Arrivée à Marseille !

Après notre étape lyonnaise, nous sommes partis en direction de Marseille, point d’arrivée du Mille Bornes Tour. Un point d’arrivée qui m’est cher puisque la cité phocéenne est la ville de ma famille du côté maternelle. Une ville où j’ai vécu petite. Une ville pleine de soleil mais parfois de grand vent comme nous avons pu le voir vendredi dernier à l’Escale Borely !

Arrivée à Marseille !

La mer était si agitée qu’il était déconseillé de se baigner. Ma Titpuce a été très impressionnée et n’a pas voulu tremper les pieds. Par contre, elle a aimé jouer à escalader les rochers. Une vraie petite aventurière !

Arrivée à Marseille !

 

Arrivée à Marseille !

Pendant qu’elle jouait les Indiana Jones, son grand frère enchaînait les parties de Mille Bornes. Il est totalement accro ! D’autant plus qu’il s’est lié d’amitié avec une des jeunes animatrices (merci Salomé !).

Arrivée à Marseille !

De mon côté, j’ai eu l’étrange idée de vouloir prendre des photos depuis la Grande Roue. Drôle d’idée quand on sait que j’étais morte de trouille dans la Grande Roue aux Tuileries. Là, j’ai cru qu’elle était moins haute. Finalement je ne pense pas. Ou peut-être… mais avec le vent qui soufflait, c’était vraiment très impressionnant de se retrouver à l’arrêt tout en haut, avec une nacelle secouée par le vent… ! La vue d’en haut était quand même bien sympa…

Arrivée à Marseille !

Arrivée à Marseille !

Arrivée à Marseille !

Arrivée à Marseille !

Et le trajet Lyon – Marseille ? 380km qui nous ont permis d’atteindre les 1000 bornes ! Aucune crevaison, pas de panne d’essence (il faut dire que notre voiture a tenu 600 km avec un seul plein !). Près de Montélimar, un véhicule a hélas pioché la carte « accident » ce qui nous a valu 45 minutes de bouchons ! Pour nous reposer, nous avons fait une pause petit-déjeuner à l’Arche de St Rambert d’Albon (merci pour l’accueil !). Les enfants pourront profiter d’animations Mille Bornes pendant tout l’été dans toutes les cafétérias l’Arche de France.

arche_sud

Malgré le vent, nous étions ravis de prendre enfin le soleil ! Il y a toujours une telle lumière à Marseille ! C’était donc un très beau final pour notre aventure du Mille Bornes Tour !

Arrivée à Marseille !

Arrivée à Marseille !

Un grand merci à Barbara, à son équipe et aux Jeux Dujardin pour la super organisation et leur bonne humeur !

C’était un voyage ludique et original, une belle façon de parcourir la route des vacances vers la ville de mon enfance. Et bien sûr, c’était l’occasion de faire découvrir le célèbre jeu du Mille Bornes à mon Ticoeur et aux enfants que nous avons croisés ! Une histoire qui dure depuis 60 ans ! Merci Family & Compagnie pour cette belle expérience !

Bonne route à tous les vacanciers !

14 réponses pour “Arrivée à Marseille !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :0UnSgU