Interview Voyage #1 : Inde

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique : les interviews voyages (avec ou sans bébé !), rubrique qui me tient à cœur puisque voyager est notre plus grande passion !

Pour cette toute première interview, j’ai invité Céline du blog Dans la peau d’une fille qui me fait l’honneur de répondre à mes questions :

LJdM De quel voyage souhaites-tu nous parler ?
Céline – J’aurais envie de parler de mon voyage en Malaisie mais je préfère innover et parler d’un autre pays d’Asie : l’Inde. Nous avons découvert ce pays avec mon chéri en mars 2008 en sac à dos. Au programme : Bombai, Goa, Hampi, Ooti et Cochin. C’est là-bas que nous avons décidé de faire notre bébé, tout un symbole pour moi !

Les rencontres avec les locaux restent mes plus beaux souvenirs.

LJdM Quels sont tes plus beaux souvenirs là-bas ?
Céline – Les rencontres avec les locaux restent mes plus beaux souvenirs. Nous alternions hôtels et guesthouses et dans ces dernières on logeait en général dans des familles. Les enfants, sans parler la même langue que nous, arrivent très bien à communiquer.

LJdM Une anecdote ? Une petite galère à nous raconter ?
Céline – Pour la petite anecdote, j’ai pleuré en quittant une famille à Hampi, je comprends donc les participants de Pekin Express maintenant 😉
Notre petite galère, on l’a eue sur Bombai en prenant un faux taxi, le chauffeur nous a fait flipper en s’arrêtant dans les bidonvilles pour nous demander de monter dans un second taxi. Quelques mètres après, nous avons voulu arrêter la course mais cela l’a énervé. J’ai vraiment eu peur mais tout s’est bien fini.

LJdM Une bonne adresse à nous donner ?
Céline – Alors, je viens de chercher mon carnet de voyage, et je ne mets pas la main dessus donc ça va être difficile de vous donner une adresse de tête. Promis, je recherche cela, si vous décidez de vous y rendre.

LJdM Recommandes-tu cette destination pour un voyage avec bébé ?
Céline – Pour moi, c’est le pays le plus dépaysant au monde, je pense donc que j’y voyagerais avec un enfant ayant au minimum 3 ans.

Merci beaucoup Céline pour ce beau voyage en Inde. Je vous laisse avec les photos.
Interview Voyage #1 : Inde
Et vous ? Souhaitez-vous venir me raconter un de vos voyages ?

37 réponses pour “Interview Voyage #1 : Inde


    • Nous sommes allés au Rajasthan il y a deux ans et nous avons été séduits par la beauté des palais, les vêtements colorés des femmes, les paysages… Un dépaysement assuré !

  • Les rencontres… c’est toujours ce qui me fascine le plus dans les voyages. C’est tellement enrichissant. L’inde a l’air d’être un pays magnifique!

    • Je suis allée en Inde 3 semaines et en effet, je ne peux que confirmer le témoignage de Céline : les rencontres avec les gens, le dépaysement, l’architecture, les vaches au coin de la rue… Un voyage que j’ai beaucoup aimé !

  • Super ton voyage Céline !!! c’est vrai que ça donne envie d’y aller 🙂
    Nous nous sommes partis 2 semaines avec notre fils qui avait 20 mois, au Canada + USA ! Nous avons fait un Roadtrip 😉 Montréal, Québec, Bar Harbor (Maine – parc de l Acadia), Boston, New York, Philadéphie, Washington, Les chutes du Niagara, Toronto ! Vraiment super ! On passé 1 ou 2 nuits ds chaque étape, en hôtel et avec Piscine (canicule oblige en Juillet !!!) Avec bébé aucun problème, hormis les repas car il n est pas fan des hamburgers/frites et les menus enfants ne sont pas très équilibrés 😉 On arrivait à lui trouver des légumes ou du riz, et puis il mangeait bcp de fruits et ses biberons de lait ;)) Les siestes étaient par ailleurs faites lors des voyages en voiture, ou alors lors des visites, en poussette ! Il se rattrapait la nuit 😉
    Des supers souvenirs, et on veut y retourner, pr visiter l Ouest Américain maitenant, mais qd notre fille (qui a 4 mois et demi là) aura 2ans au moins 😉

    • Merci pour ton témoignage. J’aimerais bien aller au Canada un jour. Je partage ton avis que voyager avec un bébé est un expérience qui apporte beaucoup de bonnes surprises et moins de difficultés qu’on pourrait le penser.

  • Wow ! J’aime bien cette itw, on a une présentation d’un voyage au plus près de la réalité, une vraie expérience de vie !

    • Je vais continuer cette rubrique, en espérant qu’elle continue de vous faire voyager au plus près des beautés de ce monde et des gens rencontrés.

