9 mois !

9 mois !On y est : Ticoeur a maintenant passé autant de mois dehors que dedans 😉

Quoi de 9 ce mois-ci ?

– Un goût de plus en plus prononcé pour la position debout : le top étant de s’appuyer sur la table basse pour y laisser des traces de doigts bien grasses ! Il tente aussi le passage à quatre pattes de plus en plus souvent mais reste bloqué sur la marche arrière…

– Depuis peu, Ticoeur a décidé de toujours manger en mettant ses pieds sur la table (sur la tablette de sa chaise haute)…La cool attitude quoi ! Pour l’instant on ne l’embête pas avec les règles de bienséance mais ça va venir !

– La deuxième petite dent a pointé le bout de son nez et ce, sans crise nocturne, ouf !

– Quelques petits caprices et/ou chagrins du genre : quelques larmes le matin quand je pars au boulot (c’est crô dur…sniff…) et « ralage » sur la table à langer alors que ça l’amusait avant…

– Le goût pour la siesta !! Alors que Ticoeur faisait jusqu’alors une sieste de 40 minutes maxi (et parfois ne dormait qu’une demi-heure dans la poussette en allant au parc), depuis quelques semaines, il est plutôt un adepte des 2h-3h de sieste après le déjeuner, tranquillement dans son petit lit…

– Mais toujours beaucoup de rires et de joie : dans l’eau, dans nos bras, au parc, quand il tape sur la table et surtout quand je rentre du boulot !!!

– Le biberon est enfin adopté pour le petit déjeuner… il aura fallu 9 mois !

– Enfin, il parle de plus en plus (si, si…je vous le dis…!) – on ne sait juste pas en quelle langue ?!

Et nous les parents on va bien parce qu’on dort mieux (il fait quasiment toutes ses nuits, en se réveillant entre 6h30 et 7h30), pourvu que ça dure et que les vacances ne viennent pas chambouler tout ça !!!



Commentaires

  1. Bonjour,

    je viens de découvrir votre site que j’apprécie beaucoup. J’aurais une petite question de jeune maman. Léonie a 6 mois et demi, elle est allaitée. Je voulais savoir comment et quand avez-vous sevré votre Ticoeur ? j’ai commencé au gouter et à midi mais j’avoue que supprimer celles du soir et du matin me font un peu peine !! de plus ma fille se réveille plusieurs fois par nuit pour des tétées câlins….si vous avez le temps de répondre, je serai preneuse de votre expérience

    • En fait, ça s’est fait naturellement : j’ai d’abord supprimé comme toi la tétée du midi et du goûter (c’était la priorité pour que je puisse reprendre le boulot et qu’il accepte les repas avec la nounou). De 6 mois à 9 mois, j’ai continué de l’allaiter le matin et le soir et puis soudain, il n’a plus eu envie car il réclamait les bonnes choses qu’il voyait défiler sous son regard pendant le dîner. La tétée du matin est celle qui a duré le plus longtemps. Et puis finalement, je lui ai proposé le biberon le matin et c’est passé.

  2. Merci de ta réponse, je vais essayer de ne plus me poser de questions et de faire comme je le ressens, ça sera le plus simple


Laisser un commentaire

Merci de copier/coller ce code dans la case juste dessous :IveRer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.