Idées de voyages : mon top 10 d’îles de rêve

Et vous ? Connaissez-vous d’autres îles paradisiaques ?

Une question que mes amis me posent souvent : « quelle est TON île préférée ? » Depuis notre tour du monde, il n’est pas rare qu’on nous demande des idées de voyages, alors je voulais partager avec vous une liste d’îles que j’ai beaucoup aimées. En élire une seule serait impossible donc en voici 10 que je mets ex æquo et qui m’ont marquées par leur beauté ou par les bons souvenirs qui y sont rattachés.

1 – Koh Phi Phi, Thaïlande : une des plus jolies îles de Thaïlande avec ses beaux pics karstiques.
Avec ou sans enfant ? Oui. En Thaïlande en général, on croise de nombreuses familles qui voyagent avec enfants. Vous éviterez juste les « full moon parties » !
Idées de voyages : mon top 10 d'îles de rêve

2 – Koh Lipe, Thaïlande : magnifique île souvent oubliée des touristes car la plus éloignée de Bangkok. Sable ultra blanc !
Avec ou sans enfant ? Oui. Nous y avions d’ailleurs croisé quelques familles.

Idées de voyages : mon top 10 d'îles de rêve

3 – Perhentian Islands, Malaisie : célèbres îles malaises parfaites pour le snorkeling : un véritable aquarium juste au bord de la plage.
Avec ou sans enfant ? Oui. Il y règne une ambiance familiale. Très calme. On y a croisé pas mal de familles avec enfants en bas âges même si les bungalows sont plutôt simples.

Idées de voyages : mon top 10 d'îles de rêve

4 – Camiguin Island, Philippines : un vrai coup de coeur ! Cette île a tout pour elle : banc de sable blanc, volcans, cascades, sources d’eau chaude…
Avec ou sans enfant ? Pas facile en terme de logistique transport. A faire plutôt en amoureux.

Idées de voyages : mon top 10 d'îles de rêve

5- Komodo Islands, Indonésie : des paysages de rêves et de magnifiques plongées au pays des dragons Komodo
Avec ou sans enfant ? Disons, que pour un voyage en Indonésie avec enfants, Bali semble plus adapté

Idées de voyages : mon top 10 d'îles de rêve

6 – Caye Caulker, Belize : ambiance caribéenne pour cette petite île d’ Amérique Centrale
Avec ou sans enfant ? Cette île n’est pas des plus adaptées pour un voyage avec enfants car il n’y a pas de plages. On y va surtout pour l’ambiance et la plongée (célèbre spot : Blue Hole).

Idées de voyages : mon top 10 d'îles de rêve

7 – Gili Islands, Indonésie : de jolies petites îles près de Bali. Nous y avons croisé pas mal de tortues en snorkeling.
Avec ou sans enfant ? Pourquoi pas. Les plages et les logements me semblent adaptées (sable fin et logements confortables) ; par contre, nous n’y avions croisé aucune famille…

Idées de voyages : mon top 10 d'îles de rêve

8 – Roatan, Honduras : j’y suis attachée car j’y ai passé mon Padi Open Water (un des moins cher du monde !). Parfait pour la plongée car cette île se situe à quelques mètres de la plus grande barrière de corail du monde après la barrière australienne.
Avec ou sans enfant ? Pourquoi pas. Le Honduras n’est pas un pays où j’irais avec enfant (pas le top de la sécurité et très pauvre) mais on peut aller directement à Roatan en avion.

Idées de voyages : mon top 10 d'îles de rêve

9 – Rawa, Malaisie : minuscule île avec un seul resort et de très belles plages de sable blanc.
Avec ou sans enfant ? Clairement avec, puisque nous y étions avec Ticoeur le mois dernier. Il n’y avait même que des familles avec jeunes enfants !

Idées de voyages : mon top 10 d'îles de rêve

10 – Tioman, Malaisie : jungle, montagne, plages, snorkeling et villages : tout y est !
Avec ou sans enfant ? Oui ! Nous y avons passé 3 jours avec Ticoeur le mois dernier. Il y avait quelques familles même si les bungalows sont très simples.

Idées de voyages : mon top 10 d'îles de rêve

et voici l’expo des plus belles photos sur flickr

54 réponses pour “Idées de voyages : mon top 10 d’îles de rêve


  • Je ne sais que choisir, mais le Bélize était notre destination de voyage de noce ( après avoir visité le Guatemala…) cela me rappelle de bons souvenirs !
    Bonne soirée

    • J’avais adoré le Guatemala où nous avons passé 1 mois pendant notre tour du monde. Un vrai coup de coeur !

