10 bonnes raisons de partir en Malaisie

Partir en Malaisie avec un enfant est vraiment facile. Ceux et celles qui me suivent savent que le premier grand voyage de Ticoeur était la Malaisie en mars 2011. Il avait alors 18 mois. Nous trouvons la destination adaptée à un voyage en famille. Même avec un bébé.

Voici nos 10 bonnes raisons de partir en Malaisie avec enfant(s) : 

1 –  Nous y étions déjà allés sans enfant pendant notre Tour du Monde donc nous savions où nous mettions les pieds… ce qui est toujours rassurant quand on part en voyage avec bébé… Nous avions nos repères et nos adresses.

2 –  La Malaisie est l’un de nos pays préférés en Asie du sud-est avec les Philippines pour la beauté de ses paysages, son accueil et parce qu’il n’y a pas trop de touristes 😉

3 – C’est un pays où le niveau d’hygiène, de confort et de sécurité permet un voyage avec enfant (éviter la jungle au centre car il pourrait y avoir un risque de palu)

4 – C’est un pays où il est facile de voyager car les routes sont en très bon état. Les bus et voitures sont de qualité et il y a de nombreux vols intérieurs à des prix très intéressants, notamment à partir de Kuala Lumpur la capitale. De plus, on y parle anglais.

5 – La Malaisie offre un beau mélange de cultures (et donc aussi de religions) entre les Chinois, les Malais et les Indiens. Cette mixité se reflète dans l’architecture, les lieux de culte (temples hindous, chinois ou mosquées…) et la cuisine.

6 – Les paysages sont variés : îles de rêve (voir notre séjour sur Tioman), plantations de thé, palmiers, villes coloniales (voir notre séjour à Malacca), et jungle (pour ceux qui voyagent sans enfant). De plus, si vous visitez la partie Bornéo, vous y verrez des Orangs-outans et autres gros singes qui feront la joie des petits…

10 bonnes raisons de partir en Malaisie

orang outan borneo

7 – on y mange super bien ! Surtout la cuisine Baba Nyonya. Les Baba Nyonyas sont les descendants des premiers immigrants chinois, ils sont généralement nés d’un père chinois et d’une femme malaise. En cuisine, le mix des deux est délicieux !

8 – On peut compter sur un minimum de 25 degrés dans l’eau. Côté météo, nous y sommes toujours allés en mars et c’était parfait. D’autres mois sont également propices au voyage en Malaisie.

9 – C‘est une destination idéale pour la plongée ou le snorkling. Aux îles Perhentians, les enfants peuvent barboter au bord de l’eau en y admirant des petits « némos ». Les plus grands apprécieront la présence d’un monde sous-marin très riche : ne pas rater le site de Sipadan, un des plus beaux au Monde (situé sur la partie Bornéo).

10 – Sur place, la Malaisie permet de voyager sans trop dépenser : nous avions réservé des logements à 35 euros par nuit (chambre double) et nous mangions pour 5 à 10 euros. Sans enfant, nous avions même réussi à tenir un budget de 25 euros par jour/personne tout inclus (transports, visites, hôtels et restos). Vous retrouverez notre itinéraire et nos bonnes adresses ICI.

Aujourd’hui, je recommande souvent cette destination autour de moi quand on me demande quel pays lointain choisir pour un premier voyage avec enfant.

 

voyage en Malaisie avec bébé

voyage en Malaisie avec enfant

De notre côté, nous aimerions beaucoup y retourner, cette fois-ci à quatre ! Et vous ?

 

 



Commentaires

  1. c’est fait!!! Bonne chance!!!

    • Merci !

  2. Bonne chance Christine ! il y a un petit souci sur ton avant-dernier lien … bizzz

    • Merci et bonne chance à toi aussi !

  3. J’ai voté ! Et je croise les doigts pour que tu remporte le voyage !

    • Merci ! Et toi ? Tu avances dans les préparatifs pour la Suède ?

