Souvenirs d’Arequipa au Pérou

Je vous avais déjà parlé de mon séjour au Pérou. C’était avant les enfants, avant le mariage. J’étais partie quelques mois toute seule pour apprendre l’espagnol et participer à une mission humanitaire. Évidement, j’en ai profité pour voyager. La dernière fois, je vous ai parlé du célèbre Machu Pichu que l’on peut visiter au départ de Cuzco.

Aujourd’hui direction Arequipa et sa région où j’ai passé un grand week-end. Arequipa est appelée « la ville blanche » pour la couleur des bâtiments de son centre historique. C’est la deuxième plus grande ville du pays. Une belle étape dans un itinéraire de découverte du Pérou.

Au programme, j’ai d’abord visité Le Monastère de Santa Catalina. Superbe, immense, avec ses couleurs vives. Une ville dans la ville. J’ai aimé me perdre dans ses ruelles et profiter des différents points de vue depuis les toits.

 

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Au loin, on aperçoit toujours le volcan Misti qui culmine à environ 5800 mètres !

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Puis je suis partie avec des amis péruviens pour une randonnée de deux jours dans le canyon de Colca. Il s’agit du deuxième plus grand canyon du Monde. Nous n’avons pas pris de tour organisé. Nous avons juste suivi les instructions du Routard et pour la nuit, nous avons dormi chez l’habitant contre quelques dollars. Une belle expérience. Sur la route vers le point de départ de la randonnée, il faut bien sûr s’arrêter au niveau de la Croix du Condor : magique de voir ces immenses oiseaux. Le guide disait de venir de bon matin. Nous sommes donc montés dans un bus très très tôt, alors qu’au final, les condors sont arrivés vers 9h ! Bon, l’essentiel c’est de les avoir vus !
MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Puis, nous avons commencé la randonnée vers le fond du canyon. Des paysages verdoyants et déserts à part quelques paysans et quelques ânes. Nous avons dormi chez une femme qui nous a préparé à dîner et nous a loué une cabane pour la nuit. La nuit, une myriade d’étoiles !

MINOLTA DIGITAL CAMERA

 

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERAnotre hôte

Le lendemain, nous avons réalisé la traversée du canyon dans sa longueur en passant par quelques villages. Puis, arrivés au niveau de l’oasis, nous avons hésité à nous y poser pour la nuit mais finalement nous avons directement enchaîné avec la remontée du canyon (très sportive et raide !). Au somment, super accueil dans l’auberge de jeunesse.

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Bien fatigués mais heureux de cette magnifique randonnée, nous rentrons pour une dernière soirée dans la « ville blanche » avec sa superbe Plaza de Armas

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Pour se rendre à Arequipa  :

De Cuzco, j’ai pris un bus de nuit (pendant 12h).
Une autre option est d’arriver directement de France vers Arequipa plutôt que vers Lima. Vous trouverez de bons tarifs via la TAM. Et si vous faites le circuit classique : Cuzco-Arequipa-Puno (Lac Titicaca) cela vous évite le passage par Lima qui est fort loin vers le nord.

Alors ? Tentés par Arequipa et le Pérou ?

 

* Article proposé en partenariat avec TAM airlines.

7 réponses pour “Souvenirs d’Arequipa au Pérou


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :zCvhUL