Interview Voyage #3 : l’île Maurice

Pour ma troisième édition des interviews voyages, j’ai invité Papa blogueur (un homme dans mon blog !). Vous le connaissez sans doute car il a pris le risque de publier un top 50 des blogs de mamans (ouf, il ne m’a pas oubliée ;-)). Aujourd’hui,  il est venu nous faire rêver avec une île paradisiaque que je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter : l’île Maurice.

 

Papa blogueur, de quel voyage souhaites-tu nous parler ?
Mon plus beau voyage : l’Île Maurice.
Un instant magique dans une vie pour notre voyage de noces. Nous sommes partis à l’automne 2004, l’année de notre mariage.
Nous avions choisi la côte Est dont les Alizés offrent un petit brun de fraîcheur comparé au reste de l’Île.
C’est à l’hôtel Ambre (4 étoiles) que nous avons posé nos valises. A l’époque il était plus que recommandé et nous y avons séjourné avec plaisir.
De nos jours, il est assez critiqué sur le Net (je viens de faire des recherches dessus) et ne « vaudrait » plus ses 4 étoiles (mal entretenu et une ambiance pas forcément touristique), enfin c’est selon, d’autres le trouvent excellent.

 

Quels sont tes plus beaux souvenirs là-bas ?
Ils sont très nombreux, trop peut-être et en même temps pas assez, en vrac :
– la première journée sur place, complètement crevé par le décalage d’horaire et le peu de sommeil dans l’avion, je me suis endormi sur la plage lol,
– une excursion en trimaran (ainsi que toutes les autres excursions dans les terres),
– la farniente au bord de la piscine,
– le restaurant sur la plage à la lumière de torches,
– le coucher de soleil,
– etc.
Interview Voyage #3 : l'île Maurice

 

Une anecdote ? Une petite galère à nous raconter ?
La pluie là-bas est très chaude, c’est vraiment un remake de la pub Tahiti douche, la fille de la pub et le gel douche en moins, mdr.
On aurait apprécié le « all inclusive », si seulement notre agence de voyage nous en avait parlé. O_o
Dommage que les taxis soient aussi insistants, pas moyen de faire 50 mètres sans se faire harceler, on a des jambes, on sait marcher !

 

Une bonne adresse à nous donner ?
Oui, contrairement à ce qu’on nous avait dit, je recommande d’aller faire ses courses dans les supérettes chinoises. La vie est très chère sur l’Île et il y a beaucoup d’attrapes touristes. L’eau en bouteille est payante partout et pas des moindres (surtout à l’hôtel). Nous faisions donc nos petits courses régulièrement chez les Chinois pour des prix très très abordables, tout comme le rhum, 3 fois moins cher qu’ailleurs !

 

Recommandes-tu cette destination pour un voyage avec bébé ?
Il y a un hôtel spécial famille (dont j’ai oublié le nom) très réputé pour ce genre de cas. Rien que les couleurs de l’hôtel et les activités présentées sont alléchantes pour les familles.
Dans l’avion il y avait un couple avec un baby, ils sont descendus dans notre hôtel, mais franchement ils n’ont pas vraiment profité car il n’y avait pas de services pour les tout petits.
Merci Papa blogueur pour ce moment d’évasion. Et vous ? Envie de venir me raconter un beau voyage ?
Interview Voyage #3 : l'île Maurice

42 réponses pour “Interview Voyage #3 : l’île Maurice


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :HwUuA6