voyage van en famille

Voyage en van : nos expériences en famille à bord de notre VW California T6 !

Une semaine à Minorque

vue sur Naples

4 jours à Naples en famille

Visiter Paris en famille

Visiter Paris en famille : 20 idées pour découvrir la Capitale avec les enfants

ile chausey

Week-end dans la Manche : l’archipel de Chausey

Incontestablement, l’endroit que j’ai préféré lors de notre escapade en famille dans la Manche : les îles Chausey ! Une nature très sauvage, le plus grand archipel d’Europe avec 365 îles à marée basse et 52 à marée haute, un site classé… Bref une petite merveille où nous avons aimé nous balader de longues heures…

Pour rejoindre l’île principale, nous sommes partis du port de Granville (environ 45 minutes de bateau pour parcourir 15km). Avec Ticoeur qui n’a que deux ans, nous avons prévu de faire le tour de l’île très tranquillement avec de nombreuses pauses (comptez donc une journée sur Chausey).

ile chausey

C’est parti pour une visite de l’île (« Papa Voyage » porte Ticoeur en écharpe). Pause sur les plages pour admirer les petits bateaux de pêche, tremper les pieds et ramasser des coquillages…

ile chausey en famille

ile chausey en famille

Un petit look marin pour l’occasion…

chausey en famille

Mon bébé qui prend les coquillages pour des téléphones ;-)… Allô la mer ?

ile chausey en famille  ile chausey en famille

ile chausey en famille   visiter ile chausey

Des chemins bordés de mûriers…

visiter ile chausey

visiter ile chausey

ile chausey en famille

Adresse gourmande sur Chausey :

A midi, nous avons fait une pause au restaurant de l’hôtel du Fort et des îles pour déguster de délicieux fruits de mer en face d’un panorama de petites îles…

ile chausey

chausey

***

chausey en famille

En route pour Granville… Côté météo, c’était le bon moment pour quitter l’île ! Vue depuis notre ferry :

Après cette belle escapade en mer, nous nous sommes bien reposés à la ferme. Le lendemain, après un bol de lait tout frais, nous avons visité un autre lieu célèbre de la région : le Mont Saint-Michel !

Retrouvez également nos aventures dans le nord de la Manche quelques années plus tard : La Péninsule du Cotentin en famille.

Et vous, connaissez-vous Chausey ?

31 réponses à “Week-end dans la Manche : l’archipel de Chausey”

  1. Ah oui je comprends mieux pourquoi tu as eu un coup de coeur pour Chausey, c’est magnifique!!!! Non je ne connais pas du tout, ms je note pour une future escapade en Normandie, la région d’origine de mon homme!!!!! Par contre, je connais la pointe de La Hague, également sublime, tu y es allée?

  2. non je ne connais pas, bruxelles c’est loin … mais j’envisage un petit séjour avec mon bonhomme l’été prochain, juste lui et moi, je viendrais te demander conseil à ce moment là
    de gros bisous, j’espère que ta grossesse se déroule bien

  3. Je voulais y aller cet été mais je n’ai pas pu avoir de vacances donc du coup, c’est partie remise 😉 En tout cas, tes photos sont très belles et me confirment que les iles Chaussey sont une belle destination. Par contre, la traversée a l’air d’avoir été un peu houleuse, non ? 😮
    Qu’il est adorable ton ptit bonhomme, trop mimi la bouille qu’il fait sur la première photo ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.