12 mois 12 pays #6 : la Thaïlande

Je continue le récit de notre Tour du Monde avec notre deuxième étape en Asie : la Thaïlande. Comme nous avions déjà voyagé dans ce pays quelques années auparavant, nous avons choisi quelques étapes que nous ne connaissions pas encore : les alentours de Bangkok, Sukhothai et ses temples, un cours de cuisine thaï à Chiang Mai (j’ai mon diplôme de Pad Thaï et de riz gluant au lait de coco et à la mangue !) et enfin nous avons fini notre voyage avec deux haltes dans les îles : à Koh Phi Phi puis Koh Lipe. Au programme, beaucoup de nature et d’observation des animaux, avec le moment magique où nous avons vu l’envol d’un million de chauve-souris dans le parc de Khao Yai et quelques belles plongées dans les îles. La Thaïlande est vraiment un pays facile, accueillant et dépaysant. Il faut savoir qu’en février il y a beaucoup monde, dont pas mal de jeunes étudiants américains en vacances (c’est « springbreak ») mais finalement nous ne les avons croisés qu’à Chiang Mai et à Kho Phi Phi. Le parc de Khao Yai et le site de Sukhothai étaient quasi déserts et l’île de Koh Lipe est beaucoup moins visitée car elle est loin au sud de la Thaïlande.

Voici la visite en images…

Temple bouddhiste à Chiang Mai : le Wat Phrathat Doi Suthep

Changmai

temple_bouddhiste

Les temples de Sukhothai, vestiges d’un ancien royaume du 13iè siècle (je recommande la visite en vélo !)

Sukkhothai

temple_sukkhothai

Direction l’est de la Thaïlande avec le parc de Khao Yai. La cascade sur la photo n’est pas extraordinaire mais elle a été rendue célèbre par le film La Plage car on y voit Di Caprio sauter dedans dans une scène du film.

cascade

Voici l’inoubliable envol d’un million de chauve-souris près de Khao Yai, un spectacle qui m’a vraiment beaucoup émue…

chauve_sourisTemple proche du parc…

toit_temple_thailande

Maintenant, direction le sud avec tout d’abord Koh Phi Phi. Alors, oui, cette île est très touristique mais je trouve que ça vaut le coup d’y aller et aussi d’y plonger (nous avons vu de très beaux requins nourrices).

Koh_Phi_Phi

 

 

Koh_Phi_Phi_mer

Koh_Phi_Phi_plongee

kho_phi_phi_bateau

Et enfin, la très jolie île de Koh Lipe…

koh_lipe_beach

koh_lipe_rain

plage_koh_Lipe

Koh_Lipe

Côté pratique, voici quelques détails :

Transport : nous avons voyagé en bus uniquement
Hébergement : essentiellement des auberges de jeunesse et des petites pensions
Budget : 20 euros par jours/par personne (sauf les jours de plongée !)

Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez ici un billet sur ce pays fascinant !

Pour participer, comment ça marche ?

  • Tous les mois, je vous propose un pays visité pendant mon Tour du Monde
  • Vous avez jusqu’au 30 juin pour participer en publiant un billet sur votre blog ou en me proposant un ancien article, en précisant que vous participez à « 12 mois 12 pays »
  • Vous pouvez publier des photos, un texte, un poème, une anecdote, une recette, une bonne adresse de resto… Comme vous voulez ! Tout ce qui a un rapport avec la Thaïlande !
  • Vous laissez le lien en commentaire

12_mois_12_pays

Alors ? Envie de Thaïlande ?

Vos participations :

Bouillon Thaï express aux crevettes et au thé vert chez Les Délices d’Anaïs

La Thaïlande du Nord chez Aix Parisienne

La Thaïlande en amoureux chez Voyages et enfants

Phuket chez Dans la peau d’une fille

2 roues insolites chez le Coin des voyageurs



Commentaires

  1. Tout est magique : les temples, les plages, la cascade dans le parc de Khao Yai et surtout l’envol des chauves-souris… J’adore rêver ainsi de bon matin avant de prendre le métro !

    • Et envie d’y aller aussi ou pas forcément sur ta liste ? Bonne journée !

      • Pas forcément sur ma liste car elle est déjà très, très longue! Bonne semaine.

  2. Ça donne vraiment envie !! Est ce que tu penses que c’est faisable avec des enfants ?

    • Oui tout à fait. D’ailleurs c’est sans doute le pays d’Asie où j’ai croisé le plus de familles avec enfants. Pour réduire les temps de trajet mieux vaut prendre l’avion pour descendre vers les îles car le bus de nuit, c’est long et pas très confort pour les petits.

