Que souhaite une maman en 2011 ?

Que souhaite une maman en 2011 ?Je lance la question comme ça mais je n’y ai pas trop réfléchi… la santé, le bonheur, évidemment, c’est une condition sine qua non pour une bonne année mais au-delà de ça, la cerise sur le gâteau ce serait…

– des voyages de rêve ! Bon là je triche car on a déjà pris nos billets pour la Malaisie avec petit détour par le Cambodge en mars et on a déjà prévu d’aller quelques jours en Sicile en mai donc le programme 2011 s’annonce prometteur avec de futurs récits de voyages avec bébé…
– des prix de l’immobilier qui commenceraient à s’effondrer pour nous permettre de vivre dans un 4 pièces près d’une station de métro (rien que ça !)
– une baignoire…oh je rêverais d’une baignoire…y en a marre de la douche surtout l’hiver je me caille !
– qu’on ne me vole pas mon vélo une 5iè fois, surtout que la dernière fois c’était le 22 décembre…pas cool ! Je fais des effort pour la planète, la pollution et pour le sport et puis voilà, juste devant mon boulot en pleine banlieue soit-disant pas craignosse !
– avoir le temps et des idées pour des sorties en amoureux… faire appel à la babysitter une fois par mois ce serait pas mal…
– organiser plus de soirées à la maison parce rien de tel que partager quelques verres entre amis…et ça évite de payer la babysitter 😉
– lire plus mais « mieux »… j’en ai marre des « bestsellers », des romans français contemporains, des histoires déprimantes ou des thrillers… je vais plutôt lire des bouquins de fond, sur la société, l’économie, le climat. Je dis ça mais je suis en plein milieu d’un roman allemand très léger et très sympaQuand souffle le vent du nord (Gut gegen Nordwind) de Daniel Glattauer… histoire d’une correspondance par mail qui naît par hasard mais ce prolonge par… amour ?
– continuer de rentabiliser ma carte UGC. Parce que s’il est vrai qu’avec Ticoeur on se fait moins de ciné en amoureux, je continue d’y aller avec des copines, mon frère ou toute seule… Je suis accro et c’est pas un accouchement qui aurait pu changer ça !
– moins fun mais ça me tient à cœur : que tout se passe pour le mieux au boulot sans qu’on me catalogue dans la famille « maman qu’on va mettre au placard » parce les remarques à deux balles, les 0 % d’augmentation et les non promotions sous prétexte que si l’on est maman on n’est pas carriériste, qu’on coûte cher à l’entreprise et qu’on ne peut pas quand même réussir sur tous les tableaux… ben si pourquoi pas !!!
– et puis des surprises, et encore des surprises, des bonnes, des excellentes, des heureuses surprises, colorées, énormes, comme ce gros pot rouge dans la neige…

Et vous, des souhaits de maman ?

2 réponses pour “Que souhaite une maman en 2011 ?


  • Cette photo me dit quelque chose 😉
    Bon bas pour les SSBB je crois que vous vous y êtes bien tenu!
    Alors la baignoire tu l’as eu ? 😉
    Chez nous on a que CGR comme cinéma et pas de carte d’abonnement 🙁 Faut tout le temps payer plein pot ! ou avec des petites réductions qu’on peut trouver dans les magazines de la région, ou alors il faut y aller le matin !
    Tu paye combien ta carte d’abonnement ?

    • Non, toujours pas de baignoire…snif !
      Pour le ciné, j’ai la carte UGC illimité, c’est 19,80 euros par mois et je l’amortis bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :RNv1Qw