Notre vie en Angleterre #99 : douceur d’automne

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles d’Angleterre ! Alors voici un petit résumé de ces dernières semaines aux couleurs d’automne dans notre coin du Hampshire…

La cheville de Ticoeur va bien mieux :

Il marche confortablement (en boitant très légèrement), il a repris la natation à l’école. Évidemment, il est toujours dispensé de rugby et ça ne lui manque pas ! Le week-end, pour travailler la souplesse de sa cheville, nous faisons du vélo car c’est le sport où il se sent le plus à l’aise…

Nous faisons aussi de longues balades à pied sur la plage… Plages de petits cailloux dans notre coin mais un dimanche, nous avons même pris la voiture pour la belle plage de West Wittering, à 45 minutes de chez nous, plage connue pour ses dunes et son sable fin.

west wittering

west wittering

Juste à côté de West Wittering, nous nous sommes arrêtés dans le village de Bosham qui a la particularité amusante d’être inondé à marée haute (ce doit être moins amusant pour les gens qui y habitent !). 

bosham 

Ticoeur faisait aussi du tennis en dehors de l’école : il a pu passer au club pour deux entraînements personnalisés, adaptés à son problème de cheville. Les coachs ont été adorables et lui ont proposé de travailler quelques points techniques sans déplacements. Par exemple, les autres enfants du groupe doivent lui lancer la balle dans son carré afin qu’il n’ait pas à courir sinon leur point ne compte pas. Il a également pu travailler son service… Bref, c’est un début et nous avons été ravis de voir la mobilisation des entraîneurs pour aider Ticoeur et le réintégrer à l’équipe en douceur…

Du côté de l’école anglaise : théâtre !

Théâtre (Drama) : Je vous ai souvent parlé de l’importance du théâtre dans les écoles anglaises. Généralement, toutes les écoles montent au moins une production par an. Je ne doute pas que ce soit également le cas dans certaines écoles en France mais disons qu’ici c’est plus systématique. Ce doit être culturel. Les Anglais me semblent attachés au théâtre et à la chorale comme les Français me semblent tout particulièrement attachés à la poésie (ici, Ticoeur et Titpuce n’ont pas appris la moindre poésie en 3 ans !). Bref, côté théâtre, je vous ai déjà raconté que la grande production 2022 sera la comédie musicale Grease. Les rôles ont été attribués suite à l’audition. Mon Ticoeur jouera Doody qui a notamment une très belle chanson en solo (This magic changes). Titpuce sera dans le corps des élèves et dans celui des anges. Comme elle le souhaitait, elle chantera et dansera sur scène tout au long du spectacle mais jamais seule ! Autant vous dire qu’entre les deux, c’est très Grease en ce moment à la maison ! La représentation aura lieu fin mars donc nos oreilles n’ont pas fini d’en entendre les répliques et les chansons !

Ces deux dernières années, il n’y a pas pu y avoir de spectacles à l’école à cause de la pandémie. Espérons que cette année soit la bonne ! Ticoeur aime tellement monter sur les planches !

Et comme si Grease à la maison ne nous suffisait pas, nous sommes allés voir Grease à Southampton, au théâtre du Mayflower, car le célèbre spectacle qui joue régulièrement à Londres était de passage par ici (heureusement, ça arrive de temps en temps, sinon, il ne se passe vraiment rien ici !). C’était génial ! Nous avons passé un super moment et nous vous le conseillons si vous allez à Londres un des ces quatre…

Ma vie de pseudo Desperate housewife :

Je continue mes activités favorites : l’automne est une très belle saison dans notre région pour le stand up paddle. J’adore les paysages et la quiétude de notre rivière…

stand up paddle red

La saison de la voile s’est finie le 31 octobre pour les enfants mais cela continue jusque fin novembre pour les adultes donc tous les vendredis, j’essaie de progresser sur mon petit laser et ça fait un bien fou de passer du temps en mer ! Juste pour info, la température de la Manche est actuellement à 14 degrés donc c’est plutôt une bonne chose que je ne chavire plus autant qu’avant mais au cas où, j’ai bien sûr une combi.

Et sinon voici quelques jolis moments en vrac :

Aux vacances de la Toussaint, au retour de notre semaine à Ibiza, nous avons passé quelques jours à Paris et nous sommes rentrés en Angleterre juste à temps pour Halloween :

Puis, le 5 novembre, comme chaque année en Angleterre, il y a le feu d’artifice de Guy Fawkes (Remember, remember the 5th of November !). Nous sommes tranquillement restés à la maison car nous nous sommes rendus compte que nous pouvions le voir de la chambre de Titpuce :-).

Dans notre jardin, il y a toujours quelques fleurs (des nérines) pour nous rappeler les beaux jours : cela met de la gaîté dans des journées devenues trop courtes ! C’est bien le soucis ici : cette nuit qui tombe dès 16h en cette période de l’année !

vivre en angleterre

Je vous laisse avec quelques couleurs d’automne de notre petit sud de l’Angleterre…

automne

Belle semaine à tous !



Commentaires

  1. Notre automne dans les Vosges est tout aussi lumineux que le vôtre.En ce moment l’Alsace (Strasbourg)se concentre sur les préparatifs du marché de Noël (rien depuis deux ans),et sur le sapin 🌲 qui se fait une beauté,c’est lui la vedette.Et dans l’actualité animale c’est le retour du loup,oui il s’installerait tranquillement en petites meutes dans nos vallées,alors évidement cela fait « parler ».Nous avons tous en tête l’histoire du petit chaperon rouge.Mais des projets « pédagogiques » se mettent en place…..À suivre …..
    Bonne continuation


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :uzTC5W

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.