voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Interview voyage #2 : la Guadeloupe

Interview voyage #2 : la Guadeloupe

Comme ma nouvelle rubrique « interview voyage » semble vous plaire puisque vous avez aimé lire l’interview de Céline sur l’Inde, je continue avec une destination tout aussi attirante : la Guadeloupe que Lalydo vient nous faire découvrir. Alors partons tous ensemble vers les Caraïbes pour ce magnifique voyage…

« J’ai adoré découvrir Les Saintes, un véritable paradis sur terre et la Soufrière. »

De quel voyage souhaites-tu nous parler ? Je souhaite vous parler de la Guadeloupe, que j’ai découverte avec mon homme à l’occasion de notre voyage de noces. Nous sommes partis pendant 2 semaines il y a à peine 2 mois. Nous avons passé notre première semaine en Grande-Terre, puis nous sommes partis 3 jours aux Saintes et enfin nous avons terminé par Basse-Terre. Cela nous a permis de bien profiter de chaque endroit.

Quels sont tes plus beaux souvenirs là-bas ? Il y en a des tas, c’est toujours difficile de faire un choix. J’ai adoré découvrir Les Saintes, un véritable paradis sur terre et la Soufrière. C’est très impressionnant de gravir un volcan encore en activité ! Et puis l’île offre tellement de diversité que l’on est sans cesse émerveillé.

Une anecdote ? Une petite galère à nous raconter ?  Durant notre séjour, nous avions un ami qui était sur l’île pratiquement aux mêmes dates que nous. Il passait tout son séjour sur Basse-Terre et il était convenu que nous retrouvions dans cette région dès que nous y serions en deuxième semaine. Au milieu de la première semaine, alors que nous visitions la Pointe la plus au Nord de Grande Terre, qu’elle ne fut pas notre surprise de tomber sur notre ami complètement par hasard ! On s’est croisé sur un parking, à 15 secondes près on se loupait. Le hasard fait bien les choses et nous avons passé une superbe journée tous les 3 !

Une bonne adresse à nous donner ? 2 même ! La première, L’Insolente aux Saintes : une cuisine originale dans un cadre vraiment magnifique et Le Rocher De Malendure, en Basse-Terre (plage de Malendure) pour leur cuisine raffinée et la vue sur la mer. Deux excellentes adresses pour deux excellents moments !

Recommandes-tu cette destination pour un voyage avec bébé ? Nous sommes un couple sans enfant et avons vraiment fait notre voyage en fonction de nous. Les balades que nous nous sommes choisies ne peuvent pas toutes se faire avec des enfants en bas âge. Mais comme je le disais précédemment, l’ile offre tellement de diversité qu’il est possible de faire tout un tas d’autres choses avec bébé !

Merci beaucoup Lalydo pour ce beau témoignage et voici quelques photos que tu partages avec nous :
Interview voyage #2 : la Guadeloupe

48 réponses à “Interview voyage #2 : la Guadeloupe”

    • Merci ! Je vais continuer ces interviews voyages !
      ça donne des idées de destinations ! Les blogs sont là pour nous faire partager des infos, alors profitons-en !

  1. Il est sûre que ça donne bien envie, d’autant plus qu’il y’a 2-3 jours un Guadeloupéen de passage en France, avec qui j’ai brièvement discuté m’a dit « soyez la bienvenue » donc forcément ça donne envie ! 😉

  2. Interview agréable à lire avec des images propre aux Antilles donnant envie de s’y rendre… 😉
    Mais il est vrai qu’un séjour sur place vaut mieux que 1000 interviews.

  3. La Guadeloupe j’y ai passé une toute petite partie de mon enfance vers 6 ans et j’ai quelques souvenirs, dont celui d’une énorme vague !! Tout le monde était sorti de l’eau en courant sauf moi et ma bouée canard. Les hommes faisait tous un signe de croix. Ma mère affollée a tout juste eu le temps de récupérer ma petite soeur qui jouait au bord. Elle a vu ma bouée valser en l’air et j’ai dû faire quelques rouleaux, puis suis sortie de l’eau, les cheveux en bataille et sûrement en pleurant. La mer des Caraïbe a ce côté totalement imprévisible !! C’est ma petite anecdote. Bises et bonne soirée 🙂

  4. Bonjour,

    Comme Zelda, j’ai passé deux ans en Guadeloupe (papa militaire à l’époque), et j’ai plein de souvenirs (carnaval, la glace coco, les chutes du carbet, les pluies diluviennes et les petits crabes…..)

    Ta rubrique fait voyager, rêver et cela fait du bien au quotidien en attendant les prochaines vacances certes à la mer mais moins loin (près de St Malo)

    • Merci ! Et tant qu’il y aura des volontaires pour raconter leurs voyages, je continuerai cette rubrique ! De belles participations en cours…

  5. C’est une destination que j’ai envie de découvrir mais malheureusement les billets d’avions sont assez chers. Il est parfois plus facile de trouver un billet d’avion moins cher pour aller en Australie depuis Paris que de visiter ce département de notre pays. Je pense que le gouvernement devrait faire un effort sur les taxes pour développer le tourisme dans les Dom Tom sauf si ça l’arrange que les citoyens aillent dépenser leur argent ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.