Bébés nageurs : testé et approuvé !

Bébés nageurs : testé et approuvé !Hier, nous avons emmené Ticoeur pour la première fois aux bébés nageurs, en fait presque… Oui, je dis presque car dans la plupart des piscines, ce qu’on appelle « bébés-nageurs » ce sont des petits cours encadrés par un moniteur mais le problème c’est que les listes d’attente sont super longues !

L’eau est chauffée à 32 degrés et du matériel est mis à disposition des parents

Limite, il aurait fallu s’inscrire pendant la grossesse ou avant la conception ! … Résultat, dans la piscine près de chez nous, il y a plus de 6 mois d’attente donc on a laissé tomber. Mais on avait très envie de faire découvrir dès maintenant les joies de la baignade à Ticoeur donc nous sommes allés plus loin de la maison, à la piscine de Bois-Colombes dont le concept « bébés-nageurs » est plus ouvert : en fait, il s’agit juste d’un créneau horaire de deux heures réservé aux parents avec enfants de moins de 3 ans ; l’eau est chauffée à 32 degrés et du matériel est mis à disposition des parents comme la très pratique bouée en forme de 8 que vous pouvez voir sur la photo. Il y a aussi des jeux dans la pataugeoire, des tapis flottants, plusieurs modèles de bouées et dans la piscine, on peut profiter d’une « rivière » avec courant, d’un « champignon-fontaine » et de toboggans. Là-bas, pas de cours, pas d’encadrement mais au moins, pas de liste d’attente ! J’ai donc acheté un de ces paquets de couches spéciales pour la baignade (au passage, c’est pas donné !), préparé les maillots de bain et nous sommes partis aux aurores (9h) en bus pour Bois-Colombes. Nous n’avons pas regretté l’effort : Ticoeur a d’abord été concentré et observateur, se demandant bien où il était et ce qu’il se passait mais au bout de quelques minutes, il était si à l’aise que nous n’avions même pas besoin de le tenir, il s’appuyait tout seul sur sa bouée comme sur la photo et semblait bien s’amuser. Du haut de ses 6 mois, il a assuré ! Nous y retournerons avec plaisir, surtout qu’il y a un grand toboggan que le papa a envie d’essayer 😉

Plus d’infos sur le Centre Aquatique de Bois-Colombes ici. Attention, il faut nécessairement acheter une carte de 10 entrées. Pas de ticket à l’unité. Horaires : 9h30 à 11h30 le samedi matin.

Une réponse pour “Bébés nageurs : testé et approuvé !


  • Les bébés-nageurs furent un merveilleux souvenir avec notre premier mini-nous. Depuis, il n’a pas peur de l’eau et c’est excellent.
    Maintenant, il est au jardin aquatique et l’an prochain, se sont les premiers cours de natation.
    Pour le second, comme il a de l’eczéma, la piscine c’est 1 fois par mois maximum. Donc on y va en famille. Mais on voit tout de même la différence entre les 2 apprentissages de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :yCN7pb