voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Interview Voyage #4 : le Cambodge

Pour la 4iè édition des Interviews Voyages, Fabrice, très grand voyageur vient nous raconter ses aventures au Cambodge. Fabrice a réalisé plusieurs voyages au long cours. Il est cette fois-ci en Amérique du Sud pour plus d’un an. Il raconte ses voyages sur son blog Instinct Voyageur. Un blog qui lui permet de financer sa passion. Vous y trouverez interviews, réflexions, conseils pratiques et bons plans. Il y offre aussi Le Manifeste du Voyageur, un ouvrage de réflexions sur les voyages et la vie nomade.

De quel voyage souhaites-tu nous parler ? En 2009, j’ai passé six mois en Asie du sud-est, dont deux mois rien qu’au Cambodge. J’ai beaucoup aimé ce pays, il m’a vraiment charmé. Et puis, il n’est pas encore très touristique (mis à part les temples d’Ankgor) et il reste encore pas mal d’endroits où le mot aventure peut avoir encore un sens. J’y suis allé seul comme la plupart de mes voyages.

Quels sont tes plus beaux souvenirs là-bas ? Ce sont sans doute les rencontres, j’en ai fait beaucoup ! Comme souvent quand tu voyages seul. Mes plus beaux souvenirs :

-le lever de soleil sur les temples d’Angkor, inoubliable.

– observez les derniers dauphins du Mékong à Kratie, terrible.

– un trek dans les villages reculés de l’est du pays. Des régions aux noms enchanteurs : Ratanakiri, Mondolkiri…

– les balades en moto à Kampot, le long du rivage du Golf de Siam, un plaisir. J’ai d’ailleurs auto édité un ouvrage de récits et de photos : « Cambodge, le sourire khmère », disponible sur mon blog.

Une anecdote ? Une petite galère à nous raconter ? Pas de grosses galères à vrai dire. Que du bonheur. Des anecdotes, j’en ai pas mal. Surtout des rencontres. Par exemple, ce médecin à la retraite rencontré dans une petite ville du pays. Lui et sa femme parlaient très bien le français. Ce fut d’ailleurs une des raisons pour lesquelles ils furent emprisonnés des années par les khmers rouges. Ils me racontèrent cela…. Ils avaient vraiment un grand plaisir à parler français 😉

Une bonne adresse à nous donner ? A Phnom Penh, je citerais le Capitol Guest House. Pas tip top, mais vraiment pas cher, autour de 7 dollars la nuit !

Recommandes-tu cette destination pour un voyage avec bébé ? Cette destination est à mon avis aisée si on voyage avec un bébé. Il y a juste le fait que les voyages en bus peuvent être assez longs et inconfortables. Enfin, il est vrai que je ne suis pas concerné. Cela dit, j’ai croisé des familles avec des bébés  😉

Merci à toi pour le brin de causette ! Et bonne route !

Merci Fabrice. Je te confirme qu’on peut y aller avec bébé puisque nous y étions en mars avec Ticoeur à Phnom Penh (voir ici). Et pour finir, voici les photos que tu partages avec nous :
Interview Voyage #4 : le Cambodge
Interview Voyage #4 : le Cambodge
Interview Voyage #4 : le Cambodge

Asie, Cambodge, Phnom Penh, voyage

31 réponses à “Interview Voyage #4 : le Cambodge”

  1. Cet interview me donne des frissons, parce que c’est « mon » pays & que je ne le connais toujours pas !
    On a « peur » d’y aller avec notre puce, trop petite…
    Je reviendrais vers toi pour en discuter éventuellement 🙂
    Je n’oublie pas que je dois répondre aussi !
    Gros bisous

  2. Merci à tous pour vos commentaires!

    @Soma
    Tu es d’origine khmère? Tu sais, c’est très safe pour y voyager avec un enfant.

    Le Cambodge est le pays que j’ai préféré dans la région. Je suis sûr que vous en reviendrez sous le charme:-)

  3. Personnellement, je n’ai toujours pas d’enfant, mais j’ai vraiment l’impression que les pays du sud-est asiatique ne sont pas évidents à parcourir avec un bébé à cause du climat lourd, de la pollution dans certaines villes et des chaussées qui ne sont pas réellement conçues pour un confort optimal…

  4. Quelles belles photos! J’aime beaucoup faire un voyage au Cambodge pour visiter les Temples d’Angkor. Ces monuments sont vraiment incroybales. Les temples sont anciennes avec le style d’architecture exceptionnel.

  5. Le Cambodge est un pays à ne pas manquer si vous visitez l’Asie du Sud-Est. J’aime beaucoup le lac Tonle Sap au Cambodge. Faire un tour sur le lac Tonlé Sap est une activité incontournable lors de votre voyage au Cambodge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.