voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

Calendrier de l’Avent fait maison

Calendrier de l'Avent fait maisonComme chaque année, mon mari me prépare un calendrier de l’Avent fait maison (voir photo) – tradition allemande oblige.

Cette année, je savoure tout particulièrement ce calendrier de l’Avent parce que c’est mon dernier…
En résumé, il a peint un gros sapin sur une planche de bois et y a planté 24 clous pour y accrocher des petits cadeaux qui me sont destinés (si je ne suis pas gâtée moi !). C’est de l’art minimaliste à l’allemande mais c’est ce que j’aime… Pas de paillettes, pas de chichis…  simple, original et traditionnel à la fois qui sait mettre en valeur le plus important : les cadeaux ! Alors cette année, je savoure tout particulièrement ce calendrier de l’Avent parce que c’est mon dernier… Et oui, comme me l’a bien fait remarqué mon mari, à partir de l’an prochain, les cadeaux ne seront plus pour moi mais pour notre p’tit bout chéri parce qu’il sera en âge de les apprécier. Et moi ? Beh, j’aurais l’immense joie de voir sa petite bouille bien heureuse quand il ouvrira les p’tits paquets : mes cadeaux de l’Avent seront les 24 sourires de Ticoeur découvrant sa surprise chaque matin… Qu’est-ce qui peut davantage faire plaisir à une mère que les grands sourires de son bébé d’amour ? J’ai bien hâte de le voir découvrir son premier calendrier de l’Avent même si je ne suis évidemment pas pressée qu’il grandisse !

En tout cas, c’est chouette d’avoir un p’tit mari allemand qui a emmené avec lui de jolies traditions… même si je ne dirai plus ça à Noël quand je le verrai manger le foie gras au petit déj avec son café au lait !

Je vous laisse avec les origines du calendrier de l’Avent  :

« Le calendrier de l’Avent est une tradition germanique née pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël. À l’origine, on remettait une image pieuse chaque matin aux enfants, comportant une phrase de l’Évangile ou une incitation à faire une bonne action. Plus tard les biscuits puis les chocolats remplacèrent les images. » Wikipédia

Et vous, quel calendrier de l’Avent pour vos petits chéris ?

2 réponses à “Calendrier de l’Avent fait maison”

  1. C’est moins joli et moins traditionnel, mais nous, cette année, c’est Oui-Oui, et c’est au chocolat ! …
    encore que Angélique est encore un peu petite pour se rendre compte qu’il faut ouvrir une case tous les jours … ! du coup, c’est sa maman qui mange qq chocolats à sa place ;-)) mais je suis d’accord avec toi, c’est une très très jolie tradition ! Bonjour à toute la famille, et Fröhliche Weihnachten ! Bis Bald ;-))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.