Andorre : le programme famille de l’hiver 2017

Vous êtes encore à la recherche d’idées pour un séjour au ski cet hiver ? La Principauté d’Andorre est une alternative aux Alpes avec de belles options pour les familles. Comme je vous l’ai dit, de notre côté nous avons pris nos billets pour Barcelone en février et comme nous connaissons déjà bien la ville, une idée à creuser serait d’inclure une courte escapade au ski en Andorre, à environ 200 km au nord de Barcelone, par exemple à Grandvalira, le plus grand domaine skiable des Pyrénées.

generic_3

Quel programme avec les enfants en Andorre ?

  • Du mushing (balade en montagne avec des chiens de traîneau).
  • De la la luge en mode « snow snake » (plusieurs luges sont attachées les unes aux autres pour dévaler les pentes).
  • Des balades en raquettes, dont des sorties nocturnes au clair de lune à Grandvalira mais aussi à Vallnord-Pal Arinsal ou Vallnord Ordino Arcalis.
  • Du ski pour les petits ainsi que des babyclubs. Grandvalira dispose d’une grande piste thématique spéciale enfants  dans le secteur Canillo. A Vallnord, il y a aussi toute une zone Family Park pour les enfants tandis que les ados apprécient le Natural Park pour ses possibilités de freeride et freestyle.
  • A Naturlandia, les enfants découvrent un grand parc animalier.
  • Après le ski, possibilités d’activités à la patinoire (Palau de Gel), telles que le kart ou le quad sur glace.
  • D’autres idées sur le site de Visit Andorra !

generic_1

generic_2

Et à part le ski ?

A part le ski, l’activité qui me tente le plus et qui est particulièrement développée dans les Pyrénées c’est l’activité Spa. J’avoue que depuis quelques années, je ne passe plus 100% de ma journée sur les pistes et je suis à la recherche d’après-midis détente : quelques heures au Spa c’est tout à fait ce qu’il me faut ! En plus, quand Spa rime avec famille c’est encore mieux : or, à Caldea, plus grand centre thermoludique du sud de l’Europe, il y a un nouvel espace spa pour les enfants de 3 à 8 ans : Likids. Toujours dans la thématique Spa, celui de l’hôtel Hermitage est plutôt tentant aussi :

wellness_11

A Grandvalira, pour une pause chic et festive après le ski, il y aura cette année un espace Veuve Cliquot sur la terrasse Gall de Bosc : cela semble parfait pour un petit apéro à bulles, avec vue panoramique surtout si comme moi vous n’aimez pas le vin chaud. Côté hébergement, le plus amusant me semble l’Hôtel Iglu, un hôtel fait de glace où l’on peut dormir sous de grosses fourrures et profiter d’un jacuzzi pour un chaud-froid garanti !

Enfin, La Principauté d’Andorre est réputée pour sa gastronomie : j’ai très envie de tester les plats à base de truite de rivière ou encore le trinxat (sorte de pot-au-feu) ainsi que la glace au sureau ou la crème andorrane. Ces spécialités peuvent se déguster dans des bordas, anciennes granges qui abritaient les animaux et les grains en hiver et qui sont aujourd’hui transformées en restaurants traditionnels.

Je connais les Pyrénées version été mais c’est vrai qu’un séjour là-bas en hiver c’est une bonne idée pour les prochaines vacances de février, non ?

Et parmi vous, qui a déjà skié en Andorre ?

 

*Billet proposé en partenariat avec Andorre Tourisme.

Advertisement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :il2J5i