Retourner en Allemagne pour Noël…

Pour Noël, comme chaque année, nous irons dans ma belle-famille en Allemagne, près de Stuttgart. Nous serons chez Omi et Opa (grand-mère et grand-père).
Là-bas, bien plus qu’ici, nous serons dans l’ambiance de Noël… Avec les sapins dans le jardin, peut-être même beaucoup de neige. Il fait souvent très très froid mais si chaud à l’intérieur. Bougies, feu de cheminée et douceur de nos instants en famille… Voici une photo prise dans le jardin de mes beaux-parents le week-end dernier. Une lampe étoilée veille sur la maisonnée… En attendant Noël…

Retourner en Allemagne pour Noël...Ceci est ma participation à l’Instant T #116 chez Nikit@

6 réponses pour “Retourner en Allemagne pour Noël…


  • J’ adore… l’ an prochain nous partirons en Alsace le lendemain de Noël, je ne connais pas l Allemagne et jusqu’ ici rien ne m’ a donné envie d’ y aller

  • L’ambiance de Noël est magique… ici nous partons fêter Noël en Alsace chez mes parents ! Et pour une fois, nous y serons quelques jours avant le 25. Je me réjouis déjà de profiter des fabuleuses décorations, des pains d’épices, de l’ambiance des marchés de Noël, des bonnes odeurs de vin chaud et des Bredele (petits gâteaux) Il n’y a véritablement qu’une période de l’année où ma région natale me manque cruellement… c’est décembre. Je me languis en repensant à mes années d’études à Strasbourg, où en sortant des cours, nous étions plongés tout de suite dans cette ambiance magique…

  • J’adore l’ambiance de Noël en Allemagne et pour nous à cette période, ce sera ski en Forêt noire. J’espère juste qu’il aura fait assez froid pour patiner sur le lac de Titisee …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :1pwU6h