  • Personnellement je ne suis pas très attiré par les îles car je préfère les grands espaces, mais quand je vois de telles « cartes postales » cela me laisse rêveur et l’envie me prend de vouloir passer quelques jours dans ces endroits paradisiaques.

    • Rien qu’en snorkeling on voit beaucoup de choses : des tortues, des requins… pas forcément besoin de plonger car les eaux sont claires.

  • Tu en as fait de beaux voyages ! J’adorais reprendre tout tes pas, sur chacune de ses iles, elles ont un de ces charmes…. Haaaaa VACANCES !

  • Pour moi la toute classique Ile Maurice. Nous y avons passé notre voyage de noces. C’était paradisiaque.

    A la maison j’ai un livre « les 100 plus belles plages du monde » et franchement, il y en a qui en valent le détour.

    Voici le lien du livre : http://minu.me/4d06

    • Merci pour la référence du bouquin : cela nous rajoutera encore des idées de voyages ! Mon dieu, on aura jamais le temps de tout voir en une vie 😉

  • Bonjour,

    Nous avons été en Thaïlande pour notre voyage de noces (17 jours) dont 3 à la plage sur l’ile de Koh samed, la plus près de Bangkok, ne paie pas de mine mais nous avions la plage pour nous tous seuls (presque 3 familles néerlandaises) le paradis, l’eau à 30°C dehors 37°C à 15 jours de Noël

    • Christine, j’en profite, nous souhaitons partir fin août avec notre puce qui aura alors 10 mois, pas loin (2-3 heures d’avion maxi ou en France) et pour pas trop cher, qu’aurais-tu à nous proposer ? je pensais partir à deauville quelques jours en résidence mais il y a peut être plus « fun »

      • En août il fait chaud : sinon je t’aurais conseillé l’Italie, la Sicile, l’Andalousie, le Portugal. Du coup, pour éviter les fortes températures, je te conseillerais le nord de l’Europe. L’an dernier, nous avons passé trois semaines en Ecosse avec Ticoeur qui avait 11 mois. Nous avions loué une voiture et réserver des B&B. Le coût de la vie est similaire à la France. Le détail de notre séjour ici : http://www.mamanvoyage.com/2010/08/vacances-en-ecosse-avec-bebe/

  • Et la Corse dans tout ça ? 😉
    Bisous les amis, ma petite dernière Koh Tonsay, l’île du lapin, Cambodge (sans enfants)

    • La Corse j’adore comme tu sais ! Mais là c’était un spécial « îles lointaines  » disons ! Bisous !

  • Moi je dirais les Perhentian Islands, c’est les seules que je connaisse. Au fait, vous avez logé où ? Nous c’était au mama’s place, chez Aziz.

    • Nous aussi on était au Mama’s place !!! Simple mais très sympa et on a adoré leur barbecue poisson le soir !

      • Trop marrant ! Et pendant qu’on parle j’ai des amis qui y sont actuellement. Le barbeuc de poissons chez Aziz, j’en salive encore.

  • Coucou !
    Quelle productivité ces derniers temps, ça faisait un moment que j’étais pas passée… Pas d’îles paradisiaque à mon actif, par contre je me demandais combien d’îles tu avais visitées ?

    • Oula ! Je n’ai pas compté le nombre d’îles où nous sommes allés. Là ce n’est qu’un petit échantillon en tout cas !
      Bisous à toute la famille !

  • Elles sont somptueuses toutes ces îles !! Ça nous fait vraiment rêver ces photos, moi qui rêve de plage et de sable blanc ! L’île aux Philippines à l’air géniale et j’ai aussi eu de très bon échos sur celles de Thaïlande car mon cousin a vécu 1 an là bas et a fait quelques îles le week-end !
    Sinon, on m’a parlé de l’île Turks ans Caicos près de Cuba, il paraît que c’est peu touristique (pas encore) et on peut y aller avec les enfants, car j’ai vu des photos sur un blog, avec toute la famille ! Bises et merci pour ces photos.

    • On m’a parlé aussi de cette île au large de Cuba… Bonne idée pour combiner 2/3 jours à La Havane et un peu de détente au paradis !

    • Très envie d’aller aux Grenadines et d’y faire un tour en voilier. Pendant notre tour du monde, nous ne sommes pas allés aux Antilles car c’est un budget bien plus élevé que l’Asie du Sud-est ou l’Amérique Latine. Mais maintenant que nous gagnons notre vie à nouveau, pourquoi pas ! Merci !