  3. Tiens je vais tenté de participer cette fois! On connait 3 semaines en motorbike 50cc à sillonner la Thailande!

  4. J’adore ce pays que j’ai découvert en décembre dernier, j’ai été charmée par Chiang Mai que j’ai adoré!!!!!!!!!!!!

  5. Quand je vois tes photos, j’ai envie de partir partout, c’est affreux!!! 😉

  6. Je participe à 12 mois, 12 pays.
    Je suis avec attention tous tes posts sur votre TDM.
    Le Mexique par exemple, a particulièrement retenu mon attention.
    Cette fois, c’est parce que nous avons choisi la même photo (Doi Sutep – Chiang Mai) pour illustrer notre article, que je participe : Thaïlande#2 – le nord : http://aix.parisienne.free.fr/index.php/2013/04/thailande-2-le-nord/
    J’ai aussi trouvé koh Phi Phi magnifique, malgré la foule.

  7. Passé un mois en Thailande, j’ai eu du mal à dépenser 500€ en tous (ok y’a 10 ans mais quand même).
    Les chauves souris sont trops loins à Khoa Yai, En Indonésie j’étais à 5 mètres des grottes et c’était donc plus impressionnant. Et à New Delhi, elles sont moins nombreuses mais elles font plus de 1 mètre d’envergure!
    Pour la cascade du film « la plage » y’a un panneau écrit « Ne pas plonger »… zut!

  8. Un ensemble aussi beau qu´exotique!
    Un jour, j´aimerais le visiter.
    Amitiés
    Elisa, en Argentina

  9. une tres belle aventure.

  10. Malheureusement de ce que j’ai cru comprendre Chang Mai regorge de touristes américains en permanence. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir très envie de découvrir cette ville et sa région

  11. Celui la je vais participer forcement !

  12. Pareil ! Je participe.
    Bisous
    Kin

  13. Magnifiques, comme d’habitude, tes photos…Et en effet, assez impressionnant ce vol de chauve-souris!!!!

  14. Magnifique, ces photos me font rêver !!!

  15. Les temples sont superbes et valent eux seuls la visite ! Quoique je ne dirais pas non à une petite sieste sur de ces plages de rêve….

  16. Ah la Thaïlande, ma première visite remonte à l’été 2006, puis j’y suis retourné à la Toussaint 2006 et 2007.
    Tombé amoureux du pays, il me faudra attendre février 2010 pour y revenir une dernière fois en tant que touriste.
    Mai 2010, la décision a été mûri, je franchit le pas de l’expatriation. Cela fait maintenant plus de trois ans que j’habite Bangkok et ne regrette pas d’avoir fait le grand saut! 😉

    Sinon pour participer, heu… J’ai plus de 330 articles (338 exactement à ce jour) sur la Thaïlande, normal vu le titre de mon blog… 😉
    http://www.expatriation-en-thailande.com/

    • Merci pour votre message. Je vais aller lire votre blog !

  17. Découvrir la Thaïlande à petit prix c’est possible. Pour preuve, le témoignage de cette maman voyageuse parisienne qui est partie à la découverte des coins moins connus dans les alentours de Bangkok. Sukhothai et ses temples ou les îles de Koh Phi Phi et Koh Lipe, des endroits où on peut admirer l’exubérance de la nature, la diversité des espèces animales, les vols des chauves-souris et les occasions de découvrir les fonds marins. Une échappée magique qui peut être faite avec un budget plus que raisonnable !

  18. Et si tu devais choisir entre Ko Phi Phi et Ko Lipe?

    Je prévois un voyage de 15 jours en Thaïlande en mars 2014, et étant donné que je voudrais visiter pas mal de choses (Bangkok, Ayuthaya, Chiang mai et les grottes de Phang Nga) il ne me restera qu’assez de temps pour une seule île 🙁 (dans l’optique « détente »). Dur de choisir!

    • Regarde les dates de springbreak en 2014. Je pense que ton voyage est après la venue des étudiants américains. Dans ce cas, je choisirais Koh Phi Phi car plus facile d’accès et ses îlots-pains de sucre dans la mer sont superbes ! Idem si tu souhaites faire de la plongée c’est mieux. Sinon, j’ai entendu beaucoup de bien des îles côté est mais je n’ai pas testé. Bon voyage !

  19. Un petit post de dernière minute pour ne pas rater ton rendez-vous : http://lecoindesvoyageurs.fr/thailande-des-2-roues-insolites

  20. nous voudrions partir en janvier connaissez vous des clubs de plongées sérieux et quel est l’endroit le plus beau pour ce sport

    • Regardez sur des forums dédiés. J’ai plongé en Thaïlande il y a 10 ans. Je ne me souviens pas du club mais partout dans le monde j’ai toujours trouvé des clubs sérieux et je passais la journée d’avant à faire du repérage.


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :WTG925

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.