3 mois déjà : Noël en Allemagne (by Ticoeur)

3 mois déjà : Noël en Allemagne (by Ticoeur)Pour mes trois mois, j’ai découvert les joies de Noël en Allemagne chez Omi et Opa.

Il faisait froid mais Omi m’avait tricoté un bonnet, des moufles, un pull et une écharpe.

Maman m’avait bien prévenu que ce serait un Noël très authentique avec un immense sapin éclairé aux bougies, une jolie crèche et une ambiance chaleureuse mais le sort a voulu que ce Noël-ci soit encore plus authentique que les autres grâce à une grosse coupure de courant ! J’ai donc eu mes premières tétées aux chandelles et toute la famille s’est retrouvée devant un beau feu de cheminée, chacun avec une bonne couverture sur les épaules. Ma grand-mère semblait inquiète et a du improvisé un repas froid mais moi ça m’a beaucoup amusé et tant que le lait de maman est à 37 degrés, tout va pour le mieux dans mon petit monde… Et puis l’électricité est revenue et la lumière fut. J’ai alors pu observer les visages qui me fixaient avec de grands sourires. Tout le monde semblait content de me voir. Après, c’était l’heure des cadeaux , il y en avait même pour moi mais je n’ai pas trop bien compris qui était ce mystérieux « Père Noël » qui a su si bien deviner de quoi j’avais besoin… Mes parents disent que l’année prochaine je comprendrai mieux tout c’qui se passe… Cette année, ils m’ont fait un cadeau que je n’ai pas encore vu : une chambre pour moi tout seul dans le nouvel appartement !

A part ça, j’ai fait beaucoup de balades dans la campagne autour de la maison ; Il faisait froid mais Omi m’avait tricoté un bonnet, des moufles, un pull et une écharpe pour que je sois bien au chaud, il a même fallu qu’elle rajoute en direct quelques mailles de plus à mon bonnet car j’ai bien grandi depuis qu’elle avait pris les mesures. C’est que j’ai déjà trois mois : je mets plein de bave sur le dos de ma main car je « fais » mes gencives et j’attrape de mieux en mieux les peluches autour de moi. 3 mois déjà : Noël en Allemagne (by Ticoeur)J’aime bien me tenir debout (avec beaucoup d’aide de papa ou maman mais je force bien sur mes jambes) et j’ai découvert que c’était rigolo de me « mordre » la lèvre inférieure. Par contre, je ne fais toujours pas mes nuits car j’aime bien voir que maman et papa sont toujours là quand il fait noir et boire un p’tit coup mais je vais essayer de les laisser dormir à l’avenir car maman dit que ça lui fait de grosses cernes sur les photos…

Bonnes fêtes à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :XVcrTN