      • Oui, ça avance ( merci pour les bonnes adresses !) ! On part dans 2 semaines : vivement !

  4. Bonne chance!!! 🙂

    • Merci ! On verra bien !

  5. a voté ! bonne chance

    • Merci, merci !

  6. J’aimerai beaucoup y aller ! Nina découvre en ce moment avec Koh Lanta 🙂 et j’ai voté avec plaisir !

    • Je ne savais pas que Koh Lanta était tournée là-bas cette fois ! Sur quelle île ?

  7. Avec toutes ces jolies raisons, ce serait un crime de ne pas tout faire our que tu y retournes en famille ! Je file voter pour toi !

    • Merci miss !

  8. J’ai écrit « Je vote pour le Journal de Maman qui me fait voyager à chacun de ses post ! » Good luck !

    • Merci beaucoup !

  9. Souhaitons nous bonne chance 🙂

  10. C’est fait ! Bonne chance…

    • Un grand merci ! Bonne journée.

  11. A voté! Bonne chance! Il faut voter chaque jour? SI c’est cela relance nous régulièrement!

    • Il ne faut voter qu’une fois et je trouve que c’est mieux comme ça d’ailleurs !

  12. je cours voter sans hésiter, la Malaisie, j’aurais peut être un jour la chance de connaître!

    • Tu vas aller juste à côté là !

  13. A voté
    Dommage que cela soit aussi loin car je serai bien partie là-bas pour notre prochain voyage au soleil mais une semaine c’est pas suffisant !

  14. Done ! Bonne chance

  15. c’est un très beau pays est très diversifié car il faut savoir qu’il y a deux Malaisie. d’un côté, la terre exotique, pays d’aventures, jungle moite, chasseurs de fauves, palais coloniaux, et de l’autre, un pays dynamique et moderne, vivant entre autoroutes, gratte-ciel, industries pétrolières et méga-projets,

  16. Bonjour Christine, j’ai une amie qui y a vécu 2 ans et je comprend mieux maintenant pourquoi ! Je comprend mieux aussi pourquoi tant de personnes ayant un blog de voyage se ruent sur le concours Opodo.
    Je pars normalement au Vietnam et au Cambodge pour un prochain long voyage, ça me donne presque envie de changer mes plans !
    Connais-tu d’autres destination de rêves comme celle-ci où tout semble si parfait ?

  17. Bonjour,

    d’accord avec vos « 10 bonnes raisons », donc j’ai voté pour vous ! Bonne chance !

    Les Éditions GOPE vous invitent à découvrir la Malaisie… vue de l’intérieur !

    Il y a peu de livres en Français qui ont pour thème ou cadre ce pays et, afin de pallier ce manque, nous avons choisi de traduire des nouvelles de Robert Raymer, un écrivain américain qui été listé par le quotidien The Star comme faisant partie des 50 expatriés à connaître.
    La traduction a été confiée à Jérôme Bouchaud, qui vit depuis quatre ans à Langkawi et qui est l’auteur de « Malaisie, modernité et traditions en Asie du Sud-Est ».

    Avec « Trois autres Malaisie », l’auteur nous emmène – entre autres – dans l’intimité de familles malaises, chinoises ou indiennes, bien au-delà de ce que la majorité des expatriés – et a fortiori les touristes -, même bien intégrés, peuvent expérimenter.

  18. Tres belle decouverte du journal de Maman!!!
    Vous etes les bienvenus en Malaisie. Je suis base a Kuala Lumpur avec une agence receptive pour les touristes francais. Je vous invite a visiter mon site directmalaisie.com ou a me contacter a cet e mail adresse romain@directmalaisie.com
    Cordialement
    Romain

  19. Merci pour tes très bons conseils… Nous partons très bientôt. J’ai hâte voici déjà un aperçu de notre programme :
    http://lesdelicesdanais.wordpress.com/2013/04/26/et-si-anais-vous-emmenait-dans-ses-valises/
    Bisous
    Kin

    • Bon voyage les amis !


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :Qopq4t

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.