De retour de Barcelone avec des guides de voyage à vous offrir !

Comme vous le savez nous venons de passer quelques jours à Barcelone en famille et pour moi il s’agissait de mon 6iè séjour à Barcelone. J’avais déjà testé Barcelone entre copines, Barcelone en amoureux et Barcelone avec le boulot, donc il me manquait Barcelone avec les enfants et les grands-parents ! Alors forcément quand on va à Barcelone pour la énième fois on ne souhaite pas voir et faire les mêmes choses que la première fois. J’ai donc pas mal réfléchi au programme et pour m’aider sur place j’avais le guide Un Grand Week-end à Barcelone, guide que je vous propose de gagner aujourd’hui ! Parce que oui, Titpuce et moi-même avons fêté nos anniversaires à Barcelone mais j’avais également envie de vous faire des cadeaux à vous mes chères lectrices (et lecteurs ?!). J’ai d’ailleurs cru comprendre que vous étions nombreux à partir cette année à Barcelone donc ça tombe bien non ?

guide voyage barcelone

Je vous parle d’abord de nos expériences à Barcelone. Au programme il nous fallait :

  • Revoir certains endroits incontournables (car les grands-parents venaient eux pour la première fois) : pour cela j’ai utilisé les visites par quartier de mon petit guide Un Grand Week-end à Barcelone. J’ai choisi les balades 1, 2 et 3 : Barrio Gotico, la Rambla et El Ravel et j’ai ainsi facilement suivi ces parcours idéaux pour montrer les grands classiques à Omi et Opa.
  • Visiter des endroits que je ne connaissais pas : pour ma 6iè fois à Barcelone j’avais quand même envie de faire des découvertes, de mieux connaître certains endroits où j’étais passée très vite. Dans le guide j’ai donc cherché et trouvé de bonnes idées que je recommande à tous ceux qui connaissent déjà Barcelone mais peut-être pas ces lieux : l’église Santa Anna (mon coup de cœur !), le musée d’Art Contemporain (MACBA), l’ancienne halle du marché El Born et le marché Santa Caterina (moins touristique que la Boqueria).
  • Trouver des visites adaptées aux enfants : j’ai choisi la Fondation Miró car Ticoeur a étudié cet artiste en classe ; nous avons passé du temps au Parc de la Citadelle et aussi sur la plage de la Barceloneta.
  • Visiter enfin la Sagrada Familia ! Et oui, en 6 fois à Barcelone je n’étais jamais rentrée à l’intérieur ! C’est chose faite à présent. Nous avons adoré (les enfants aussi). Je vous raconte ça bientôt !

      weekend BarceloneLa fameuse Sagrada Familia ! 

week-end BarceloneHalle de l’ancien marché El Born

week-end BarceloneBarceloneta

week-end BarceloneLe MACBA

barcelone en famillePlaça Real

Pourquoi j’ai aimé le guide « Un Grand Week-end à Barcelone » ?

  • Parce que justement il m’a permis de bien gérer mon programme par rapport à nos attentes ci-dessus.
  • Parce qu’il est petit (format poche) donc c’est vraiment pratique pour le glisser dans le sac à main.
  • Parce que le plan détachable est très clair (et inclut un petit plan du métro).
  • Parce que l’organisation en balades par quartier permet de construire son parcours sans réfléchir.
  • Parce que la partie « carnet d’adresses » propose des coups de cœur que j’ai trouvés plus actuels et « tendance » que dans les autres guides que j’avais à la maison : notamment, il y a un top « adresses sucrées », un top « bar à tapas », un top « bars à cocktails », etc… Il me faudra d’ailleurs retourner à Barcelone sans les kids pour tester tous ces jolis bars à cocktails. Notamment, dans la liste des expériences uniques citées par le guide, il y a « siroter un cocktail au 26iè étage de l’hôtel W » : je m’y verrais bien !

bonnes adresses BarceloneAh les churros ! (Ici, au bar del Pi)

Maintenant, les cadeaux ! La collection « Un Grand Week-end » offre 5 exemplaires du guide Barcelone !

  • Laissez-moi un commentaire pour me parler de votre futur voyage à Barcelone (quand, avec qui, combien de temps…).
  • Vous pouvez « liker » les pages Facebook Un Grand Week-end et aussi Maman Voyage (sans obligation !).
  • J’annoncerai, à la fin de cet article, le nom des 5 personnes qui remportent Un Grand Week-end à Barcelone vendredi 24 février 2017 à minuit.
  • Info : Un Grand Week-end à Barcelone – 8,95€ – dispo en librairie (par ex ICI).

***

Bonne chance à tous ! Euh… Buena Suerte !

