Notre vie en Angleterre (semaine 44) : forêt, équitation et départ chez les grands-parents !

Une petite semaine tranquille pour nous : les enfants sont allés dans un Summer Camp spécial forêt car ils adorent les activités nature. Construction de cabanes, feu de camp, fabrication d’objets en bois et en cuir… : ils se sont bien amusés ! Pour Titpuce, nous avons pris en extra l’option équitation car elle n’arrête pas de nous dire qu’elle veut faire du cheval et moi je traîne un peu des pieds et je ne l’inscris pas à un cours hebdo car cette activité me stresse pas mal je dois dire ! Ici, nous sommes dans une région très cheval donc beaucoup d’enfants font de l’équitation et il ne se passe pas un mois sans que j’entende parler d’accidents ! Bref, pour l’instant, Titpuce fait juste des stages découverte avec un poney adorable qu’elle avait déjà monté lors de précédentes vacances.

stage d’équitation

Pour « Papa Voyage » et moi, c’était boulot, même le 15 août car ici ce n’est pas un jour férié ! Et puis, encore de la visite en fin de semaine (ça n’arrête pas ! L’avantage de l’été je suppose…). Cette fois-ci, ce sont des amis allemands qui sont venus nous voir.

Je voulais aussi faire un petit point météo : nous avons eu deux jours de pluie cette semaine et c’est si rare que je voulais l’écrire même si j’ai l’impression que personne ne me croit quand je dis que nous avons beaucoup de soleil ici (plus qu’à Paris et de loin !). En fait, je reçois beaucoup de remarques très clichés sur la pluie anglaise mais n’oubliez pas que l’Angleterre est grande : c’est un peu comme dire qu’il fait le même temps à Nice et à Calais ! Bref, que vous me croyiez ou pas, nous aimons le climat dans notre sud de l’Angleterre ! Fin de la parenthèse météo :-).

Vendredi, Ticoeur et Titpuce ont pris l’avion pour l’Allemagne où ils vont passer 10 jours chez leurs grands-parents avant de revenir pour repartir en vacances avec nous car oui, nos vacances approchent ! Nous partirons à Minorque et j’ai bien hâte ! Surtout pour les baignades dans une mer plus chaude que la Manche !

En attendant ces vacances en famille, nous avons 10 jours en amoureux, l’occasion de sortir davantage : ciné, resto et voile au programme de nos futures soirées. D’ailleurs, nous avons bien inauguré les festivités avec un week-end à Londres histoire de faire le plein de culture (expo, théâtre, musée) car c’est ce qui manque le plus par chez nous ! Je vous raconte bientôt notre escapade londonienne !

Quand les enfants partent en vacances
Londres – Le Parlement

Et vous ? Vous avez également du temps sans les enfants cet été ?



Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :F1tsXb

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.