Notre nouveau siège-auto : le Kiddy Cruiserfix Pro

Depuis deux mois, Ticoeur teste le Cruiserfix Pro de la célèbre marque Kiddy. Comme nous n’avons pas de voiture, nous empruntons souvent celle de mon père. Nous cherchions donc un siège-auto qui soit facile à installer, à désinstaller et à transporter.

C’est le cas avec le Cruiserfix Pro car avec le système ISOFIX les connecteurs sont fixés à la voiture et il est très simple de retirer rapidement le siège. La partie siège-auto amovible est alors bien plus légère pour le transport. Il est également possible d’utiliser le siège dans une voiture sans système ISOFIX ainsi que dans les avions, ce que nous testerons pour sûr ! En voyage, il est souvent plus avantageux d’emmener son propre siège-auto (la plupart des compagnies aériennes les acceptent gratuitement) que d’en louer un auprès du loueur de voiture.

Ensuite, le plus important pour nous, c’était que Ticoeur soit dans une position confortable dans le cas où il s’endort. Là encore, nous sommes très satisfaits car les protections latérales au niveau de la tête lui ont permis d’être bien maintenu. Sa tête ne tombe pas en avant et est confortablement posée sur le côté. Il a bien dormi ! Très pratique également : la hauteur du siège est modulable donc il est toujours possible de placer la tête au niveau des supports quand l’enfant grandit. Enfin, nous avons apprécié que l’appui-jambes soit réglable selon la longueur des jambes de l’enfant.

C’est donc très confortablement assis que Ticoeur s’est amusé à compter les voitures de couleur rouge et reconnaître toutes les marques de véhicule (son jeu préféré !). Il aime aussi chanter avec la radio les derniers hits du moment. Bref, un adorable petit passager !
kiddy

Nous n’avons pas encore utilisé l’option mais le siège s’ajuste aussi en largeur : parfait pour utiliser le siège-auto de 4 à 12 ans. 8 ans dans le même siège, c’est pas mal !

L’image de la marque allemande Kiddy est fortement associée à la qualité et à la sécurité et c’est évidemment essentiel pour un siège-auto : des absorbeurs de choc optimisés, intégrés à la housse du siège et des absorbeurs spécifiques pour la tête et les épaules. Le Kiddy Cruiserfix pro a été récompensé par de nombreux prix en Allemagne.

kiddy2

Son prix : 164,90€ sur les sites internet aux prix les plus intéressants. Également disponible en boutique.

Pour 8 ans d’utilisation, un grand confort et toute la sécurité souhaitée, je trouve que c’est un excellent produit !

kiddy3Et vous, quel siège-auto utilisez-vous ?

 

*produit offert par la marque

6 réponses pour “Notre nouveau siège-auto : le Kiddy Cruiserfix Pro


  • Il faudrait que je me penche sur le sujet des sièges auto également pour mes puces.
    J’aimerai pouvoir en mettre trois côte à côte pour le copain ou la copine qui vient avec nous. Est-ce que tu connais des modèles pas trop large mais toujours super confort ?

  • J’aime beaucoup Kiddy, nous avons le siège groupe 1, l’Energy pro (je crois qu’il y en a un nouveau maintenant). Il n’a pas le système Isofix, mais j’ai une vieille voiture, donc cela ne me dérange pas. Il est super léger et facile à déplacer. On le trouve à prix imbattable sur des sites allemands. Il a un bouclier, et est donc au top en terme de sécurité.

    Dans le même esprit, nous avons un siège Cybex groupe 1 aussi, à bouclier aussi, dans la voiture principale. Celui ci est Isofix. Personnellement je le trouve un peu plus confortable que le Kiddy, il semble plus fini et plus travaillé aussi, mais aussi un peu plus encombrant. (En vacances en Scandinavie, nous avions d’ailleurs le même modèle, en groupe 1 2 3 chez le loueur)

    Bref, ce sont 2 superbes marques, un excellent rapport qualité prix sécurité (comme tu l’as dit, les 2 ont eu de très bonnes notes aux crash tests)… Elles méritent d’être mieux connues, et plus faciles à trouver en France… Hâte d’avoir ton retour sur le transport du siège en avion. (en soute du coup ?) C’est une option que nous n’avons pas encore envisagée et qui me semble possible que si on loue la voiture directement à l’aéroport…

    Je ne t’ai toujours pas fait parvenir une photo de la superbe valise Delsey, mais elle a été adoptée par « mon petit et mon grand homme », et a déjà pas mal bourlinguée (Le Mans, le Sud, les Alpes, le Maconnais, le Brésil et les USA en ce moment…)

  • Pour le choix des sièges auto, je vous conseille de regarder une vidéo sur BabyCity.ch (http://www.babycity.ch) qui permet de comprendre l’importance, en termes de sécurité, des caractéristiques du siège : hauteur de l’appui tête, longueur des harnais, profondeur du siège. Ils proposent même un module pour sélectionner les sièges. Sans engagement à moins que vous habitiez la Suisse 😉

  • J’ai acheté ce même siège mais avec le bouclier en Janvier 2013. Nous en sommes très satisfaits, notre fils de bientôt 3 ans est très bien installé dedans aussi bien pour la sieste que quand il est éveillé. De plus ce siège est homologué pour la Nouvelle Réglementation « i-Size » 2013/2014 (i-Size est une nouvelle réglementation appliquée depuis le 9 juillet 2013 en parallèle de la norme actuelle ECE/R44)

  • je suis en train de chercher le futur rehausseur de ma choupette et le Kiddy me plait bien.
    Mais une ‘tite question, sur la 1ère photo de votre petit bonhomme (qui est vraiment très beau d’ailleurs !!) est ce que la ceinture est bien mise au dessus de son épaule? elle ne devrait pas être plaquée contre le siège à l’aide de la plaque rouge ?? sinon c pas gênant au niveau du cou?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :OVGH8w