De passage aux Saintes-Maries-de-la-Mer

Entre la neige et l’Espagne, je suis passée très rapidement aux Saintes-Marie-de-la-Mer en Camargue. Trop rapidement ! Ruelles pavées, roseaux, grandes plages, dunes : un air sauvage que j’aimerais prendre le temps de découvrir en famille. En effet, la Camargue est propice aux balades en vélo à la découverte des marais, des flamands roses et des chevaux, de la culture gitane, des ranchs avec leurs taureaux. Il faut juste se protéger des moustiques ! Il y en avait déjà tout plein en mars !
Bref, mon séjour était bien trop rapide mais quel plaisir de voir le soleil et la mer avec le temps qu’il fait à Paris !

« Elle est retrouvée.
Quoi ? – L’Eternité.
C’est la mer allée
Avec le soleil »
extrait de L’Eternité, Arthur Rimbaud.

Saintes-Marie-de-la-mer

La Camargue est connue pour ses rizières et son riz rouge de Camargue…

riz_camargue

Le village des Saintes-Marie-de-la-Mer…

maisin_camargue

L’église des Saintes-Marie-de-la-Mer…
eglise_camargue

Sainte Sara, la vierge noire, patronne des gitans…
Camargue

Et vous ? Vous connaissez la Camargue ?



Commentaires

  1. J’y étais ce week end c’est rigolo!! Je poste un billet sur la Camargue jeudi!!

    • C’est marrant en effet ! Je lis ton billet demain alors !

  2. J’y suis allée lorsque j’avais 5/6 ans avec mes cousins d’Arles, depuis je n’y suis plus retournée…Tu me donnes envie d’y amener les enfants !

    • Les plages sont très adaptées pour les enfants car spacieuses et l’eau n’est pas très profonde pendant pas mal de mètres…

  3. J’adore votre site, je m’en suis inspirée pour préparer mes vacances à l’ile maurice avec le petit 🙂

    Les Saintes Maries sont la destination de cet été: rien de tel pour se dépayser ! Ma grand mère habite dans la Crau donc j’y suis allée toute mon enfance… et j’ai envie de faire découvrir les flammands roses et les tauraux à mon choupinet ! Et je n’ai jamais fait de balade à cheval aussi belles que là bas…

    • J’ai très envie de retourner en Camargue… Peut-être en septembre… Bon voyage à l’île Maurice !

  4. Pour n’y être jamais allé pour le coup ce petit billet fait que je vais cocher la destination pour mes prochaines vacances

    • Moi, j’y retourne pour sûr !

  5. La camargue est la région de France qui me fait le plus rêver … Il faudra vraiment qu’un jour je m’accorde une semaine de ce côté là du pays pour le découvrir !
    Avec le Lubéron, cela peut faire un bon combiné !

    • En tout cas, je vais regarder pour y retourner avec les enfants et faire du vélo en famille.

  6. Ah la Camargue,ça me fait rêver!

    • Moi je vais regarder les billets de train pour Arles 😉

      • Si vous comptez louer une voiture pour rejoindre les saintes après, je conseillerais le TGV Paris-Avignon, plus qu’Arles car ce sont soit des TER, soit des bus, alors avec les petits c’est peut être pas très pratique.

  7. oui, j’adore… toute mon enfance et ma jeunesse puisque j’ai vécu à côté ( arles ) : les longues plages de sables, les chevaux blancs, les férias, les gitans !! Toute une ambiance que l’on retrouve encore, même s’il y a beaucoup plus de touristes !

    • J’ai trouvé que c’était très dépaysant !

  8. Je ne connais pas du tout mais j’ai souvent entendu parler de ce village.

    • En tout cas, ça m’a donné envie de découvrir la Camargue !

  9. Je connais pas mal la Camargue, mes parents aimaient bien ce coin sauvage et on y allait souvent étant enfant. Dernière fois que j’y suis allée, en amoureux avec M.Papa, avant les enfants ;-( ! C’est vraiment beau et cela change de nos montagnes!
    Avec des enfants, il y a de belles balades à faire en vélo sur les digues, des promenades en calèche ou à cheval.
    Par contre suivant la saison, prévoir l’anti-moustique même s’ils essayent de les exterminer chaque année!

  10. J’y suis allée juste une journée et j’avais adoré ! Il y a une ambiance très particulière dans cette petite ville. Et c’est vrai qu’il y a sûrement de belles balades à faire autour. Bises

  11. C’est une belle région, j’y ai passé un seul et unique weekend, en amoureux, il y a bien 10 ans, au moins…. Tes photos réveillent en moi une petite nostalgie agréable 🙂

  12. Tu me donnes envie d’aller y passer un week-end…

  13. Oui, je connais et j’aime y aller de temps en temps ;o) Bises

  14. le tout 1er WE qu’on a fait avec notre Pepette de 1 mois et demi, c’etait à Port Camargue ! c’est un coin tres agreable hors saison avant la chaleur et l’invasion de moustiques ! 🙂

  15. Bravo pour votre site, il est super!
    La Camargue, moi j’adore. Il y a tellement de choses à voir et à faire. Les Saintes Maries de la Mer sont vraiment magnifiques. Mon petit garçon de 3 ans y a fait sa première ballade à cheval au mois de novembre. C’est également en Camargue au Grau du Roi, qu’il a passé ces premières grandes vacances à 9 mois. Si vous y retournez, je vous conseille d’aller à Aigues Mortes.

    • Merci pour tes conseils ! j’espère en effet revenir en Camargue. Ton fils a déjà fait du cheval ? Ou du poney ? 😉 A bientôt !

    • Bonjour. J’aimerais savoir par qui vous êtes passé pour pouvoir faire faire du cheval à votre fils de 3 ans. J’ai déjà contacté plusieurs ranchs aux saintes marie mais il n’ont pas l’air de vouloir faire faire des balades en famille avec toute la famille. En vous remerciant par avance.


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :Ai1nih