Notre vie en Angleterre (semaine 45): Londres, Paris,…Portsmouth !

Cette semaine, nous étions sans les enfants et donc nous nous sommes organisés quelques sorties en amoureux : il y a eu pas mal de cocktails, de balades au soleil couchant et de voile après nos journées de travail (nous n’avons pas chaviré cette fois-ci !). Nous sommes sortis à Londres, à Portsmouth et à Paris pour le week-end où nous sommes allés afin de rencontrer ma nièce qui est née il y a une semaine. Elle est trop mimi ! Et si sage pour l’instant ! De Paris, l’idée était ensuite de rejoindre Stuttgart afin de récupérer enfin Ticoeur et Titpuce ! Il était temps : ils me manquaient trop ! La réciproque est sans doute moins vrai ;-). Ils ont passé d’excellentes vacances chez Omi et Opa ! Nous avons sacrément enchaîné les trains pour voir tout le monde et récupérer tout le monde ! Cela nous aurait presque rappelé notre Tour du Monde ! J’imagine que c’est le lot de beaucoup de parents… La logistique de l’été est parfois compliqué pour réussir à couvrir toute la période des vacances scolaires.

De notre semaine en amoureux, nous retiendrons de bons moments culturels et gastronomiques à part nos deux expériences ciné pas convaincantes : nous n’avons pas aimé le dernier Tarentino (Once Upon a Time In Hollywood) malgré l’esthétique du film et les excellents acteurs. Nous nous sommes tout simplement ennuyés… Vous l’avez vu ?

Alors le lendemain, nous avons voulu voir Midsommar qui nous tentait davantage mais à peine étions nous assis dans nos fauteuils que le projecteur du cinéma a rendu l’âme ! Résultat : on nous a offert quatre places de cinéma donc ce sera l’occasion d’aller voir un dessin animé en famille ! Le ciné à deux ça ne nous a pas réussi !

Londres
Londres by night
Portsmouth
Et Paris !

A présent, nous sommes de retour dans notre campagne anglaise : jolies ruines, grand soleil et 27 degrés (température la plus élevée depuis que nous vivons ici !)… Mais nous restons à peine 24 h car…

Netley Abbey

… nous partons demain pour Minorque ! Alors, n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram si vous êtes tentés par cette île des Baléares ! L’an dernier nous avions passé une semaine à Majorque et cela nous avons donné envie de visiter sa petite sœur Minorque !

Et vous ? De retour de vacances ou pas encore ?



Commentaires

  1. Bonjour,

    Nous n’avons pas non plus apprécia le film de Tarantino. Les deux heures et demi passent plutôt vite, mais on reste un peu sur sa fin. c’est du Tarantino!
    Nous sommes partis cet été à Majorque et il faisait très chaud. Le nord de l’île est sans aucun doute la partie la plus agréable et la plus belle de l’île. De belles plages, mais beaucoup de touristes. Le Palais Almudaina à Palma était fermé pour la bonne cause, la famille royale passait ses vacances là au même moment!
    Nous attendons votre retour sur Menorque.

  2. Bonnes vacances ! Profitez bien de Minorque en famille. Nous sommes toujours au Canada, c’est un très beau voyage… Retour à Paris début septembre et à la Réunion quelques jours plus tard !

  3. Bonjour quel est votre Instagram ?


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :5QuodX

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.