A Paris, j’aime… La Butte aux Cailles !

Aujourd’hui, je vous fais partager quelques photos de mon quartier préféré à Paris : la Butte aux Cailles, dans le 13iè arrondissement, pas si loin de la place d’Italie mais suffisamment cachée pour que même des Parisiens ne la connaissent pas !

Bien sûr, je ne suis pas du tout, du tout objective car je suis née là-bas (enfin, à 2 pas), j’y ai vécu 9 ans, j’ai dansé au Merle Moqueur, bu des mojitos Champagne au Spoutnik, fini les soirées à « La Folie en Tête », mangé au « Temps des Cerises », « chez Gladine », « chez Nathalie », au « Café du Commerce », à « L’Avant-Goût » et chez les autres ! J’ai aussi profité de l’eau de source disponible dans le quartier, de la piscine en plein air, des brocantes, de la fête de la musique, des expos, de la beauté des maisons, du charme des petites rues, des pochoirs qui les habillent et j’en passe…

La Butte aux Cailles et moi, c’est une grande histoire d’amour. A tel point, que j’avais même créé le blog Paris, Butte aux Cailles (je ne l’alimente plus depuis que j’ai quitté la butte mais vous pouvez encore y trouver des infos utiles – j’espère) et c’est comme ça que j’ai fait mes débuts dans la blogosphère.

Alors, je dédie cette mosaïque photos à mon quartier chéri que j’ai quitté les larmes aux yeux il y a un peu plus d’un an et c’est donc avec beaucoup d’émotion que j’apporte ma contribution à « mes photos préférées de Paris pour le mois de mai », initiative de The Parisienne !

20110527-123917.jpg

48 réponses pour “A Paris, j’aime… La Butte aux Cailles !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :IldGIS