Les 4 mois !

Les 4 mois !Ben, voilà, depuis une semaine déjà, Ticoeur a 4 mois. Alors, on nous avait beaucoup parlé du cap des 3 mois, comme quoi, une fois franchi, y avait de grandes chances que bébé fasse ses nuits et ne pleure plus comme ça, sans qu’on n’y comprenne rien… Franchement ? Belle utopie ! En tout cas pour nous ! Ticoeur ne fait pas ses nuits… dans le meilleurs des cas, il ne se réveille qu’une fois vers 5h du mat mais il lui arrive de plus en plus souvent de se réveiller trois ou quatre fois !

Il rit, « parle » son jargon bébé, saisit et manie les jouets de mieux en mieux.

Avec cette intro, je ferme la paranthèse « pub mensongère de l’enfant angélique après 3 mois » pour vous parler du reste… Parce que malgré la fatigue de certains jours, c’est toujours aussi formidable de voir Ticoeur évoluer : il rit, « parle » son jargon bébé, saisit et manie les jouets de mieux en mieux. D’ailleurs, s’il y avait une association « sos hochets battus », je suis certaine que tous les hochets de Ticoeur se précipiteraient sur le numéro vert car il faut voir avec quelle énergie il les secoue 😉

A part ça, il aime toujours autant (et même de plus en plus) être en position assise ou debout… toujours avec notre aide évidemment donc ça muscle les bras…

Le week-end dernier, nous lui avons offert sa chaise haute : il est encore petit pour ça, mais il est si content d’être à table avec nous qu’on l’y laisse quelques minutes, le temps de quelques sourires mais pas trop longtemps non plus pour ne pas fatiguer son dos…

Alors, quand on regarde les photos de ses premiers mois, on ne le reconnaît déjà plus mais le bilan est le même : il était trop beau et il est toujours trop beau 😉 et sa mère toujours objective !

4 réponses pour “Les 4 mois !


  • Effectivement, je ne connaissais pas ton blog en 2008 ! De toute façon, la « pub mensongère » vient surtout des bouquins et des pédiatres…les bloggeuses, elles, ne mentent jamais 😉

  • Clément, à 6 mois, se réveillait encore 1 fois par nuit pour têter… J’ai demandé conseil à la pédiatre : « Il n’en a plus besoin, mauvaise habitude, laissez-le pleurer ! » On l’a laissé pleurer 1 nuit (pas facile…) et puis c’était fini, plus aucun réveil et des nuits de 11h mini ! Sur ce coup-là, la pédiatre avait tout bon… Julia, plus sympa, a fait ses nuits à 2,5 mois…
    Courage!!!

  • Coucou, je viens de voir ton post chez Aude nectar au sujet de Singapour. J’en reviens justement et si l’envie de prolonger ton voyage, tu peux venir chez moi pour suivre ma semaine d’aventure la bas. En plus je fais gagner quelques cadeaux si ça t’intéresse 😉
    Bises,
    Faustine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :4HEini