Interview voyage #2 : la Guadeloupe

Comme ma nouvelle rubrique « interview voyage » semble vous plaire puisque vous avez aimé lire l’interview de Céline sur l’Inde, je continue avec une destination tout aussi attirante : la Guadeloupe que Lalydo vient nous faire découvrir. Alors partons tous ensemble vers les Caraïbes pour ce magnifique voyage…

« J’ai adoré découvrir Les Saintes, un véritable paradis sur terre et la Soufrière. »

De quel voyage souhaites-tu nous parler ? Je souhaite vous parler de la Guadeloupe, que j’ai découverte avec mon homme à l’occasion de notre voyage de noces. Nous sommes partis pendant 2 semaines il y a à peine 2 mois. Nous avons passé notre première semaine en Grande-Terre, puis nous sommes partis 3 jours aux Saintes et enfin nous avons terminé par Basse-Terre. Cela nous a permis de bien profiter de chaque endroit.

Quels sont tes plus beaux souvenirs là-bas ? Il y en a des tas, c’est toujours difficile de faire un choix. J’ai adoré découvrir Les Saintes, un véritable paradis sur terre et la Soufrière. C’est très impressionnant de gravir un volcan encore en activité ! Et puis l’île offre tellement de diversité que l’on est sans cesse émerveillé.

Une anecdote ? Une petite galère à nous raconter ?  Durant notre séjour, nous avions un ami qui était sur l’île pratiquement aux mêmes dates que nous. Il passait tout son séjour sur Basse-Terre et il était convenu que nous retrouvions dans cette région dès que nous y serions en deuxième semaine. Au milieu de la première semaine, alors que nous visitions la Pointe la plus au Nord de Grande Terre, qu’elle ne fut pas notre surprise de tomber sur notre ami complètement par hasard ! On s’est croisé sur un parking, à 15 secondes près on se loupait. Le hasard fait bien les choses et nous avons passé une superbe journée tous les 3 !

Une bonne adresse à nous donner ? 2 même ! La première, L’Insolente aux Saintes : une cuisine originale dans un cadre vraiment magnifique et Le Rocher De Malendure, en Basse-Terre (plage de Malendure) pour leur cuisine raffinée et la vue sur la mer. Deux excellentes adresses pour deux excellents moments !

Recommandes-tu cette destination pour un voyage avec bébé ? Nous sommes un couple sans enfant et avons vraiment fait notre voyage en fonction de nous. Les balades que nous nous sommes choisies ne peuvent pas toutes se faire avec des enfants en bas âge. Mais comme je le disais précédemment, l’ile offre tellement de diversité qu’il est possible de faire tout un tas d’autres choses avec bébé !

Merci beaucoup Lalydo pour ce beau témoignage et voici quelques photos que tu partages avec nous :
Interview voyage #2 : la Guadeloupe

48 réponses pour “Interview voyage #2 : la Guadeloupe


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :UnFaF7