***

Les 5 personnes qui remportent un exemplaire de Un Grand Week-end à Barcelone sont : Fanny, Nanaludo, Marc, Madeline et Decosse. Bravo ! (Utilisez le formulaire de contact à droite pour m’envoyer votre adresse postale) et merci à tous pour votre participation !

 

*article proposé en partenariat avec la collection « Un Grand Week-end ».

27 réponses pour “De retour de Barcelone avec des guides de voyage à vous offrir !


  • Bonjour
    BCN, il n’y a pas mieux. J’ai du y aller 12 fois au moins. Prochaine fois en ete : il me restera la Fundacion Tapies ! J’adore Barcelone, particulierement le resto japonais à 7 plats dans le quartier du Raval. Un must !
    La prochaine fois avec ma compagne qui adore autant que moi pour quelques jours. Et j’irai me faire péter le ventre de tapas (Paco Meralgo, Euskal Etxea…) j’ai hate ! A bientôt et bravo pour votre style de redac, c’est frais !

  • Bonjour
    J’ai toujours rêvé d’aller a Barcelone avec mes ados ! Il faut qu’on se lance ! Qu’on trouve un logement raisonnable….
    Je tente ma chance pour le guide ! 😉
    Votre blog est vraiment sympa, j’adore lire toutes les infos

  • Barcelone a l air vraiment sympa. Nous n avons pas encore de visite de programmer mais votre récit nous en donne vraiment envie! Prochainement je l espère! Merci pour vos récits toujours très interessants surtout avec des enfants

  • Bonjour Christine, nous partons le 31 mars pour 5 jours avec ma mère et mes deux enfants de 4 et 7 ans. Nous ne connaissons pas encore Barcelone et c’est une destination que j’envisage depuis un moment et c’est aussi une des destinations rêvées par ma maman. Nous avons hâte de faire ce grand week-end tous les 4 et de faire découvrir cette belle ville aux enfants. Merci pour ce concours et hâte de lire l’article sur Barcelone.

  • Bonjour, Nous souhaiterions partir à Barcelonne en famille avec mon mari et mon fils pour les prochaines vacances de Pâques 1 semaine. Je cherche toujours des bons plans pour loger là bas.
    Nous y avions déjà passé une journée il y a longtemps mon fils avait 2 ans (il en 10 aujourd’hui). Nous avions fait une grande partie avec le bus afin d’en voir un maximum.
    Nous avions beaucoup aimé et voudrions en profiter une semaine pleine.
    C’est pourquoi je tente ma chance auprès de vous pour ce guide qui nous sera très utile pour préparer notre voyage.
    Merci

  • Bonjour.. Nous partons à Barcelone aux prochaines vacances d’avril avec nos deux enfants qui auront 4 ans et 20 mois à ce moment là. J’ai commencé à préparer notre périple alors je tente la chance pour ce petit guide bien pratique. Elodie

  • J’ai hâte de lire le récit de vos visites !!!
    Nous aussi nous partons avec les grands parents et les enfants à Barcelone mais au vacances de Pâques !
    Même shema, nous connaissons bien Barcelone pour le côté festif et moins le côté de famille.
    Ce guide pourra nous aider et intéresser petits et grands

  • Bonjour,
    Nous projetons d’aller à Barcelone pour nos 10 ans de PACS avec mon homme.
    Ce guide a l’air pratique, pas grand pour tenir dans un sac et plein de lieux à découvrir…
    Merci pour ce concours!

  • Bonjour je tente ma chance avec plaisir. Ça serait l occasion de retourner à Barcelone!!! Ville magnifique. Je croise les doigts. Merci pour le concours. Bonne journée.
    Pauline

  • Bonjour, merci pour ce concours. J’y participe avec plaisir d’autant que, comme vous, je connais bien Barcelone. Ma meilleure amie y vit et avec mon fils de 4 ans nous y allons en mai. J’aimerais découvrir de nouveaux endroits et maintenant que mon fils peut davantage marcher, je suis à la recherche de visites adaptées pour les enfants.
    Bonne journée !

  • Pas de date precise encore, mais j’aimerais bien redecouvrir cette belle ville. J’y etais passé trop vite!
    J’aimerais aussi decouvrir ce petit guide 😉

  • En voilà un concours intéressant!
    Nous avons déjà eu l’occasion de visiter Barcelone avant l’arrivée de Petit Crapaud et nous avons adoré, nous espérons lui faire découvrir prochainement, pourquoi pas à la Toussaint!! Lors de notre première visite, nous n’avons pas eu la chance de visiter la Sagrada familia, ce serait l’occasion de faire d’une pierre, 2 coups!!!
    Merci pour ce concours.

