Plage de Papagayo Lanzarote

Les plus belles plages de Lanzarote

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir les plages de Lanzarote, notamment pour vous montrer que contrairement à certaines idées reçues, si l’île est certes très volcanique, la plupart de ses plages sont de magnifiques plages de sable doré et non de sable noir ! Dans tout notre séjour, nous n’avons croisé qu’une seule plage noire. Aussi, j’entends souvent dire qu’il n’y a pas de plages adaptées aux enfants à Lanzarote, pourtant si ! Sans soucis, vous pouvez vous baigner en famille sur les plages de la côte est et de la côte sud de Lanzarote. Seules les plages de l’ouest sont à réserver aux bons nageurs et surtout aux surfeurs, avec vent, courant et vagues au programme ! En tout cas, pendant notre semaine à Lanzarote en famille (avec enfants et grands-parents !), nous avons vraiment eu le temps de varier les plaisirs côté baignade en profitant chaque jour d’une plage différente…

Voici un tour d’horizon des plus belles plages de Lanzarote :

Plage de Papagayo : ma préférée ! La plupart des guides le disent et je suis bien d’accord : Playa Papagayo est un petit bijou, niché dans le sud de l’île, dans la parc naturel de Los Ajaches. Il s’agit d’une zone préservée : on paye un droit à l’entrée (3€) puis on laisse la voiture sur une grand parking et on descend vers de très belles plages de sable doré avec une mer émeraude et turquoise. Les criques sont toutes superbes. La plus belle s’appelle Papagayo. Vous remarquerez que le matin il n’y a pas grand monde, le rêve !

Plage de Papagayo Lanzarote

Plage de Papagayo LanzaroteMon Ticoeur 😉

Plage de Papagayo Lanzarote

Plage de Famara : ma deuxième plage préférée mais dans un tout autre style. En effet, ici c’est le paradis du surf, la baignade n’est pas recommandée pour les enfants. Comme les miens sont encore petits, ils se sont bien amusés à construire des châteaux de sable sur la plage tandis que j’étais totalement sous le charme sauvage des falaises que l’on aperçoit en arrière plan…

Plage de Famara Lanzarote

 

Plage del Jablillo à Costa Teguise : la crique est belle avec une mer turquoise et très tranquille pour les enfants ; par contre, il y a beaucoup plus de monde que sur les plages précédentes car Costa Teguise est une des principales stations balnéaires et touristiques de l’île…

Costa Teguise

Costa Teguise

 

Playa Grande à Puerto del Carmen : là encore il s’agit d’une station balnéaire très fréquentée mais pour le coup, comme son nom l’indique, la plage est très très grande donc l’espace est vraiment très agréable. Les enfants ont même pu sortir leur cerf-volant et ils se sont baignés.

Plage de Costa Blanca Lanzarote

Playa Blanca : station balnéaire du sud de l’île. La plage était très familiale.

Playa Grande àPuerto del Carmen Lanzarote

Playa Grande àPuerto del Carmen Lanzarote

 

Plage de la Garita à Arrietta : nous sommes ici sur la partie nord-est de Lanzarote, moins touristique que le sud, avec de nombreux petits villages de pêcheurs aux maisons blanches. Cette côte est très calme, les paysages plutôt sauvages…

Plage de la Garita à Arrietta Lanzarote

Plage de la Garita à Arrietta Lanzarote

 

Bajo de los Sables à Orzola : quand on approche de la pointe nord de Lanzarote il commence à y avoir du courant mais il y a un spot à Orzola où toutes les familles avec jeunes enfants viennent barboter c’est Bajo de los Sables. En effet, le niveau de la mer est très bas, les couleurs très belles (pas tant que ça sur ma photo mais nous y étions sans soleil à ce moment-là sinon, je vous assure que c’est superbe !). Donc sur la plage, de nombreuses petites piscines, telles des pataugeoires qu’apprécient les enfants.

Bajo de los Sables à Orzola Lanzarote

Bajo de los Sables à Orzola Lanzarote

Plage d’El Golfo (devant la lagune verte) : voilà la seule plage de sable noir que nous avons croisée. D’ailleurs, même si vous n’êtes pas adeptes de plages volcaniques, on peut admettre qu’elle est très belle non ? Très lunaire en tout cas ! Avec la Laguna Verde à l’arrière…

Plage de El Golfo Lanzarote

Plage de El Golfo Lanzarote

Nous n’avons pas vu toutes les plages de Lanzarote donc n’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous signaler une autre belle plage !

Et la température de l’eau dans tout ça ?

Sachez que c’est bien une particularité des Canaries : les températures sont stables tout au long de l’année. L’océan est à 19-20°C. Pour moi et les enfants c’est parfait. Pour mon chéri c’est trop froid comme d’habitude ! Il lui faut 30°C ! Cela dit il a trouvé les plages de Lanzarote très belles et de toute façon nous ne passions que 2h à la plage chaque jour histoire de profiter des autres attraits de l’île : curiosités naturelles mises en avant par l’artiste César Manrique, villages pittoresques et volcans bien sûr ! Je vous parlerai une prochaine fois de tout ce beau programme !

Alors ? Tentés par les plages de Lanzarote ? Si vous connaissez les autres îles des Canaries, est-ce similaire ?



Commentaires

  1. C’est joli! J’aime beaucoup les plages de sable noir aussi!

  2. Très joli,j’avais déjà entendu parler sans jamais y regarder. Je me laisserai bien tenté à l’avenir 😉

  3. C’est amusant toutes ces plages très différentes !!! Je ne connais que Tenerife dans cet archipel, donc ton article m’intéresse beaucoup ! 🙂

  4. C’est une destination qui ne me tentait pas particulièrement mais tes photos font très envie !!! Et voilà un lieu à rajouter sur la longue « liste de mes envies ! »

  5. Nous partons la dernière semaine d’août à Lanzarote avec notre fils de 22 mois. Tes photos me rendent encore plus impatiente !
    J’attends le récit de ton programme !

  6. Pour moi, Lanzarote est la plus belles Île des Canaries. Je suis toujours stupéfaite par la beauté de son paysage(lunaire). Sa plage de sable noir est très belle et impressionnante.


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :FA4585