Titpuce fête ses 20 mois en mer !

Pour son 20iè mois, ma Titpuce a eu la belle vie et nous aussi ! Car nous revenons à l’instant d’une semaine de croisière en Méditerranée, une belle expérience qui a permis à ma chérie de jouer les princesses sous le soleil de Tunisie, de Malte et d’Italie. A bord, elle a été chouchoutée ; elle a failli être la plus jeune passagère sur le bateau mais il y avait aussi un petit bébé de 7 mois. Elle n’a pas hésité à jouer les starlettes, essayant ses chapeaux, me demandant de lui changer de chaussures en milieu de journée (si, si !!! ça promet !) ; elle a testé tous les transats du pont supérieur, descendu tous les grands escaliers du bateau, fréquenté tous les salons et posé sur des centaines de photos !

bouee

Titpuce fête ses 20 mois en mer !

Au bord de la piscine, elle a participé au cours de Samba, elle a trempé le bout de ses pieds dans l’eau fraîche et a dégusté des cocktails de jus de fruits. Au restaurant, son élégance de petite fille s’est un peu effacée pour faire place à son côté « petit ogre gourmand ». Elle s’est régalée !

abord

En escale, elle a été adorable sauf une fois, plutôt mémorable : dans le train qui nous a conduits de notre port jusqu’à Rome, elle nous a piqué une énorme crise. C’est assez déroutant quand on ne comprend pas ce qu’elle veut et que rien ne la console… Mon petit ange s’est transformé en diablesse et tout le train en a bien profité 🙁 Je pense qu’elle ne pourra plus remettre les pieds à Rome 😉 Mais sinon, elle a été une petite globetrotteuse très mignonne : elle a pris le métro à Tunis, le taxi à Sidi Bou Saïd, une barque à La Valette, une chaloupe à Santa Margherita et le tout avec beaucoup de jolis sourires.

surpont3

20 mois 2

Le soir, elle n’a manqué aucun spectacle au Grand Théâtre, de 20h à 21h : magie, danses, musiques, bulles de savon géantes… tout l’a absolument fascinée – elle n’a pas du tout bougé, elle n’a fait aucun bruit et s’est toujours endormie pendant les 10 dernières minutes. Nous n’avions plus qu’à déposer notre petit moussaillon d’amour dans son lit parapluie dans notre cabine.

show

Les nuits ? Elles ont été comme à Paris, très bonnes mais avec un réveil matinal entre 6h30 et 7h : du coup, nous étions sur les starting blocks pour partir à la découverte de nos escales ! Joyeux « moisanniversaire » ma Titpuce !

20mois1

Un grand merci à Croisières de France qui nous a permis de fêter le 20iè mois de ma puce à bord de l’Horizon. C’était une semaine de rêve pour toute la famille ! Tous les détails de notre croisière très prochainement ! A suivre…

 

PS : j’ai le mal de terre !!! C’est terrible ! On retourne quand en mer ?

 

 

32 réponses pour “Titpuce fête ses 20 mois en mer !


  • Super ce séjour , il vous a été offert c’est ça ???? Ca doit être génial une croisière comme ça !
    Et bien sur trop mimi ta puce 😉

  • Superbes photos ! Bon moisversaire à ta puce ! Elle a en de la chance ta petit globe-trotteuse, je n’ai encore jamais fait de croisière et pourtant j’ai quelques années de plus ! 😉

  • Vos escales étaient chouettes ! bon moisiversaire à ta puce, elle a du bien aimer cette croisière aussi … apparemment c’était aussi gastronomique ! 🙂

  • bon moisiversaire, excellente croisière je n’ai que tous les moments magique des découvertes en tête et j’ai hâte de pouvoir en refaire une!!

  • Qu’est ce qu’elle a grandi ta Titpuce, elle est vraiment trop mignonne !!
    Et quelle chance vous avez de voyager autant.
    Gros bisous

  • Encore de chouettes souvenirs en famille! J’ai hâte que tu nous racontes car l’esprit « croisière », ça ne m’attire pas tellement!
    Profitez en en tout cas tant que vous pouvez encore vous affranchir du calendrier scolaire. 🙂

    • Justement comme je suis en train de préparer mon article, ta remarque m’intéresse : comment vois-tu « l’esprit croisière » ?
      Et oui, en effet, on a un peu séché la maternelle 😉

      • Et bien sans aller jusqu’au cliché de La Croisière s’Amuse, j’ai l’image en tête d’un énorme hotel-club sur l’eau d’où l’on descend au pas de course pour aller visiter une ville en 2h. 🙂

  • toujours aussi choupinette ! alors une croisière ça le fait ? vraiment ? ça ne m’a jms vraiment bottée … mais ça doit être un bon compromis pour voir plusieurs pays de façon différente !

  • Quelle jolie demoiselle, son regard en dit long sur certaines photos 😉
    Joyeux vingtième mois-versaire, des tas de bisous à vous 2!

  • j’aimerai faire une croisière avec ma fille, mon rêve c’est que ce soit celle sur le Nil que j’ai faite il y a longtemps en amoureuse mais bon, vu le climat on va attendre…
    Ps : je ne sais pas si ce n’est que moi mais ton truc de Pinterest sur les photos, ça gâche tout car elles sont grisées dès qu’on fait défiler et ça fait bouger ton blog dans tous les sens…

  • Oh, j’ai raté les 20 mois de la pitchoune! Bon anniversaire! Elle change beaucoup, ça va bientôt être une vraie petite demoiselle! Commence-t-elle à parler? Mini Voyageur commence à avoir ses mots préférés « Allez y va » et « Baleine » souvenir des vacances (mais pas chat ou chien 😉 ) Sont Craquants nos petits globetrotters. On attend ton avis sur les croisières en famille!

  • Au fait samedi on a regardé le reportage sur CDF et j’ai trouvé ça rigolo de t’y voir avec ta famille, d’autant que je ne souvenais plus que vous vous étiez fait interviewer. Du coup j’ai dit à mon mari « ah ben c’est la bloggeuse que je suis qui est à l’ile Maurice en ce moment » et du coup il m’a demandé si moi aussi je ne voulais pas créer un blog pour gagner des voyages 😉

    • Disons que ce n’est pas une bonne raison pour ouvrir un blog 😉
      Oui, j’ai su pour l’émission mais je ne l’ai pas vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :GrK0Tt

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE