En 2013, nous voyagerons… aussi en vélo !

Ce matin, je ne me suis pas dit que j’allais faire plus de sport en 2013 : je suis partie courir sur les bords de Seine… C’est ma manière de me prouver que les souhaits et les rêves que nous évoquons à la Nouvelle Année ne sont pas juste des pensées magiques mais les prémices de tout un champ de possible… Cela fait plaisir de recevoir les vœux de ceux que nous aimons, de nos amis, de notre entourage, comment autant de douces intentions qui nous rendent un peu plus forts, plus courageux, plus aimés mais au final c’est surtout nous qui ferons que l’année sera bonne ou pas. Enfin, je pense. On ne maîtrise pas tout, c’est évident mais il faut au moins se donner les moyens, faire de son mieux, tenter. Prendre des résolutions certes mais ne pas oublier les réalisations. Alors quand chaque premier janvier je pars faire mon footing, c’est ma façon d’entrer dans une nouvelle année sous le signe de l’action. En courant, je sens cette énergie que nous avons tous en nous. Mon cœur bat, mes jambes sont libres, mon esprit est ailleurs… L’année peut commencer !

Pour dévoiler un peu le programme voyage de l’année : il y aura du ski en Autriche, du farniente en Corse, une grande fête en Pologne, un voyage lointain mais surtout, nous avons décidé que 2013 sera l’année du vélo ! Nous avons investi dans une carriole et comptons bien arpenter les pistes cyclables de France et d’Europe… Nous sommes preneurs de toutes vos idées d’itinéraires en vélo ! Titpuce et Ticoeur sont prêts :

En 2013, nous voyagerons... aussi en vélo !

Sur ce, je vous souhaite à tous de vous façonner une très belles année 2013 !

J’espère que vous aurez plaisir à suivre nos aventures et nos voyages à venir. En tout cas moi, je prends toujours autant de plaisir à tenir ce blog, à partager, à photographier, à échanger, à vous lire… Alors je compte sur vous et je vous laisse avec cette célèbre phrase :

« Mieux vaut vivre son rêve que rêver sa vie. »

50 réponses pour “En 2013, nous voyagerons… aussi en vélo !


  • Sacrée résolution pour 2013 dis donc, c’est courageux, mais en effet ce doit être très chouette à faire ! J’avais un copain qui avait tout un parcours en Europe à vélo et il me disait qu’on se rendait plus compte des paysages ainsi !
    En tout cas, je te souhaite à toi, tes enfants et tous tes proches, une très belle et heureuse année 2013 !!!
    Gros bisous

  • Très bel article. J’ai aussi pris la résolution de refaire du sport cette année en commençant par la course à pied. J’aurais aimé arpenter le monde à vélo mais je ne me sens pas encore prête . mon mari fait des très longs périples et cette année il a l’intention de faire un paris Berlin.
    Bisous et tu as raison il faut vivre et se donner les moyens!
    Bonne année

  • Les châteaux de la Loire avec deux enfants c’est top. Attention cependant à plutôt effectuer le périple d’ouest en est, pour être dans le sens du vent…et à ne pas prévoir des étapes trop longues : tirer deux petits et leur carrosse ralentit sensiblement la cadence !
    Bonne année 2013 !

    • On avait fait le coin de Blois mais il nous reste encore des châteaux à visiter. On est effectivement très tenté de retourner dans cette région. Merci pour le tuyau concernant le vent !

  • Très bonne année 2013 !
    Une bonne idée qu’on a testé l’année dernière : le canal du midi en vélo de Toulouse à Sète ! C’est plat et très agréable…mais pas si facile 🙂 !

      • Je ne l’ai pas mis sur mon blog. On a roulé 5 jours en s’arrêtant dans des gîtes. C’est très sympa, mais ouille ouille ouille les fessiers 🙂 !

        • Si l’aventure sur tout ou partie des 240 km de chemin de halage du canal du Midi vous tente …l’office de tourisme du canal du Midi est à votre disposition pour vous aider dans l’organisation de votre pėriple ! A bientôt peut être au 04 67 37 85 29

      • Les vélos étaient dans le coffre du Camping Car, je n’ai pas ta condition physique!
        Par contre on cherchait des camping en dehors des villes et ensuite on partait à la journée en vélo avec Mini Voyageuse au bout du Trailgator (barre de remorquage). Elle avait 4 ans et ce fut un super voyage.
        Même entre les villes il y a des pistes cyclables, c’est plus rassurant surtout quand Mini Voyageuse voulait avancer seule!
        Et le pays est plat 😉 moi qui pensait ne jamais refaire de vélo (dans ma région) là j’ai presque trouvé cela facile! Tu peux voir quelques articles sur mon blog
        😉

  • Oh oui le plaisir continuera dans le partage ! Très belle année à vous 4 et avec ce programme, elle est pleine de promesses alléchantes !

