Les changements du deuxième mois

14542_215775787888_508957888_4057300_1992189_nComme toujours, le temps passe vite, Ticoeur grandit (et grossit !) et je me rends compte qu’on oublie comment étaient les premiers jours, les premières semaines… Je profite donc de ce post pour raconter tous les changements qui sont survenus pendant le deuxième mois de sa petite vie :

ça fait bizarre de voir que certains bodies et pyjamas ne lui vont plus alors qu’il nageait dedans à sa naissance.

– Le gros événements, comme je l’ai déjà dit,  c’étaient les sourires, les vrais… Il en fait de plus en plus chaque jour et parfois, on dirait même qu’il pique un fou rire.

– Courant du 2iè mois, il s’est mis à apprécier le moment où on lui change la couche : avant, c’était pleurs et compagnie… Maintenant, c’est l’éclate ! Il adore les déshabillages/nettoyages/rhabillages, en profite pour nous sourire et pour regarder son mobile « éléphants ».

– Depuis quelques semaines, je lui mets de vraies tenues de petit mec alors qu’avant c’était tous les jours « journée pyjama ». Je me régale avec les petits pulls et les petits pantalons taille 3 mois parce que la taille « 1 mois » commence sérieusement à être trop juste… ça fait bizarre de voir que certains bodies et pyjamas ne lui vont plus alors qu’il nageait dedans à sa naissance.

– Le 2iè mois, ça aussi été le mois des bulles : il nous fait des petites bulles en nous regardant droit dans les yeux… trop mimi…

– C’est aussi le mois des gazouillis… Il cause tout seul pour dire, je ne sais quoi dans je ne sais quelle langue mais parfois, j’ai l’impression de presque entendre un genre de « mama »… Si, si 😉

– Le monde est plus sympa quand on est assis que couché sur le dos. Dernièrement, Ticoeur adore qu’on le tienne en position assise pendant quelques minutes : il en profite pour regarder tout autour de lui (c’est toujours mieux que regarder le plafond !) et il doit être fier de faire comme « les grands », à côté de nous dans le canapé ou sur nos genoux. Le matin, je l’assois dans notre lit en le calant avec des coussins le temps que je nous choisisse nos vêtements pour la journée…

Et puis, il y a tout ce qui ne change pas : la pause « goûter » à 4h du mat, sa bouille tout perplexe quand Matias le soulève par dessous les épaules pour le balancer de haut en bas, son bon appétit et surtout… Surtout… Le bonheur dont il nous comble !

4 réponses pour “Les changements du deuxième mois


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :HjrWSX