Préparation voyage en Malaisie

Dans quelques semaines, nous serons là :
Rawa
Rawa, petit paradis en Malaisie où nous avons réservé une jolie hutte. Voyage en amoureux ? Oui, aussi, mais AVEC notre Ticoeur qui va faire son plus long voyage depuis sa naissance : 11 heures de vol ! Pour un tel voyage, on se prépare un peu, même si nous connaissons la Malaisie et sommes donc déjà bien rassurés sur le fait de pouvoir y voyager avec un bébé (nous y avions d’ailleurs croisé pas mal de familles quand nous y étions en voyage de noces il y a 4 ans). A moins d’un mois du départ, voici notre petite checking-list :

– vaccins : le pédiatre nous a confirmé que la Malaisie était un pays sans risque particulier où la prise en charge médicale est de qualité. Côté vaccins, rien à faire non plus. Ticoeur aura 17 mois et aura donc fait tous les vaccins habituels pour un bébé de son âge et c’est suffisant. Bien sûr, nous emmènerons une petite trousse à pharmacie de base.

– réservation avion/hôtels : ce n’est pas forcément dans nos habitudes de routards mais un bébé ça vous change un peu quand même ! Donc nos billets d’avion et quasiment toutes nos nuits sont réservées dans de chouettes endroits plutôt confortables.

– L’itinéraire est également au point : Vol Paris-Kuala Lumpur (en vol de nuit pour que ce soit plus simple) puis aller/retour pour Phnom Penh (Cambodge) où nous rendrons visite à une amie pendant 5 jours (sans escapade en dehors de la capitale pour ne pas avoir à gérer le risque de palu et les routes un peu difficiles). Retour en Malaisie : 3 jours à Malaca (jolie ville coloniale), 3 jours à Singapour et 5 jours sur les îles (Tioman / Rawa) …. trop hâte !!!!

– la valise de Ticoeur : nous avons demandé autour de nous – nous pourrons trouver des petits pots pour bébé sur place (de marques connues) et ses couches habituelles. Nous pourrions aussi trouver du lait en poudre mais nous allons emmener une boîte d’ici. Pour la chaleur, on prévoit un brumisateur et une crème solaire bien forte. Côté équipement, nous emmenons le lit parapluie et notre écharpe de portage : Ticoeur pèse quasi 11 kg mais il est encore bien facile et pratique de le porter en écharpe ce qui est plus adapté pour un tel voyage. Enfin, une amie nous a donné un bon tuyau pour l’avion : avoir des stickers/post its : l’enfant s’amuse à les coller de partout sans rien n’abîmer. Nous emmènerons aussi quelques petites voitures et un ou 2 livres. Bon, c’est un début bien sûr, nous peaufinerons la liste valise dans les jours qui viennent. Vos suggestions et conseils sont les bienvenues !

En tout cas, avec le magnifique temps pluvieux qu’il fait ici, nous attendons ces vacances avec impatience !

4 réponses pour “Préparation voyage en Malaisie


  • Oui, on avait bien aimé aussi et on y avait croisé beaucoup de couples avec enfants en bas âge donc on est confiant : on peut y trouver suffisamment de confort et d’hygiène pour un enfant et je suis certaine que notre Ticoeur sera aussi content que nous de trouver le soleil et la mer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :YgdsUc