10 bonnes raisons de partir en Malaisie

Partir en Malaisie avec un enfant est vraiment facile. Ceux et celles qui me suivent savent que le premier grand voyage de Ticoeur était la Malaisie en mars 2011. Il avait alors 18 mois. Nous trouvons la destination adaptée à un voyage en famille. Même avec un bébé.

Voici nos 10 bonnes raisons de partir en Malaisie avec enfant(s) : 

1 –  Nous y étions déjà allés sans enfant pendant notre Tour du Monde donc nous savions où nous mettions les pieds… ce qui est toujours rassurant quand on part en voyage avec bébé… Nous avions nos repères et nos adresses.

2 –  La Malaisie est l’un de nos pays préférés en Asie du sud-est avec les Philippines pour la beauté de ses paysages, son accueil et parce qu’il n’y a pas trop de touristes 😉

3 – C’est un pays où le niveau d’hygiène, de confort et de sécurité permet un voyage avec enfant (éviter la jungle au centre car il pourrait y avoir un risque de palu)

4 – C’est un pays où il est facile de voyager car les routes sont en très bon état. Les bus et voitures sont de qualité et il y a de nombreux vols intérieurs à des prix très intéressants, notamment à partir de Kuala Lumpur la capitale. De plus, on y parle anglais.

5 – La Malaisie offre un beau mélange de cultures (et donc aussi de religions) entre les Chinois, les Malais et les Indiens. Cette mixité se reflète dans l’architecture, les lieux de culte (temples hindous, chinois ou mosquées…) et la cuisine.

6 – Les paysages sont variés : îles de rêve (voir notre séjour sur Tioman), plantations de thé, palmiers, villes coloniales (voir notre séjour à Malacca), et jungle (pour ceux qui voyagent sans enfant). De plus, si vous visitez la partie Bornéo, vous y verrez des Orangs-outans et autres gros singes qui feront la joie des petits…

10 bonnes raisons de partir en Malaisie

orang outan borneo

7 – on y mange super bien ! Surtout la cuisine Baba Nyonya. Les Baba Nyonyas sont les descendants des premiers immigrants chinois, ils sont généralement nés d’un père chinois et d’une femme malaise. En cuisine, le mix des deux est délicieux !

8 – On peut compter sur un minimum de 25 degrés dans l’eau. Côté météo, nous y sommes toujours allés en mars et c’était parfait. D’autres mois sont également propices au voyage en Malaisie.

9 – C‘est une destination idéale pour la plongée ou le snorkling. Aux îles Perhentians, les enfants peuvent barboter au bord de l’eau en y admirant des petits « némos ». Les plus grands apprécieront la présence d’un monde sous-marin très riche : ne pas rater le site de Sipadan, un des plus beaux au Monde (situé sur la partie Bornéo).

10 – Sur place, la Malaisie permet de voyager sans trop dépenser : nous avions réservé des logements à 35 euros par nuit (chambre double) et nous mangions pour 5 à 10 euros. Sans enfant, nous avions même réussi à tenir un budget de 25 euros par jour/personne tout inclus (transports, visites, hôtels et restos). Vous retrouverez notre itinéraire et nos bonnes adresses ICI.

Aujourd’hui, je recommande souvent cette destination autour de moi quand on me demande quel pays lointain choisir pour un premier voyage avec enfant.

 

voyage en Malaisie avec bébé

voyage en Malaisie avec enfant

De notre côté, nous aimerions beaucoup y retourner, cette fois-ci à quatre ! Et vous ?

 

 

32 réponses pour “10 bonnes raisons de partir en Malaisie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :A56bOO