Week-end à Nantes à l’Océania hôtel de France (cadeau inside !)

Il y a une semaine, nous avons passé un week-end à Nantes : une ville très agréable et très attrayante pour les enfants, surtout si vous vous souvenez des Machines de Nantes et notamment de l’éléphant géant ou du Carrousel des Mondes Marins. Encore une fois nous y étions pendant Le Voyage à Nantes, cet événement qui permet de découvrir des œuvres artistiques éphémères à travers la ville. Nous avions déjà visité Nantes en famille en août 2012 et nous avions eu le coup de cœur pour cette ville de province où nous pourrions nous imaginer vivre un jour si nous quittions Paris. Mais en attendant d’avoir un toit là-bas et de vous y inviter par la même occasion, nous vous conseillons un très bel hôtel situé en plein centre où nous avons séjourné : L’Océania Hôtel de France, un hôtel 4*, récemment rénové, qui donne sur la place Graslin dans le vieux Nantes près du Passage Pommeraye et de ses jolies boutiques. Un hôtel qui allie à merveille charme de l’ancien et design. L’entrée est théâtrale, impressionnante, avec ses miroirs, sa hauteur sous plafond, sa verrière, son grand escalier… C’est l’Histoire de Nantes qui est à l’honneur dans le hall monumental de cet ancien hôtel particulier ; puis on s’aventure à l’intérieur : en chemin, j’aime tout particulièrement les lampes modernes du deuxième escalier… Enfin, nous arrivons dans notre chambre et là quel bain de lumière ! De grandes fenêtres avec vue sur la très belle place Graslin, on aperçoit le célèbre restaurant La Cigale de l’autre côté de la place.

Place Graslin NantesVue depuis la chambre (place Graslin)

Oceania Hôtel de France Nantes

lampes_design

Hôtel de France Nantes

Bar Hôtel de France Nantes Le Bar de l’hôtel : seul endroit que je n’ai pas testé !

Hôtel de France Nantes

Dans la chambre parentale, coup de cœur pour le papier peint, les tons ensoleillés, le mobilier contemporain et une superbe salle de bain toute moderne avec baignoire et grande douche. Les enfants sont dans une chambre juste à côté, décorée dans des tons fushia et gris. Les deux chambres sont communicantes. Machine Nespresso, thé du Palais des thés à disposition et très bonne connexion wifi : de quoi faire une agréable pause à l’hôtel après notre matinée au Jardin des Plantes et avant notre après-midi aux Machines de Nantes. Après une nuit au calme dans nos lits douillets, nous avons apprécié le buffet du petit-déjeuner, copieux et varié ; nous avons même pu y goûtez le gâteau nantais, une spécialité qui sent bon le rhum ! Enfin, le service de l’hôtel était impeccable et nous avons apprécié avoir une place pour la voiture à l’arrière de l’hôtel dans ce quartier fermé à la circulation.

Hôtel de France Nantes

40 ans Océania Hotels

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAMes amours sur Facetime avec leur grand-mère en Allemagne 😉

Hôtel de France Nantes

Vous connaissez déjà les Hôtels Océania ? Ils ‘agit d’un groupe familial breton qui possède aujourd’hui 26 hôtels et qui a été créé en 1975, comme moi !!! 😉 D’où la bonne nouvelle : pour fêter ses 40 ans, le groupe Océania me permet de vous faire gagner un séjour d’une nuit, pour deux personnes (avec petit-déjeuner) dans un hôtel Océania de votre choix : l’idéal si vous prévoyez un petit week-end en amoureux dans un établissement de charme !

40 ans Océania Hotels

Comment participer ?

  • Laissez un commentaire en bas de cet article en m’indiquant dans quel hôtel Océania vous aimeriez séjourner et pourquoi ? Je vous recommande vivement celui de Nantes et je vous laisse découvrir l’article complet de La Bougeotte en famille sur celui de Saint-Malo qui me tente énormément ! Les autres hôtels et destinations sont sur le site oceaniahotels.
  • Pour remercier les hôtels Océania suivez-les sur leur page Facebook et/ou Instagram et partagez ce concours sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Oceaniahotels. Pour me mettre en copie, utilisez le compte FB du blog ou encore Instagram ou Twitter
  • Vous avez jusqu’au vendredi 31 juillet minuit pour participer. Le gagnant sera annoncé le 1er août en bas de cet article. Bonne chance à tous !

***

Je finis par une rapide balade en images dans Nantes… Je vous en montrerai davantage prochainement !

Eléphant NantesL’éléphant des Machines de Nantes

Passage PommerayeLe Passage Pommeraye

Carrousel Mondes MarinsLe Carrousel des Mondes MarinsChâteau des Ducs de BourgogneLe château des Ducs de BourgogneJardin des plantes NantesLe Jardin des Plantes, Nantes

Oceania Hôtel de France****
24 rue Crébillon
44000 Nantes
Tél : 02 40 73 57 91

Merci aux hôtels Oceania et tout particulièrement à l’Hôtel de France à Nantes pour cette invitation et pour l’accueil !

Edit du 1er août 2015 : merci à tous pour votre participation ! C’est Julesetmoa qui remporte le séjour dans un #Océaniahôtels !

70 réponses pour “Week-end à Nantes à l’Océania hôtel de France (cadeau inside !)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :mT6cwS