Le camping haut de gamme, on dit oui !

Et vous aussi j’imagine !

Lors de nos voyages en famille, nous avons découvert le camping en version insolite sur la côté atlantique ou encore en Mayenne et le glamping cet hiver au Sri Lanka. A chaque fois, c’était une belle façon d’allier nature et confort. Alors forcément, le camping version haut de gamme, on dit oui ! Depuis quelques années, j’entends beaucoup de bien des campings Yelloh! Village où des amis ont séjourné en famille : ces campings de luxe, véritables hôtels en plein air sont donc sur notre to-do list, et avec 65 campings en France mais aussi en Espagne et au Portugal, il y a le choix côté destinations ! Où irions-nous ?

Personnellement, j’ai surtout regardé du côté de l’Ardèche car j’aimerais découvrir la Caverne du Pont d’Arc qui vient d’ouvrir ses portes pour nous faire découvrir une copie des célèbres peintures préhistoriques de la grotte Chauvet. Du coup, en parcourant le site de Yelloh! Village, j’ai repéré Le Soleil Vivarais qui se trouve à 10km de la grotte et qui propose une belle prestation pour les familles avec notamment des piscines chauffées et un très joli cadre :

Rhone-Alpes-Yelloh!Village-Soleil-Vivaraiscrédit photo : Yelloh! Village

Ticoeur et Titpuce, mes petits voyageurs adorés choisiraient plutôt Le Bout du Monde, situé entre Toulouse et Carcassonne, avec ses hébergements insolites et dépaysants comme cette superbe yourte :

Languedoc-Roussillon-Yelloh!-village-Le-Bout-du-Monde2crédit photo : Yelloh! Village

S’ils étaient plus grands, on pourrait tenter les cabanes dans les arbres, dans le sud des Landes :

Aquitaine-Yelloh!Village-Sylvamarcrédit photo : Yelloh! Village

Enfin, mon chéri choisirait quant à lui Le Panorama du Pyla car il est grand fan du Bassin d’Arcachon où il a passé tous les étés de son enfance. Avec de telles piscines, ce serait l’occasion d’apprendre à nager aux enfants ! Et puis quelle vue !

Aquitaine-Yelloh!-Village-Le-Panorama-du-Pyla2crédit photo : Yelloh! Village

Aquitaine-Yelloh!-Village-Le-Panorama-du-Pylacrédit photo : Yelloh! Village

Un séjour dans l’un de ces campings haut de gamme serait l’occasion de vérifier la qualité de l’accueil, des infrastructures, des activités et du cadre naturel, autant de caractéristiques qui font la réputation de Yelloh! Village depuis 15 ans. Plusieurs de leurs campings ont déjà été récompensés par le label « best camping » ou encore par le guide Michelin camping.

Et vous, tentés ? Si vous avez déjà testé un de ces campings, je veux bien vos retours et conseils en commentaires !

En partenariat avec Yelloh! Village

Le camping haut de gamme, on dit oui !

21 réponses pour “Le camping haut de gamme, on dit oui !


    • Moi aussi, même si je fais croire que c’est pour faire plaisir aux enfants 😉

  • Merci encore une fois pour ce joli post et toutes ces infos utiles. Merci pour l énergie que tu mets dans ton blog qui nous donne des ailes!

    Nous avons testé en août dernier la cabane dans les arbres face a l océan du Yellow Village de Penmarch en Bretagne, Finistère sud

    Elle est splendide, et sécurisée nous y avons séjourné avec notre petite Kim de 3 ans
    Sympa: petit dej monté a la corde dans un panier le matin
    L intérieur est en bois sculpté c est magnifique et très cosy

    • Merci pour cet adorable message et pour ton retour sur le Yelloh! Village de Penmarch. Je note, je note ! A bientôt !

  • Testé et approuvé lors de nos escapades en tribu avec 10 gamins… On adore et les enfant se rappelle encore des allées décorées etc…

  • excellent article .
    j’aime beaucoup tous ces informations pour le camping haut de gamme .
    merci pour le partage .

  • On est allé au Yelloh! Village de Touques (à côté de Deauville) ce WE.
    Vu le temps on a laissé la tente pour prendre à la place un Bungalow. Bungalow pas mal, des peluches offertes aux enfants, petite piscine intérieur trop profonde pour les tous petits, et pas testé l’extérieure vu la température…

  • cette année sera notre 4ème année avec Yelloh Village, 4 été, 4 campings différents, nous nous sentons la bas, la charte de ces campings est sérieuse, nus savons ou nus allons, et même si je pourrais donner les qualités et les défauts de chaque camping visité car il y en a aussi des défauts c’est normal nous repartons avec plaisir avec eux.Certaines choses sont à améliorer, mais chaque camping est indépendants. Cette année nous aprtons au Club Farret à Vias, celui de Pyla nous tentait bien aussi!

    • Merci pour ton retour ! Tu as testé ceux en Provence ? Du côté du Verdon ou d’Aix ? J’y pense pour le mois prochain ! Bises !

  • je suis une habituée des camping yelloh. j’apprécie de pouvoir réserver n’importe quel jour au lieu du samedi au samedi. le plus aussi est la sécurité et le calme. c’est surveillé
    j’ai 4 enfants et ils adorent aussi. nous connaissons « le ranolien  » sur la cote de granit rose, très beau, vallonné, avec piscine couverte géniale et même un petit cinéma, accès direct à la plage. nous sommes allés aussi au « yelloh Lascaux » situé en pleine nature avec des activités sur le thème de la préhistoire, boisé, bibliothèque. il y aussi le yelloh « Port de plaisance » de Bénodet, grande piscine couverte mais près de la route. celui de Bidart « Ilbarritz », avec ses hortensias roses. cet été, nous allons en Ardèche « la plaine ». mon préféré jusqu’ici a été le ranolien.

  • Je suis déjà allée au Bout du Monde, c’est clair que ce n’est pas un camping comme les autres ! La piscine est très chouette, le restaurant sert des bons petits plats (et vins !) et la région est magnifique (un peu chauvine). Pour les petits la base de loisirs de St Férréol n’est pas loin. Je recommande !

  • Nous avons testé le camping-village Le Brasilia (Yelloh village) dans les Pyrénées Orientales au mois de mai pendant 4 nuits. Le cottage était neuf, confortable (literie ferme, nous avons super bien dormi, environnement calme) et très bien équipé, la douche était très chaude, les piscines (immenses) étaient chauffées, le personnel très accueillant, bref, que du bonheur!
    http://www.yellohvillage.fr/camping/le_brasilia

    http://www.yellohvillage.fr/camping/le_brasilia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :8tXH7J