voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Restos près du zoo de Beauval

Restos près du zoo de Beauval

Après une longue journée au zoo, nous avons été ravi de découvrir Le Mange-Grenouille, un très bon restaurant situé dans le paisible village de Saint-Aignan (village le plus proche du zoo). Nous avons tous aimé la cuisine de cette adresse gourmande, à la fois traditionnelle et inventive avec de fines saveurs. Mention spéciale pour la pastilla de caille (en photo ci-dessous) et pour mon dessert sablé aux pamplemousses roses (hélas pas de photo !). Notre meilleur repas du séjour ! Le menu est à 25 euros pour entrée-plat ou plat-dessert et à 30 euros pour entrée-plat-dessert.

RESTAURANT LE MANGE-GRENOUILLE
10 rue Paul Boncour
41110 St Aignan/Cher
Tél. 02 54 71 74 91

Restos près du zoo de Beauval

Nous avons eu également l’occasion de tester un autre restaurant : Agnès Sorel, situé à une vingtaine de minutes du zoo, et dont le rapport qualité-prix était assez imbattable avec un menu à 22 euros pour entrée-plat-dessert. La cuisine n’était pas toujours très fine mais c’était copieux, très bon (sauf le poisson qui était trop cuit) et l’accueil adorable dans un cadre agréable donc plutôt positif !

RESTAURANT AGNES SOREL
6 place Agnès Sorel
37460 Genillé
Tél. 02 47 59 50 17

Restos près du zoo de Beauval

Ceci est ma participation au mercredi gourmand #50 chez Anne-Laure T

Et vous ? Avez-vous testé d’autres restaurants près du zoo de Beauval ?

13 réponses à “Restos près du zoo de Beauval”

  1. Je note bien sûr ! Comme nous envisageons d’aller rendre une petite visite à Yuan Zi et Huan Huan, ces jolies adresse nous serviront !

    Merci à toi pour ce partage très gourmand !

    *

  2. Quand j’étais auxiliaire de vie scolaire, j’ai accompagné un groupe d’enfants au zoo. Pas vraiment eu le temps de tester les restos des alentours mais en attendant, on logeait au Centre de Séjour de la ville et je dois dire que pour de la restauration collective, ma foi, nous n’avons pas été mal reçus du tout ! Agréablement surprise.

    http://www.centre-sejour-saintaignan.com/

    Je crois savoir qu’ils proposent aussi de l’hébergement de vacances, si ca te dit de retourner tenter les restaurants du secteur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.