  • Bonjour,
    J’avais envisagé BARCELONE l’année passée pour les vacances de printemps avec mon mari et notre fille (4 ans à l’époque). Et puis cela ne s’est pas fait. Crainte qu’elle soit trop petite, pour marcher, pour faire la queue..
    J’y pense encore et nous partirons probablement entre 4 et 5 jours en octobre 2017.
    Vos conseils nous serons bien utiles.
    Merci pour ce concours.

  • Bonjour, Barcelone ferait partie d’une « étape  » dans notre projet d’une échappée familiale à PortAventura… Ce guide semble tout indiqué à faciliter cette visite de la belle catalane ! Merci pour ce concours. Belle journée !

  • Coucou !

    Mon futur (et premier!) voyage à Barcelone sera normalement fin d’été ! Une amie s’y est installée depuis un an et je compte bien aller lui rendre visite 🙂 Ce serait pour 3/4 jours, je pense que c’est suffisant pour en faire le maximum !
    Merci pour ton article et surtout les churros =D
    Elodie Trcz sur fbk

  • Un projet de weekend sans enfants pour changer, pour profiter un peu et se retrouver en amoureux… Merci pour le blog et les articles !

  • Bonjour, Ma soeur nous parle d’un week-end à Barcelone depuis des années. On n’a jamais pris le temps d’organiser ça, mais désormais c’est chose faite et c’est mon cadeau surprise pour ses 30 ans =) ! Le guide a l’air super sympa. On va surtout être à l’affût de chouettes balades, de quelques adresses pour manger des tapas en terrasse et profiter au mieux de la ville et de son ambiance ! Merci pour le concours et bonne soirée !

  • Super ce petit concours!
    Ce guide serait le bienvenu car j’envisage un séjour à Barcelone fin mai en famille, avec mes 2 enfants de 2 et 4 ans.
    J’espère que tu feras d’autres articles avec tes bonnes adresses!

  • Bonsoir,
    Super votre billet, pleins de bonnes idées pour notre prochain séjour à Barcelone en famille (avril 2017). Nous partons 4 nuits avec nos deux enfants (4 ans et demi et 17 mois). Je pensais justement à la fondation Miro car mon fils (le plus grand) a reçu son dernier numéro du magazine Olalar (éditions Faton) qui a pour thème Miro mais aussi la visite du parc Güell.
    Je tente donc ma chance pour gagner un guide de voyage. Merci pour ce concours. Belle soirée.

  • Bonjour,

    Premièrement, j’espère que vous avez passé deux tres beaux anniversaires !

    Pour mon anniversaire le 24 mars, mes amis ont décidé de m’emmener en Espagne. Je ne vous cache pas que je me verrai bien en haut de l’hôtel W à siroter un cocktail avec vue sur Barcelone ! 😀😊 Passionnée par l’art, j’aimerai beaucoup visité la Sagrada Familia et quelques musées en étant sur les lieux..vos commentaires sur ces musées nous aiderons à préparer notre petit week-end prolongé.

    Bon retour en France et au plaisir de lire votre prochain article !

  • Quelle adorable intention, je serais ravie de participer au concours, merci Christine !
    Nous avons une revanche à prendre sur Barcelone car nous y sommes allés une fois en week-end et… nous avons détesté ! Pluie tout le week-end, hébergements sales et bondés, accueil pas sympa…
    Bref, c’était la grosse déception, surtout qu’on s’attendait à passer un super week-end car plein de gens autour de nous nous avaient dit qu’ils avaient adoré !
    C’était il y a neuf ans. Et nous avons décidé de conjurer le sort en repartant à Barcelone pour les dix ans de ce week-end « maudit », donc l’année prochaine ! Nous pensons plutôt à un grand week-end en amoureux (surtout que tu m’as donné super envie avec le spa de ton anniversaire 😉 mais ce sera peut-être avec les enfants finalement, histoire de se retrouver dans un schéma totalement différent du premier. A voir…

  • Hello ! On participe avec plaisir 🙂
    Pour tout vous dire nous n’avons pas encore programmé de séjour à Barcelone mais la ville fait partie de notre to do list urgente ! Pourquoi ? Tout simplement car il y fait beau et que la ville regorge de contrastes différents que nous apprécions tout particulièrement.

    Bonne chance à tous !
    http://www.uncoupleenvadrouille.fr

  • Bonjour,

    C’est avec plaisir que je participe à votre concours.

    J’espère aller à Barcelone l’an prochain avec mon mari pour nos 15 ans de mariage car nous n’avons pas fait de voyage de noces.
    Voici le lien qui vous permettra de voir que j’ai liké les pages Facebook Un Grand Week-end et aussi Maman Voyage : https://www.facebook.com/blandine.pigeon.9/likes?pnref=lhc#

    Merci pour ce concours.
    Bonn fin de semaine !

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :Ph4OuB