L’hôtel Scandic Grand Central à Stockholm

Pour compléter mon récit de notre week-end à Stockholm, il faut que vous me suiviez le temps d’une visite guidée dans le très bel hôtel où nous logions : Le Scandic Grand Central. Nous avons tout aimé : la beauté des lieux, la déco moderne sur le thème des arts, du cinéma, de la musique, du théâtre… Une déco contemporaine qui n’efface pas les traces du passé : l’hôtel est un bâtiment historique (c’était une très ancienne imprimerie). Et puis nous avons aimé l’accueil familial, l’emplacement (à deux pas de la gare, du Arlanda express et un lieu stratégique pour le shopping !), l’équipement internet, le buffet du petit déj,… bref, le top !

Je commence directement par notre chambre (la 4077… c’est important, vous saurez pourquoi à la fin…). Donc, dans notre chambre, un joli coin salon avec un petit sofa-bed où a dormi Ticoeur… Titpuce, elle avait un lit parapluie mis à disposition par l’hôtel. La chambre était donc totalement adaptée pour nos petits anges par sa taille et son équipement. J’adore les couleurs, le mobilier, la lumière tamisée…

L'hôtel Scandic Grand Central à Stockholm

Le petit coin salon sur votre gauche et le coin bureau sur votre droite… et quel bureau ! Le monde digital est roi ! (Vous comprendrez pourquoi à la fin… suspens…!) : Internet sur la télé, radio, casque sans fil, carte mémoire, trépied, et même un iPad pour tranquillement surfer sur la toile et publier ses billets !

L'hôtel Scandic Grand Central à Stockholm

L'hôtel Scandic Grand Central à Stockholm

La salle de bain, le lit… confort et design au rendez-vous… Et de jolis détails comme un grand choix de revues,…

L'hôtel Scandic Grand Central à Stockholm

… des fruits, des bonbons, du thé… Titpuce a adoré explorer la chambre ! Il a quand même fallu faire attention qu’elle ne s’attaque pas aux magazines de mode 😉

L'hôtel Scandic Grand Central à Stockholm

Et maintenant, l’hôtel du côté de l’entrée, très lumineuse et conviviale…

L'hôtel Scandic Grand Central à Stockholm

On retrouve bien le style scandinave…

L'hôtel Scandic Grand Central à Stockholm

…ainsi que des détails très originaux comme cette cage d’escalier historique décorée d’éclairage digne d’une scène de théâtre… ou encore ce photomaton d’une autre ère !

L'hôtel Scandic Grand Central à Stockholm

Au petit déj : un buffet très copieux, du chaud, du froid et toujours une belle déco rappelant les arts du spectacle…

 

L'hôtel Scandic Grand Central à Stockholm

… et des chaises hautes pour les plus petits… D’ailleurs il y avait d’autres couples avec bébé…

L'hôtel Scandic Grand Central à Stockholm

Vous êtes tentés ? Sachez que le Scandic Grand Central propose un concept très original : la chambre 4077 de l’hôtel (notre chambre !) est réservée aux blogueurs (Bloggers Inn) ! Pour tenter d’être invités dans cette chambre spécial blogueur rendez-vous sur la page Facebook dédiée au projet ! Bon après, il y a beaucoup de demandes donc il faut croiser les doigts  ! En tout cas, moi je dis que tous les grands hôtels devraient faire comme le Scandic Grand Central ! 😉

L'hôtel Scandic Grand Central à Stockholm

Un grand merci pour cette belle invitation ! Et tout particulièrement à Azize pour son adorable accueil !

Plus de photos dans l’album Stockholm

Scandic Grand Central
Kungsgatan 70
111 20 Stockholm
Sweden

Phone: +46 8 512 520 00
[email protected]

16 réponses pour “L’hôtel Scandic Grand Central à Stockholm


  • Une chambre blogueurs !!!???? Mazette ça il fallait y penser ! J’aime beaucoup la décoration de cet hôtel et il a l’air très confortable avec plein de petits détails qui rendent le séjour plus agréable … Merci pour la visite !

  • Excellente idée cette chambre dédiée aux blogueurs! D’autant plus que j’avais adoré Stockholm et que j’ai très envie d’y retourner, merci pour le bon plan!

    • Tu devrais tenter de postuler pour la chambre blogueur car ton super blog aurait beaucoup de chance d’être sélectionné…. Bon après faut trouver des billets d’avion pas chers, c’est sûr…

  • Bonjour,

    Je vais à Stockholm en décembre et j’aimerais loger dans cette chambre. Je tiens un blog que je vais bientôt publier sur internet. Je vais à Stockholm juste pour visiter mais j’ai lu qu’il fallait participer à un événement spécial pour candidater au Blogger’s Inn, ex: participation à une conférence, un salon, …
    Du coup, je voulais savoir quel est l’événement auquel vous avez participer pendant votre séjour à Stockholm afin de me donner des idées.

    Merci d’avance !

    • Mais du coup, vous débutez un blog ? Parce que pour participer, il faut un blog avec de la visibilité, du trafic…l’intérêt pour l’hôtel est que vous en parliez sur un blog qui a beaucoup de le lecteurs…

  • Hello !
    C’est moi qui ai laissé le dernier commentaire et je reviens vers vous pour laisser l’adresse de mon blog qui est maintenant en ligne : http://les-mille-lieues-a-mille-lieux.fr/
    Je vais postuler pour la chambre des blogueurs, je croise les doigts 🙂
    Au passage, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à mon site, et à laisser des commentaires !
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :37sqsS