.