Etape #2 : La Valette

Malte – La Valette. Une ville que je connaissais déjà. Un plaisir de la retrouver. Son architecture, son ambiance sereine, ses balcons, ses vérandas colorées, ses églises. J’aime La Valette. Je pense que nous passerons de grandes vacances à Malte un jour. Cette deuxième étape de notre croisière en Méditerranée a sans aucun doute été mon étape préférée.

L’arrivée dans le port de La Valette s’est faite vers 7h du matin, au soleil levant. C’était absolument superbe de voir la vieille ville dans la nuit puis de la voir se réveiller…

La grande rue piétonne, le marché, la Co-Cathédrale Saint Jean habillée d’or, le jardin panoramique (upper Baracca) et enfin une balade dans une petite embarcation pour rejoindre les petits villages en face de La Valette : nous avons adoré la promenade maltaise.

Cette escale est d’autant plus facile et agréable qu’à peine sortis du bateau, nous sommes déjà à quelques mètres du centre. Nous avons donc tout fait à pied. Ticoeur a bien marché et Titpuce était dans l’Ergobaby.

Vue_La_Valette

malte_instagram

rue_lavallette

detail_cathedrale

lavalette

port_malte

Nous nous posons dans un café et nous sommes interviewés par une équipe de France 3 (à suivre !). Ticoeur est fasciné par le matériel du preneur de son. Une vocation est peut-être née !

Etape #2 : La Valette

Etape #2 : La Valette

Etape #2 : La Valette

petit_port

Il est temps de regagner notre bateau après 7h d’escale. Il a plutôt la classe, non ?

Etape #2 : La Valette

Mes conseils pour une escale zen avec les enfants :

Pas vraiment de conseils particuliers pour cette escale tant j’ai trouvé la ville de La Valette très zen à la base et si accessible. Donc, la seule chose, serait peut-être de se munir d’un guide de voyage (ou de quelques informations prises sur internet avant le départ) sur la ville, ses incontournables, histoire de choisir les visites que vous souhaitez faire en terme d’églises, musées, ruelles…

Et maintenant, direction l’Italie !

22 réponses pour “Etape #2 : La Valette


  • Oh, coïncidence des publications, je parle de Malte aussi aujourd’hui ! 😉 La Valette est vraiment une ville magnifique, c’est un peu court en quelques heures car il y a des musées intéressants, mais bon c’est mieux que rien … la dernière photo est impressionnante !

    • Nous avons rencontré l’équipe à bord du bateau et j’ai accepté une petite interview à Malte. On verra si ça passe ou pas…

  • Ah génial de voir encore un de vos articles avant notre départ dimanche, car nous faisons précisément les mêmes escales, ça me rassure aussi de voir que votre choupette ne quitte pas non + sa sucette, elle est vraiment trop jolie, je suis un peu jalouse de ses cheveux car la mienne à 16 mois n’en a pas autant!!!!!!!! Superbes photos, je languis vraiment d’y être.

  • ah la valette ! c’est vrai que la ville est jolie mais c’est le seul voyage de tte ma vie où je me suis ennuyé comme un rat mort … on était partie avec ma meilleure amie une semaine à malte (pour cause de budget inexistant mdr … avant que le web ait investi le monde du voyage et où on allait encore en agence de voyage !!) et on avait hâte de rentrer !!! elle a aussi barroudé énormément, a vécu au nepal et en inde tte son enfance, parcouru l’amerique centrale et du sud en bus avec ses parents … pourtant pas blasée car l’année d’avant on avait été à marrakech et on s’était eclaté ! bref malte je n’y retournerai pas … trop mauvais souvenir !!! (et puis l’accueil bonjour ou plutôt au-revoir !!!)

    • Une semaine à La Valette, ce doit être long car la ville est petite mais en une semaine on peut faire un tour de Malte. J’y étais allée en 2009 et j’avais bien aimé les grottes, plages…

  • J’avais adoré La Valette que nous avons visité quand Mini Voyageuse avait 11 mois. et j’imagine la vue depuis la mer au lever du soleil, ce doit être splendide.
    La Valette et Malte est une destination très facile pour les enfants avec des attractions sympas pour nos petits globetrotters

  • J’ai passé un certain temps à La Valette à photographier des paquebots et ferrys pour mon père^^ Effectivement, les croisiéristes débarquaient à quelques centaines de mètres du centre-ville, et c’est super pratique! La Valette est l’une des villes que j’ai préférées à Malte et au travers de mes quelques séjours!:)

  • Je tombe sur votre article un peu trop tardivement… Je reste captivé par la beauté de certaines de vos photos. Il y a des endroits qui vous inspirent naturellement et on peut sentir que vous étiez en osmose avec l’endroit. Perso, je vis à Malte depuis 6 mois et j’ai toujours eu du mal à trouver l’inspiration à La Valette. Si ça vous intéresse, j’ai fait un film sur Malte aussi: http://www.dailymotion.com/video/x36xccz_this-is-malta_travel! On voit peu La Valette mais bon voilà!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :FeFhpM