Du côté de L’Île-Rousse

Nous avons profité de notre séjour à Calvi pour faire un saut à L’Île Rousse située à une demi-heure en voiture. Là-bas, j’aime la vue sur l’îlot de la Pietra avec son phare. L’endroit idéal pour une belle balade sur la presque île ou juste pour admirer les couleurs du coucher du soleil sur la roche aux tons roses. La marche aller-retour jusqu’à la presqu’île dure trente minutes. Vous pouvez aussi y aller en petit train pour faire plaisir aux enfants. Là-bas, vous découvrirez la tour génoise du 15iè siècle, le phare du 19iè s et une très belle vue sur la côte. Voici donc L’Île Rousse que j’ai pu admirer sous différentes lumières et par tous les temps…

phare_pietra

ilerousse_emeraude

ilerousse_bleumarine

tempete_ile_rousse

baie_calvi

Nous avons ensuite découvert le parc botanique de Saleccia situé à 4km à l’est de L’Île Rousse, une très belle sortie à réaliser en famille. Ce parc est superbement aménagé et nous montre toute la flore corse et celle de la Méditerranée en général. Ticoeur a beaucoup aimé l’aire de jeux située à l’entrée ainsi que les animaux de la ferme et les petites maisons en bois. Personnellement, j’ai surtout apprécié la beauté du paysage sculpté par les jardiniers : le coin des nénuphars, la roseraie, le maquis, les cyprès et les jolis sentiers que nous avons empruntés pour parcourir les différents espaces. Une très belle mise en valeur de la nature ! Prévoir 1h30 à 2h de visite.

Du côté de L’Île-Rousse

sentier_saleccia

guide_saleccia

fleurs_roses

maison_cabane

fleurs_jaunes

Parc de Saleccia
Route de Bastia
20220  Monticello

Ouvert d’avril à octobre.
Tarif de 6,50€ à 8,50€ – gratuit pour les moins de 4 ans

Et vous ? Connaissez-vous L’Île-Rousse ?

15 réponses pour “Du côté de L’Île-Rousse


  • On connait pas du tout l’ile rousse. Sur idée le parc balisé et sécurisé pour visiter les maquis avec les poussettes. Pour l’année prochaine…

  • Je suis amoureuse de la Corse…Je suis allée une fois à l’Ile Rousse et j’ai bcp aimé ce coin là de la Corse! Par contre, je ne connaissais pas ce parc botanique, je retiens l’idée car il a l’air sympa pour une ballade avec enfant! J’adore la photo de ta puce ds sa poussette!

  • Moi, j’avais fait le trajet depuis Calvi en petit train avec, au retour, mon ex qui a absolument voulu descendre du train 2 arrêts avant l’arrivée pour finir le trajet à pied. Résultat, on a marché presque 3 heures alors qu’il m’avait « prédit » une arrivée en moins d’une heure, et encore, uniquement parce qu’il se faisait tard, que la nuit ne tarderait pas à tomber et qu’un sympathique Corse a eu pitié de nous et nous a ramené à Calvi en voiture !!! Un véritable Sioux mon ex !!!

  • Que de jolis souvenirs avec tes photos de l’Île-Rousse! J’avais adoré cette ville lors de notre passage, j’y retournerai bien 🙂

  • Le paysage de la presqu´ile, la mer, le jardin botanique et la promesse de ces couchers de soleil… un ensemble qui fait rever!
    Bisous

  • Aaaah la Corse !!
    J’avais beaucoup aimé Ile Rousse, la place du marché, la plage, le petit train qui va de Bastia à Calvi… et le calme 🙂
    Le maquis corse aussi !!
    La chance 🙂

  • Eh oui, j’y suis allée avec toi, même qu’on a super bien mangé au restaurant l’Escale ! c’était très bon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :WHMJSb