17 mois !

17 moisMarcher, marcher, marcher et marcher ! Voilà tout ce qui intéresse Ticoeur ce mois-ci. Il est super heureux d’aller au square, de pousser son chariot dans l’appartement ou encore de promener son petit chat en bois à roulettes en le tirant derrière lui et en regardant s’il le suit bien !
A table, il souhaite de plus en plus manger tout seul et commence à bien manier la cuillère. Donc au programme du 17iè mois : l’autonomie ; mais aussi, côté langage, son vocabulaire trilingue s’enrichit avec « flower » comme mot très à la mode ce mois-ci, ainsi que « water », « shoe », « fish », « at-ten-tion » (très articulé) « bus »et « bi-bis » (comprendre « biscuit »). Bien sûr, il ne décroche pas de son « auto » qui reste le mot le plus prononcé dans le mois. En tout cas, il est parti pour être très bavard et semble bien aimer découvrir de nouveaux mots.

Sinon, nous continuons de préparer tranquillement notre voyage en Malaisie avec notamment l’achat du nécessaire pour la trousse à pharmacie (liste proposée par notre pédiatre) et comprenant un anti-diarrhéique, du Doliprane et du désinfectant…. du très basique quoi !

Je pense aussi déjà aux achats sur place : comme nous passerons par Singapour, ville propice aux achats d’électronique, j’aimerais bien investir dans un objectif à grande ouverture pour faire des portraits avec ce bel effet flou dans le fond (effet bokeh). Si vous avez des conseils de modèle, je suis preneuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :nn5oOg