    • Oui, on ne va pas non plus se limiter au vélo ! D’ailleurs, on retourne en Haute Corse 😉 Bonne année !

  • Merci pour tes vœux de cette année, ils m’ont beaucoup touché car ils étaient très personnel et bien écrits comme ce billet plein de positivisme !
    Félicitations pour la petite course du premier. Je pensais que tu blaguais avec cette pluie je n’avais pas envie de mettre le nez dehors. Je suis par contre partante pour te retrouver pour faire un tour puis deux sur l’île quand tu veux.
    J’adore votre nouvel achat. Ils sont si complices ces deux la. Bisous. Kin

    • Volontiers pour aller courir ! En fait, le sol était mouillé par la pluie mais il y avait du soleil. C’était juste marrant parce que le niveau de le Seine recouvrait notre chemin habituel. A bientôt !

    • Bonjour! Quelle belle idée de voyager en vélo avec un chien. C’est vraiment très sympa. J’en fais au moins une fois par mois avec spyke mon chien et mon fidèle ami. Je me suis juste procuré quelques affaires et c’est parti! Pour cela, vous pouvez seulement vous procuré un panier de transport pour chien à vélo Trixie pour les chiens allant jusqu’à 6kg, il y aussi les remorques pour les animaux plus de 10kg et les laisses. Donc c’est à vous de faire le bon choix. Pour plus d’informations, vous pouvez voir quelques idées dans: http://www.lecyclo.com/produits/transport/chien-velo.html ! Bonne ballade!

  • J’aodre le jogging du 1° janvier exactement pour les mêmes raisons que toi ! Cette année, à cause de la grossesse, je n’ai pas pu le faire mais je compte bien me rattraper l’année prochaine !
    Meilleurs voeux à toi et toutes ta petite famille.
    P.S.: ta petite cariole me donne sacrément envie !

    • Moi c’était l’an dernier que j’étais enceinte et de presque 8 mois ! Belle grossesse et bonne année !

  • De jolies promenades, quelques escapades, des rires et des yeux qui brillent … que 2013 t’apporte bonheur et prospérité.
    😀
    Bonne année !

  • Excellente programme pour cette nouvelle année! C’est très bien! En effet, le cyclotourisme est un loisir en vogue actuellement. Personnellement, je trouve que c’est très bien. ON peut découvrir es paysages, des peuples, et même des cultures. Juste quelques conseils si je peux me permettre, avant de débuter dans le cyclotourisme: il faut avant tout se fixer des objectifs, il ne faut pas être gourmand en kilomètres,et surtout bien choisir le parcours avec sa capacité. Mais n’oubliez pas que c’est un loisir avant tout. A part tout cela, vérifier bien sur l’état du vélo (pneu, freins,…), et passer quand même un examen médicale avant de se lancer pour aider à déterminer les capacités. Bon courage! Je vous souhaite une très belle année!

    • Sans les enfants, nous avons déjà fait pas mal de longues balades vélo avec des étapes de 60 à 90km par jour. Nous savons donc à quoi nous attendre mais il est certain qu’avec les enfants en plus, cela va être un autre challenge !

  • Merci pour ces voeux, je vous souhaite également une très belle année ! Personnellement, je conseille l’île de Noirmoutier à vélo, on peut la parcourir en long, en large et en travers grâce aux nombreuses pistes cyclables ! Bonne année 2013 !

  • On a fait une mini portion de la Loire à vélo cet été avec bébés (voir site web)… très sympa!
    Par contre je déconseillerai les Pays Bas car les routes ne sont que de pavés (tuiles sur la tranche) et les enfants risques de sentir pas mal les vibrations sans compter que les Pays Bas sont l’autre pays du vent…

    • Je vais regarder sur ton site. De notre côté, nous avions fait le coin de Blois. Retourner dans cette région nous tente bien. Merci pour le tuyau concernant les Pays-Bas. Et bonne année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :3fEdRE