    • Merci Virginie ! J’ai rajouté « Fais-toi la belle » dans ma blogroll voyage ! A bientôt !

  • Super ce blog …
    je vais le mettre en lien sur le mien 😉
    Nous sommes allés sur Gili Trawangan Islands en Indonésie avec notre bébé qui avait 9 mois à l’époque et aucun souci 😉
    Nous avions pris un bus boat et non un speed boat, pour le retour … c’était super agréable !
    Nous sommes également allés sur Nusa Lembongan avec lui, mais beaucoup plus compliqué d’accès … trajet un peu difficile !

  • Pour le numéro 4, j’ai une amie des Philippines qui m’en a parlé et qui m’a invité à m’y rendre lors de mon prochain séjour là-bas. Je pense que je vais très probablement y aller, ça a l’air magnifique 🙂

  • Bonjour,
    Je suis également allé à Koh Lipe mais cette fois-ci nous voudrions y retourner avec BB (14 mois en Décembre, mois de notre voyage). Vous dites y être allé avec votre enfant. Quel age avait-il ? Était-il facile de trouver tout le nécessaire pour lui (nourriture, couches, etc..)? Merci et bonne continuation

  • Une chose principale a retenir de ton article : la grande majorité est située en Asie ! L’Asie, paradis officiel des îles ?! 😉

  • Merci pour ce petit moment de rêve, j’ai 2 enfants et je cherche ma prochaine destination pour les grandes vacances, sûrement la Malaisie…
    Cette année nous sommes allés à Madagascar avec les enfants, c’était top !

  • Bonjour,

    j’ai fait les perenthians l’année dernière et j’ai adoré l’ambiance, sa quiétude, la gentille des gens. En préparant mon voyage en Thaîlande et donc mon séjour à Koh Lipé, que j’ai préféré à Koh Lanta, j’ai peur de ne pas retrouver la même ambiance.
    Vous qui avait fait les deux îles quand pense-vous?
    Je lis tellement de choses négatives sur cette dernière.
    Auriez vous un hébergement à conseiller sur cette ile?

    Merci pour votre retour.

    • Je me souviens qu’il y a pas mal de commentaires négatifs sur Koh Lipe sur les forums mais c’est essentiellement parce que certaines personnes ont connu cette île quand il n’y avait pas du tout de touristes… néanmoins c’est très joli, surtout l’endroit où j’ai pris la photo ici : http://www.mamanvoyage.com/2011/05/idees-de-voyages-mon-top-10-diles-de-reve/
      Nous avions justement logé dans des bungalows situés là où j’ai pris la photo mais je ne me souviens pas du nom. Bref, c’est très sympa et quand même plus intime que Koh Lanta. Je trouvais qu’il y avait une bonne ambiance. Après, ils avaient un petit soucis avec les déchets… du coup, dans certains coins reculés de l’île, il y a des petites décharges : c’est dommage mais ça reste une belle île. Aussi, si vous avez l’occasion, j’ai beaucoup aimé Koh Phi Phi, très touristique mais adorable avec ses pics karstiques.

      • Merci ça me rassure.
        Sur les Perhentians aussi il y avait des déchets et nous voyions des bateaux avec des montagnes de déchets partir au loin…
        Nous allons séjourné quelques jours à Koh Lanta pour pouvoir rayonner sur les îles alentours et sur Ko Lipe pour pouvoir buller et juste faire du snorkeling, en nous rendant sur Sunrise Beach.

        Ko Phi Phi sera juste l’occasion d’une sortie en bateau.

        Je vous remercie pour votre retour.

        Bonne journée

  • Tout simplement magnifique. Comme je le disais chez moi, je ne connais pas du tout l’Asie, la Malaisie m’attire beaucoup.

    • N’hésite pas si tu as besoin de tuyaux sur la Malaisie : On y est allé trois fois déjà !

  • Bonjour,

    Tout comme vous, nous irons aussi au Portugal en août. Nous serons 3 adultes et 3 enfants (5, 6 et 7 ans). Vous qui avez beaucoup d’expérience avec les enfants, avez-vous des suggestions d’endroits ou d’activités à me faire ?

  • Je me permettrai d’ajouter Bazaruto, ou, pour les budgets plus limités, VILANCULOS au Mozambique ! Un vrai paradis, notamment car il y a très peu de touristes. La plage est à nous seuls ! (mais pourquoi je marque ca sur un blog moi !)
    :S

    Pura vida.

    Lénaïc

  • Pas mal cette selection… Ca change des iles qu on nous presente en permanence 😉 bravo pour votre blog et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :d2roCa