voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

A Paris, j’aime… La Butte aux Cailles !

Aujourd’hui, je vous fais partager quelques photos de mon quartier préféré à Paris : la Butte aux Cailles, dans le 13iè arrondissement, pas si loin de la place d’Italie mais suffisamment cachée pour que même des Parisiens ne la connaissent pas !

Bien sûr, je ne suis pas du tout, du tout objective car je suis née là-bas (enfin, à 2 pas), j’y ai vécu 9 ans, j’ai dansé au Merle Moqueur, bu des mojitos Champagne au Spoutnik, fini les soirées à « La Folie en Tête », mangé au « Temps des Cerises », « chez Gladine », « chez Nathalie », au « Café du Commerce », à « L’Avant-Goût » et chez les autres ! J’ai aussi profité de l’eau de source disponible dans le quartier, de la piscine en plein air, des brocantes, de la fête de la musique, des expos, de la beauté des maisons, du charme des petites rues, des pochoirs qui les habillent et j’en passe…

La Butte aux Cailles et moi, c’est une grande histoire d’amour. A tel point, que j’avais même créé le blog Paris, Butte aux Cailles (je ne l’alimente plus depuis que j’ai quitté la butte mais vous pouvez encore y trouver des infos utiles – j’espère) et c’est comme ça que j’ai fait mes débuts dans la blogosphère.

Alors, je dédie cette mosaïque photos à mon quartier chéri que j’ai quitté les larmes aux yeux il y a un peu plus d’un an et c’est donc avec beaucoup d’émotion que j’apporte ma contribution à « mes photos préférées de Paris pour le mois de mai », initiative de The Parisienne !

20110527-123917.jpg

48 réponses à “A Paris, j’aime… La Butte aux Cailles !”

  1. J’ai vécu quelques mois dans le 13ème et je suis passée à côté de la butte aux cailles, comment ai-je pu ?!
    En plus de ça, grâce à toi, je me rends compte que j’ai également raté de belles oeuvres de miss.tic rue Daviel etc :/ Il va falloir que je remédie à ça !

  2. Quand on m’a fait découvrir j’ai été très étonnée de voir ce genre de quartier dans le centre de Paris. Je comprends que tu en sois partie les larmes aux yeux…

  3. Je ne connais pas du tout ce quartier, mais il a l’air très chouette en effet, vu de la manière dont tu en parles. Si un jour je retourne à Paris, j’irai y faire une visite.
    Bises

  4. Merci pour ce petit clin d’oeil ! Il y a des endroits comme celui là qui reste notre madeleine de Proust et nous ont vu grandir, j’aime beaucoup tes photos, et on m’a chaudement recommandé le « chez Gladine », tu as achevé de me convaincre ! Je suis passée dans le quartier en plein jour mais il parait que le coin s’anime surtout le soir… A vérifier !

    • « Chez Gladine » : petit et bruyant mais si typique, si sympa et très bonnes salades ! Mieux vaut y aller en groupe qu’en amoureux ! Et puis choisir le lundi ou mardi sinon c’est blindé !
      Le soir c’est à voir ! Surtout en été. Le summum étant la fête de la musique : c’est une kermesse géante !

  5. Que de souvenirs. J’ai moi même vécu dans ce quartier. Enfin pas trop loin puisque « rue Saint-Jacques » et je me souviens de moments agréables entre copains chez « Gladine » connue à l’époque pour ses salades de folie.

  6. Tiens! C’est marrant c’est aussi mon quartier préféré à Paris. J’y ai passé de bons moments. Pour la petite histoire, on m’a dit que la Mano Negra jouait au Merle Moqueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.