voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

De retour de l’île de Ré et tu as déjà 15 mois

De retour de l’île de Ré et tu as déjà 15 mois

Encore plus que d’habitude, en voyage on aimerait figer le temps, rester en famille, entre amis, découvrir des paysages apaisants. Ce pont de mai nous a permis de réaliser un petit périple à vélo sur l’île de Ré, à travers ses villages, ses marais et surtout de t’observer grandir ma princesse, ma Titpuce : te voir tenter tes premiers pas, dévorer comme si c’était toi qui pédalais, te mettre en colère quand tu n’as pas ce que tu veux, t’entendre rire avec ton frère et t’admirer encore et toujours pour ton énergie… Sur l’île de Ré, tu as aimé chatouiller les escargots trouvés dans le jardin à Saint-Clément-des-Baleines, triturer les pauvres huîtres à la Couarde, croquer à pleines dents dans le citron à Loix, jouer dans le sable sur les plages des Portes, ramasser des petits cailloux à La Flotte, déguster une délicieuse glace à Saint-Martin-de-Ré et faire ton premier tour de manège à Ars-en-Ré.

Après ce joli tour de l’île de Ré, tu es arrivée à La Rochelle et une quinzième petite page s’est tournée…

15mois

Bientôt, le récit de nos aventures sur l’île de Ré… Enfin… Une fois que j’aurai fini de vous raconter les Pouilles, la Loire à vélo et Stuttgart 😉 Le retard s’accumule !

iledere

Et vous ? Où étiez-vous pour profiter de ce grand pont de mai ?

26 réponses à “De retour de l’île de Ré et tu as déjà 15 mois”

  1. Nous nous sommes reposés et avons visité un joli château en Isère, c’est tout … Très jolies tes photos, ta puce grandit ! Vivement le récit de votre séjour …

  2. Ah l’île de Ré… et les succulentes glaces de Saint Martin. Nous y étions en avril 2012, MiniBoy n’avait alors que 9 mois, mais malgré une météo plutôt maussade et un passage trop rapide, j’en garde un excellent souvenir… En vélo, cela doit être super !
    Avez vous fait l’aquarium à La Rochelle ? Pas trop de monde ?

    Pour nous c’était cap au Sud, vers Perpignan, pour un we avec le petit cousin, âgé de 3 mois. Resto en terrasse, glaces, observation de la mer et des bateaux, Collioure, virée en Espagne pour voir le superbe musée de Dali à Figueres (à défaut de sa maison de Port lligat) et Cadaquès… Bref il faisait beau et c’était bien chouette !

  3. Ici, nous avons tout simplement profité les uns des autres, et nous nous sommes remis de notre fou week-end d’anniversaire !!!

    Titpuce est à croquer, plein de bisous à elle et à toi !

    *

  4. qu’est-ce qu’elle est craquante ta puce !
    Pour ce gros week-end, moi je suis restée à la maison pour faire le grand rangement pré-arrivée de bébé et préparation de la future chambre, y a du boulot ! 😉 Mais les vacances approchent, et nous partons pas loin de l’Ile de Ré d’ailleurs !

  5. Super la coupe de cheveux. Dire que ma fille n’a toujours pas grand chose sur la tête à 17 mois.
    C’est prévu pour quand tes billets sur la Loire à vélo ? Si je ne travaille pas en juin, j’aimerai bien tenter quelque chose entre Orléans et Blois (sur deux jours donc), mais on n’a jamais tenté de mettre ma fille sur un siège bébé en vélo (puisqu’on a jamais fait de vélo depuis sa naissance vu que nous n’en avons pas chez nous).

  6. Quelle frimousse ! elle est à croquer vraiment !
    Alors l’île de ré c’est bien ?
    je devrais peut-être y aller quand même deps le temps que j’ai des potes qui y vont … mais ça me tente plus hors saison (de tte facon l’été on bosse comme des fous) … j’imagine l’ambiance plus buccolique en octobre …

  7. On part à l’Ile de Ré avec p’tit loup (5mois) dans une semaine! J’ai hâte de respirer le grand air et de me ballader à vélo (d’ailleurs j’espère qu’ils ont un système pour mettre bébé). Quel est l’endroit qui vous a le plus plu ? Merci 🙂

    • J’ai beaucoup aimé Ars en Ré. Et de manière générale la partie nord car plus sauvage. J’aime surtout les marais et les plages désertes. Profitez-en bien ! Et oui, ils louent des carrioles pour les enfants. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.