  • J’adorerais aller en Inde et en même temps je ne sais pas si je pourrais supporter les enfants des rues, les rites…
    Je veux bien répondre à cette itv en tout cas!

    • En tout cas, j’ai envie d’y retourner pour découvrir de nouvelles régions.

  • Je découvre ton blog suite à ton comm laissé chez Ali pour l’ITW. Avec Poupette qui n’a que 6 mois (je suis arrivée enceinte & j’ai accouchée à New Delhi), je n’ai pas trop eu l’occasion de voyager en Inde.
    Cela reste le parcours du combattant, car il faut être très bien organisé.
    Je suis d »accord pour dire que l’Inde est sans doute un des pays les plus différents de notre culture occidentale, c’est un autre monde à lui tout seul !!!

    • Figure-toi que lorsque j’ai visité l’Inde il y a 2 ans, j’étais enceinte de 4 mois ! Belle expérience en tout cas si tu vis à Delhi.

      • Bonjour,
        Je suis à la recherche d’informations concernant un voyage en Inde en étant enceinte… Avec mon ami et ma fille (6 ans)nous projetons un voyage en Inde (Tamil nadu) en juillet aout 2014, je serai très certainement enceinte de 3 ou 4 mois, comme vous l’avez vécu, j’aurais souhaité savoir si vous pourriez me donner quelques informations, recommandations, je suis un peu inquiète mais j’ai tellement envie de faire ce voyage.
        Je vous remercie. J’espère à bientôt
        Kinka

        • Nous voulions loger dans des endroits confortables et nous déplacer seulement en avion, seulement voilà : nous n’avions pas réservé les vols suffisamment en avance, du coup, sur place, nous avons tenté le train mais là c’était pire : tous complets pendant des jours ! Du coup, nous avons pris un bus et là c’était horrible côté secousse. J’ai eu très peur ! Donc moralité : réservez les vols intérieurs ou les trains en avance. Après notre mauvaise expérience en bus, nous avons continué en optant pour un chauffeur+voiture. Enfin, pour la nourriture, faire très attention : j’ai évidemment mangé des aliments très cuits, pas de crudités, pas de viande et de l’eau en bouteille…sauf qu’un soir j’ai eu envie d’une pizza et vlan ! Intoxication alimentaire, parce que la pizza devait sans doute être surgelée dans de mauvaises conditions. Bref, je crois que je ne peux pas vraiment vous rassurer car j’ai pas eu trop de chance mais tout s’est bien fini et j’ai guéri sans antibiotiques en 48h. Si vous n’avez pas vos billets, je dirais qu’il vaudrait mieux choisir une autre destination ; et si vous y allez, voyez bien votre médecin avant de partir. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

          • Bonjour,
            Je vous remercie de m’avoir répondu. Nous avons changé de destination, nous n’irons pas très loin de l’Inde me direz-vous, nous irons au Sri Lanka, cela nous semble plus simple, qu’en pensez-vous ?
            Il nous semble que le voyage sera plus facile, la vie différente sur place. Nous envisagerons l’Inde plus tard…
            Si vous avez des conseils n’hésitez pas, je suis vraiment preneuse ! Conseils quant à une trousse à pharmacie et autres… Vous connaissez certainement le Sri Lanka, et vos conseils me seraient précieux.
            Je vous remercie, à bientôt.
            Kinka

  • L’Inde, vraiment le pays que je r^ve le plus de visiter…Mais, chèri est effrayé par la misère qui peut y règner. Est-ce vraiment difficile à supporter ?

    • Le plus difficile, j’ai trouvé, c’était de voir les gens agglutinés dans les wagons 3iè classe des trains. Sinon, non, j’ai surtout retenu les sourires…

    • Avant de partir en Inde, mon médecin m’a prévenu en me disant « vous allez voir la mort dans la rue » c’est une « belle » image je trouve…

  • Sympa cette interview!

    Ha l’Inde, j’y suis passé deux mois et c’est vraiment un pays où le mot voyage prend toute son ampleur, un régal!

  • Excellente idee de rubrique! Nous avons emmene L*A a cracovie lorsqu’elle avait 8 mois – l’accueil a ete formidable, pas un escalier sans qu’on m’aide a porter la poussette, des sourires constants à la petite. Magnifique ville ou il est facile de se promener à pieds et ou l’on reste avec plaisir a la terrasse des nombreux cafes…

    • Si tu le souhaites, je serais ravie de t’interviewer sur ce voyage en Pologne ! Tu me dis !

  • Merci pour cette super interview qui m’a rappelée tellement de choses…. Nous aussi, c’est à la suite d’un voyage en Inde que nous avons décidé d’avoir un enfant… Tout un symbole effectivement! Le voyage le plus enrichissant de ma vie. Aujourd’hui, je veux faire découvrir tous ces merveilleux pays à mon petit garçon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :v2QY9f